Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage... Je sais plus quoi faire!
14 août 2016 21:28
y'a anguille sous roche perso vu la description je pense qu'elle ne pratique pas et que ton frére espere la guider plus tard,il doit etre avec elle car c'est une jolie fille c'est tout.

Elle à au moins jeuner? pas zerma juste devant vous..


j'en connais un comme ca il etais avec une gawiriya vulgaire et sa mere à tout fait pour le separer d'elle,resultat elle lui à presentre une jeune fille du bled à ce jour ils on 2 enfants le frere ne pratiquais pas,buvais,fumais,et à frolé la taule à lepoque avec la gawiriya (trés vulgaire au passage) à present il est pére,prie,bosse ect et est un bon pére hamdoulilah.
Citation
Cataleya542 a écrit:
Bon je tenais déjà à te remercier pour ton message et pour te répondre, non personne l'a jamais vu prier, mais mon frère c'est un des hommes les plus pieux que je connaisse et je dis pas ça parce que c'est mon frère, mais c'est vrai..
Je lui ai demandé, est-ce qu'elle prie? Il m'a clairement tu sais très bien que je l'aurai pas choisie si elle ne priait pas.. Moi je l'ai jamais vu prier, et mon frère n'accepterait jamais que sa futur épouse ne prie pas.
Après c'est peut-être du pipeau, mais j'en sais rien wallah..
Et t'as tout compris c'est exactement ça une "française pure souche" comme si elle était pas muslima, je sais pas ce qui lui ai passé par la tête à mon frère
14 août 2016 21:40
Il est amoureux c'est pour ça qu'il ne veut rien entendre ou ne peut entendre...

Après faut arrêter le mythe genre il va réussir à la changer blablabla...

Soit il l'a prend comme elle est soit next ya pas 10000 solutions.

Et le faite d'être avec une française n'est pas signe de malheur faut juste qu'il apprenne la tolérance parce que je pense, cela n'engage que moi bien sûr, mais la mixité est une force à partir du moment où on accepte les différences de l'autre et on tolère une pratique différentes de la notre.

Dans les cas contraire... Malheureusement il risque de souffrir car s'il n'accepte pas sa femme comme elle est et qu'il veut la changer pour la façonner à son modèle de femme il risque de vite déchanté et dans ce cas là se sont les enfants les victimes.

Citation
Cataleya542 a écrit:
Merci pour ta franchise, j'te remercie réellement. Je prends vos conseils parce que là, sah je reconnais plus mon frère, ça fait mal, c'est pas plaisant mais je vais pas m'étaler là-dessus.
Le fait est qu'il sont ensemble depuis plus d'un an, elle est supposé être convertie depuis 8 ans, oui je pense que j'suis très naïve en ce qui concerne tout ça, parce qu'au point de plus reconnaître son propre frère, c'est trop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 16:33 par Écureuil..
C
14 août 2016 21:54
C'est un très bel exemple mashAllah.

Mais c'est pas ça si tu connaissais mon frère tu saurais lol, jamais il se serait mis avec une meuf qui est pas musulmane et qui pratique pas sa religion. Si elle ment sur sa foi et sa pratique de la religion elle ment en premier à mon frère parce que si elle lui avait dit qu'elle ne priait pas jamais il se serait mis avec elle
Citation
bâBBôsh a écrit:
y'a anguille sous roche perso vu la description je pense qu'elle ne pratique pas et que ton frére espere la guider plus tard,il doit etre avec elle car c'est une jolie fille c'est tout.

Elle à au moins jeuner? pas zerma juste devant vous..


j'en connais un comme ca il etais avec une gawiriya vulgaire et sa mere à tout fait pour le separer d'elle,resultat elle lui à presentre une jeune fille du bled à ce jour ils on 2 enfants le frere ne pratiquais pas,buvais,fumais,et à frolé la taule à lepoque avec la gawiriya (trés vulgaire au passage) à present il est pére,prie,bosse ect et est un bon pére hamdoulilah.
C
14 août 2016 22:00
Oui, il est amoureux c'est clair et net.

J'te rassure lui n'a aucune intention de la changer, de ce que j'ai pu comprendre lui également ne voit pas en quoi elle est irrespectueuse ce qui est choquant venant de sa part, parce que moi j'aurais fait le quart de ce qu'elle fait en face de mes parents il m'aurait recadré immédiatement...

Non, réellement le fait qu'elle soit française, il y a aucun soucis, qu'elle aurait été chinoise ça aurait été la même, mais c'est le comportement de la personne qui pose problème..


Citation
Écureuil. a écrit:
Il est amoureux c'est pour ça qu'il ne veut rien entendre ou ne peut entendre...

Après faut arrêter le mythe genre il va réussir à la changer blablabla...

Soit il l'a prend comme elle est soit next ya pas 10000 solutions.

Et le faite d'être avec une française n'est pas signe de malheur faut juste qu'il apprenne la tolérance parce que je pense, cela n'engage que moi bien sûr, mais la mixité et une force à partir du moment où on accepte les différences de l'autre et on tolère une pratique différentes de la notre.

Dans les cas contraire... Malheureusement il risque de souffrir car s'il n'accepte pas sa femme comme elle est et qu'il veut la changer pour la façonner à son modèle de femme il risque de vite déchanté et dans ce cas là se sont les enfants les victimes.
14 août 2016 23:12
Salam

Alors accroche toi bien des musulmans magrébine voilé qui causent à la banlieusard voir limite j'en ai entendue donc non ne sois pas étonné le principale c'est que ton frère soit heureux et pis la foi c'est quel que chose d'intime ça ne regarde que les concerné en gros tu veut être rassuré que la femme de ton frère soit à 100% halal? à part le fait qu'elle s'exprime étrangement est elle méchante ? bref n'hésite pas à la recadré gentiment quand elle sort des choses sans réfléchir
Citation
Cataleya542 a écrit:
Oui, il est amoureux c'est clair et net.

J'te rassure lui n'a aucune intention de la changer, de ce que j'ai pu comprendre lui également ne voit pas en quoi elle est irrespectueuse ce qui est choquant venant de sa part, parce que moi j'aurais fait le quart de ce qu'elle fait en face de mes parents il m'aurait recadré immédiatement...

Non, réellement le fait qu'elle soit française, il y a aucun soucis, qu'elle aurait été chinoise ça aurait été la même, mais c'est le comportement de la personne qui pose problème..
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 août 2016 23:34
Sourate 28, Le récit :

56.Tu ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.
Citation
Cataleya542 a écrit:
Aleykoum salam, comment ça pour qui se prennent-ils? Alors quoi? On a plus droit d'avoir de sentiments , d'avoir de ressentis.. Mais qui es-tu toi? Pour interdire, empêcher, et même blâmer quelqu'un pour ce qu'il ressent?
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
15 août 2016 00:59
Salam,

oui je suis consciente que l'habit ne fait pas le moine, qu'une femme voilé peut être encore plus vulgaire qu'une non-voilé je le sais.

Je ne souhaite pas qu'elle soit à 100% hallal (lol elle m'a fait rire ton expression), elle fait ce qu'elle veut au final ça c'est entre elle et Dieu, moi ce qui me gêne c'est comment elle est et l'influence un peu néfaste qu'elle a sur mon frère, voilà tout smiling smiley

Je vais le faire, mais si elle s'offusque ça va créer encore plus de tensions,
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Alors accroche toi bien des musulmans magrébine voilé qui causent à la banlieusard voir limite j'en ai entendue donc non ne sois pas étonné le principale c'est que ton frère soit heureux et pis la foi c'est quel que chose d'intime ça ne regarde que les concerné en gros tu veut être rassuré que la femme de ton frère soit à 100% halal? à part le fait qu'elle s'exprime étrangement est elle méchante ? bref n'hésite pas à la recadré gentiment quand elle sort des choses sans réfléchir
C
15 août 2016 01:19
C'est de la malhonnêteté intellectuelle ce que tu fais là, balancer un passage du Coran, à ta guise qui n'a rien à voir mais vraiment rien à voir avec ce que t'essayes de démontrer, en pensant, que ça justifierait tes dires, alors même si c'est loin d'être mon rôle je serai l’exégète qui t'explique le verset dont tu as apparemment tant de mal à comprendre...


Sourate 28 AL-QASAS (LE RECIT)
53.Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis". .

54.Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué ;

55.et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

56.Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Ce verset signifie qu'il n'y a que Dieu qui guide, par les conditions qu'Il a établi, et le choix reste entre les mains de l'homme, qui peut choisir, soit de suivre, soit de ne pas suivre ces conditions. Personne même pas notre Prophète Mohamed (sws), ne peut intercédait dans la foi d'un homme. Ici, il est clairement établi le fait que l'on parle de la guidance d'Allah vers le droit chemin, vers le chemin de la piété, de la religion.

Où tu vois que cela a une quelconque corrélation à la situation que je t'expose?


En vrai, j'ai même pas envie de rentrer dans un débat religieux avec toi, j'suis seulement là pour essayer de trouver des réponses, salam aleykoum à toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 28, Le récit :

56.Tu ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 01:21 par Cataleya542.
16 août 2016 23:23
Et toi?????
Tu fais tes prières à l'heure ?Tu es voilée ?
Tu vas à la mosquée tous les vendredis ?
Tu n'écoutes absolument pas de musique ?
Tu n'as jamais fréquenté ?
Balaye d'abord devant ta porte stp ma soeur.
Quand un homme est vraiment pieux il ne fréquente pas,ne voyage pas avec le sexe opposé et ne délaisse pas ses prières.
Arrêtons de toujours mettre la faute sur la fille.
Si ça avait été une arabe on l'aurait accusé de faire de la sorcellerie.
G vu de mes propres yeux ou la femme n'est même pas musulmane et l'homme pratique assidûment sa religion,donne des prénoms musulmans aux enfants et la femme n'impacte en rien sur cela.
Stop arrête de la dénigrer c'est trop facile,le frère qui est un ange manipulée par une dévergondée
16 août 2016 23:41
Un frère a raconté qu'il dormait et que dans la nuit la gouvernante qui d'après lui était irrésistible s'est glissée dans son lit pendant la nuit.
Il l'a giflé et s'est enfuie puis à passé la nuit à prier.
J'en ai des tas comme ça ou le frère pieux ne s'est pas détourné du droit chemin.
Donc accuser cette fille pour les pêchés de ton frère et dire qu'il n'aurait jamais accepté une fille qui ne prie pas c'est de la mauvaise foi et de fausses accusations.
Ton frère l'aime comme elle est et ne t'inquiète surtout pas pour lui il sait très bien ce qu'il fait et mieux encore elle lui convient très bien comme elle est et ça lui plaît même!!!!
Quand à toi choisis bien ton futur mari et concentre toi sur ta vie parce que ton frère est heureux et il n'a rien demandé a personne.
Il a fait son choix point.
D'ailleurs sa fou et la manière dont elle applique sa religion ne te regarde et ne te concerne absolument pas,mais si tu veux lui donner de tes hassanettes et manger de ses péchés t'es sur la bonne voie parce qu'avec tout ce que tu dis sur elle tu lui remplis son compte de hassanettes
Barakallah o fik pour elle continue grâce à toi et à ta famille elle va rentrer au paradis,elle n'aura plus aucun pêché dans son livre de compte
l
17 août 2016 00:29
Salam alaykom
laisser lui du temps à cette fille faudrait qu elle vous côtoient plus.
O
17 août 2016 12:02
Comment peut elle le changer en étant musulmans ? C'est quoi son islam, sa pratique à cette fille ?...
O
17 août 2016 12:09
Pendant que d'autres présentent des bnet bledhoum, pratiquantes sincères et bien éduquées, qui n'ont pas effleuré une fois la bouche de leur fils mais qui se voient refusées par les parents pour de la merde
Dans quel monde on vit, tfouh
Citation
Cataleya542 a écrit:
Quand je parle de mauvais comportement et d'irrespect je parle plus du fait qu'en gros elle a pas de hechma, j'sais pas comment te dire, si elle doit dire "ta gueule" elle va le dire sans gêne en face de mes parents, elle refuse bcp de choses venant de ma mère.
Après ma mère, tu vois ça la blesse elle est hnina, elle comprend pas. Elle se permet des blagues avec mon père, je sais ils sont ouverts d'esprit et tout mais quand mm, moi si j'avais des beaux-parents jamais je me permettrais.

Elle est convertie depuis 8 ans, et c'est vrai je pense que c'est dans sa nature profonde donc je pense pas que ça puisse changer, après Allah ouhlem mais bon.. Mais tu sais j'ai bcp de converties dans mon entourage, et pour l'avoir vu de mes propres yeux ils s'y connaissent très bien dans la religion et ils ont une soif d'apprendre c'est juste machAllah, et ces soeurs-là souvent elles portent le voile... Sa futur épouse c'est l'opposé, donc j'ai un peu de mal à comprendre.
1
19 août 2016 15:27
Salam,

c'est à ton père d'avoir une discussion avec ton frère.

Après lui avoir expliqué les choses, donné ses conseils (voire ordres): à chacun sa tombe...


Citation
Cataleya542 a écrit:
Quand je dis qu'elle l’éloigne du dine elle lui propose des choses que normalement on ne fait pas avant le mariage, exemple... Voyager ensemble... Ou quand lui prie elle ne prie pas et dit qu'elle priera plus tard... Il va plus trop à la mosquée.
Et mon frère j'le connais il est tellement à fond dans sa religion, que j'sais mm pas comment il fait pour trouver tt ça normal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook