Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : sadaka + henna + mairie
J
14 avril 2014 22:22
Salam à tous! J'ai une question concernant l'organisation de mon futur mariage Inchallah. J'aimerais faire une sadaka à la mosquée en guise de halal avec mon père, mon beau père et mon fiancé + le vendredi à 14h henna dans une salle avec amis et famille puis dîner + samedi passage à la mairie puis photos. Qu en pensez vous!? Merci de votre aide ❤
B
14 avril 2014 23:36
Salam Jasmine !!!

Concernant le hlal tu dois surement parlé du mouton et du couscous préparé pour la fatiha ??
La sedaka à la mosquée je peux pas te dire j'ai jamais connu une fille qui a fait comme ça
La salle l'après midi pour le henna et le repas c'est comme les fianciailles par contre le lendemain vous faites que le mariage civil et les photos donc ta fatiha c'est la veille ??

Pour ma part , je me maries inchallah en octobre( on a décidé de faire comme celà la veille du grand mariage le vendredi ) comme dans mon entourage toutes les femmes ont fait dans la maison familiale en famille + la belle famille car c'est le marié qui dberh et amène tous ce qu'il faut pour faire le repas chez sa future femme;
la future mariée elle fait son henna avec ses copines et les femmes de la famille du marié , ils mangent le repas ( coucous et agneau) + gâteau et la belle famille lui apporte sa dot et lui met le henna ( un petit rond dans la main)
Les hommes de la famille de la femme + du marié mangent chez le marié

Le jour du mariage civil , on fait la fatiha avec cheddah et bougies et le taleb avant la tombée de la nuit à la salle avec la réception
J
15 avril 2014 10:42
Salam Bams31,

Merci pour ta réponse.

Oui tu as compris, je parle du halal le jeudi à la mosquée, vu que les femmes ne doivent pas y assister, j'ai pensé que cela serait mieux de le faire à la mosquée avec les hommes et un couscous, boissons, dessert.

Et donc la journée du Vendredi faire lhenna avec nos familles et nos amis, puis repas

Le samedi passage à la mairie puis photos

Nous n'avons pas envie d'un grand mariage, mais voulons marquer le coup quand même

On a presque la même idée toi et moi, à peu de chose près
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook