Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et s'éloigner de la famille
h
4 octobre 2011 20:38
salam les filles,

Pour celles qui ont tout quitté, famille boulot et ont suivi leur mari dans une autre ville;
Comment le vivez vous? au bout de combien de temps vous vous êtes habituée?
merci
d
4 octobre 2011 20:51
ben moi jhabiter a 2h30 de chez mes parent et franchement c'étai tré dur , bon je venai les voir tout les week end et je dormé chez eux le week end mais c vrai ke c tré dificile j'ai mi du tem a mhabituer et au final ben c bon je my suis habituer et kelke mois plus tar jai déménagé et maintenan jhabite a 30 min de chez mes paren hamdoulilah !
m
5 octobre 2011 02:27
moi je suis pas mariée, mais j'ai vécu toute seul, a 600km de chez mes parents, pour les études et le taf

au début je me disais "ouai enfin les darons ils me casseront plus la tête"

ils m'ont accompagnés, sont restés deux jours avec moi j'avais hate d'etre seule et quand ils sont parti j'ai pleuré, j'ai mis 3 semaines a m'habituer sans ma mère, 2mois a m'habituer a mon apparte, par contre j'ai tout de suite kiffé montpellier

mais au début je voulais trop retourner chez mes parents, quand je vois pas ma mère je suis pas bien

tu vas t'y habituer vite fait t'inquiètes pas, en plus t'es pas toute seul, t'es avec ton mari
f
5 octobre 2011 10:48
bonjour

C est vrai qu au début c est difficile car on connait personne
moi j habite à 2H30 de chez mes parents je descendait un week end sur deux maintenant un week end par mois
tu sais il faut sortir, avoir une vie sociale
moi mes enfants m occupent, j ai rencontré des femmes comme moi au lieu d accueil enfant parent ce ne sont pas des amies mais de bonnes connaissances on s echange nos numéros
je fais aussi du sport une fois par semaine voilà bon courage il faut juste un peu de temps pour t adapter mais ça va se faire inchalla
F
5 octobre 2011 11:39
Salam je vais tout quitté pour mon mari ma famille , mes amis , mes études , la France lol pour le rejoindre a Dubai .
Comment je le vie ba en fait on ne vie pas vraiment ensemble pour le moment nous sommes marié juste religieusement nous faisons notre mariage cet été inch'allah mais je lui rend visite de temps en temps mais je ne m'en rend pas encore conte du changement , quand je vais lui rendre visite il essaye de me mettre a l'aise le plus possible , je me suis fais quelque amis la bas mais bon je ne pense pas que sa va remplacé mes vrais amis .
Mais je l'avoue que sa me fais beaucoup peur de savoir que je vais être loin de mes parent .
Que dieu nous aide toute inch'allah a surmonté cet épreuve .
Bon courage
d
5 octobre 2011 13:23
regardé nos parent on tout quitté au maroc pour venir en france il ne connaissé pas du tout la langue ni rien , il sont venu et hamdoulah il zon sbar malgré tout , il ne savai pas parlais ni rien et pourtant il zon pri leur courage a deux main et voila il zy ont survécu , c vrai que c'est trés difficile mais nous on est rien comparé au courage et a la patience qu'au nos parent DEDICASSE A NOS PARENT POUR LEUR COURAGE ET LA PATIENCE ET MALRGRES TOUT CE QU'ILS ONT VECU IL SONT TOUJOURS SOURIAN BIG BOUSSA A NOS PARENTS !!!!!!! MMMMMMMOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHWelcomeHH!!!
5 octobre 2011 13:28
MOI JE SUIS A 800 KM DEPUIS 2 ANS

et franchement c'est fesable on s'abitue!
P
5 octobre 2011 14:04
selem

je suis à 400kms de chez mes parents et pour moi........eh ben c'est dur (pour certaines raisons que je ne citerai pas mais c'est vraiment dur)

j'ai mes amis, et mon mari mais ma famille est absente et rien ne les remplace...


encore maintenant, lorsque je vais voir mes parents pour un weekend, je repars de chez eux en versant ma larme (oui je sais je ne suis qu'une tapettecrying() mais bon...certaines raisons me poussent à me comporter de la sorte.




et dire que mon mari envisage de postuler aux émirats dans le cadre de son tafeye rolling smiley...

@la posteuse: ne t'en fais pas, on ne va pas exagérer ce n'est pas insurmontable mais il y a un gros manque...et puis tout dépend aussi des relations entretenues avec ta famille
l
5 octobre 2011 14:33
bjr, moi j'ai quitté mes parents qui sont au Maroc pour rejoindre mon mari à Toulouse ça fais mnt 1 an et demi,c un grand changement dans ma vie, c très dur de laisser la famille, mais lhamdolauillah au moins je les appelle chaque jour, c mieux que rien.
h
5 octobre 2011 15:57
merci les filles d'avoir répondu.
Ben je sais comme dit mon mari il faut du temps a tout!! mon mari est là mais ne remplacera jamais la famille et les copines Le plus dure aussi c'est de retrouver un emploi et se retrouver à la maison a attendre que monsieur rentre et c'est à ses moments de solitude que la nostalgie reviens on repense a notre vie d'avant plus active je dirais
M
5 octobre 2011 23:11
Comme je vous comprend les filles !
moi je vais quitter la france et aller m'installer outre atlantique au Canada (inchallah) je vous avoue que sa me terifie meme si j'essaye de rester forte et de pas craquer mais je redoute sincerement ce momen meme si j'ai hate de vivre enfin avec mon mari !
sad smiley
M
5 octobre 2011 23:18
Bon courage les filles , sa doit être très difficile eye popping smiley

Moi je ne sais pas si je pourrais Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook