Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage s'approche mais je suis toujours timide
k
7 octobre 2013 14:14
Salam,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je vais essayer de faire vite en vous racontons mon histoire.
J'ai 25 ans, et je m'apprête à me marier sachant que je n'ai jamais eu de relations avec des garçons auparavant. je pense que c'est à cause de ma timidité (et mon sérieux) que les garçons ne m'ont jamais abordé. cette année, une amie de ma mère (une amie intime, ma mère la considère comme une soeur et moi je la considère comme une tante, et ses fils sont comme mes propres cousins) a parlé à ma mère pour lui dire que son fils cadet désire m'épouser, que c'est lui qui a demandé ça et que ce n'est pas un marriage arangé.
j'ai toujours eu de respect pour lui, mais je l'ai longtemps considéré comme un cousins.et le fais qu'il vie à l'étranger (Italie) fait que les contact entre nous ne sont pas nombreux. du coup j'ai hésité en premier. mais la vérité est que c'est un garçon parfait côté religion, mentalité, éducation . c'est ce qui a fais que j'ai accepter de sortir avec lui pour mieux nous connaitre. en plus, j'ai apprécié son séireux et le fait que tout cette histoire est passé par nos parents, sinon j'aurais dit non (ma timidité accrue fais que ma première réaction à quelque chose de nouveau est de dire Non)
maintenant on a fixé la date de notre mariage mais on est toujours timides. nos conversations sont toujours du genre "comment ça va? comment tu as passé la journée). on en est pas aux mots d'amour (je ne suis pas trop sentimentale non plus).
Bref voici mon idée de mariage: le mariage par amour n'est pas toujours réussi, des problème peuvent surgir par la suite entre le couple et plus précisément la perte du respect. je préfère me marier avec un homme bien éducqué et qui me respecte. je pense ke c fondamentale.
Est ce que l'amour entre nous pourra se développer par la suite?
c
7 octobre 2013 14:32
l'amour, le couple la vie se construit au fur et à mesure

si tu n'as pas de sentiments c'est aussi parce que vous en etes à la premiere phase de connaissance de l'autre et le repsect que vous aviez l'un envers l'autre se continue. je pense que votre couple est partie sur de bonne base mash'Allah et que lui aussi tout comme toi avez peur peur de l'inconnu, peur de faire le premier pas

quand tu ne parles pas avec lui durant plusieurs jours est ce qu'il te manque? est ce que tu penses à lui?
vous parlez vous par ecris ou vous appelez vous? quelle est la frequence de vos appel?
k
7 octobre 2013 14:39
On parle en écrit, sur facebook presque tout les jours. je ne mentirai pas, je trouve difficile de parler sur facebbok, je me demande toujours qu'est ce que je doit dire, et parfois je rentre fatigué du travail. mais qu'on fini la conversation, j'ai une sentiment de joie
on s'appel rarement (je ne sais pa quoi dire au téléphone, et je sens que pour lui aussi c'est la même chose)
k
7 octobre 2013 15:53
Merci cmoi123 pour ta réponse. mé sion 112 vue et 1 seule intervention!!!!!! SVP j'ai besoin de connaître votre point de vue
c
7 octobre 2013 16:09
je dirais qu'il y a deja de l'amour dans l'air si vous vous parlez tous les jour et que tu ressens un sentiment de joie je pense bien que c'est parce que tu tiens à lui autant qu'il tient à toi

ensuite c'est plus facile de parler à l'ecrit que de le faire à l'orale donc c'est pour cela que vous ne vous dites casi rien au telephone
et si lui a fait sa demande de mariage c est qu ilavait des sentiments pour toi sinon il ne l'aurait pas faite

je pense que tu devrais arreter de te poser des questions
ensuite rien ne t empeche de lui dire qu il te manque ou que tu pense à lui à par si tu es trop trop timide dans combien de temps vous mariez vous?
k
7 octobre 2013 16:22
on se marie dans deux semaine, et c'est ça qui me fais le plus peur. Je me dis comment je peux me marier avec lui et on a jamais causé "sentiments". et c vrai, je suis TROP TROP TROP timide, et c'est la première fois que j'ai une relation avec un garçon.
T
7 octobre 2013 16:34
assalam alaykoum,

Tu n'es pas encore assez à l'aise c'est pour ça.

Tout est nouveau pour toi et tu sais qu'il y a un enjeu derrière c'est pour ça que tu stresses un peu mais avec le temps je pense que tu te lâcheras et lui aussi( après le mariage hein).

Puis faut apporter du pep's à la conversation aussi, les comment ça va etc ça soule très vite, être sérieux c'est bien mais faire des blagues et rigoler un peu c'est encore mieux grinning smiley

Bon j'avoue faut pas tout le temps faire des blagues parce qu'après on passe à côté de l'essentiel mas tu peux poser des questions sur lui, sa famille, ses amis, sa perception de la vie, de la religion , les enfants, son rapport à l'argent etc et tu peux aussi lancer des débats, ça alimente bien la conversation smiling smiley
7 octobre 2013 16:39
C'est trop mimi

T'inquiète pas..laisse le temps faire les choses...

Du moment que c'est qqun qui te repousse pas physiquement et avec une bonne mentalité..les sentiments viendront avec le temps..

Après la nature de ses sentiments on ne saura jamais, car comme tu dis tu peux te marier par amour et que ce sentiment s'estompe comme par conviction et devenir folle amoureuse de ton mari..

Allah i kemel bel khir..

Et je te rassure même quand tu es amoureuse de ton fiancé..et que tu sais que la date du mariage approche.. tu es stressée.;c'est normal..c'est un engagement à vie..

toutes mes félicitations
J
7 octobre 2013 16:57
Salam,

Tu te marie avec lui sans même apprendre a le connaitre un peu ? C'est un peu risquer ma soeur ! Je te souhaite qui soit un homme bien et un époux aimant !
Bon courage !
c
7 octobre 2013 17:08
Citation
khawla.kha a écrit:
on se marie dans deux semaine, et c'est ça qui me fais le plus peur. Je me dis comment je peux me marier avec lui et on a jamais causé "sentiments". et c vrai, je suis TROP TROP TROP timide, et c'est la première fois que j'ai une relation avec un garçon.


je peux comprendre ta timidité, mais dans 2 semaines c'est ton mari il faudrait peu etre commencer par lui demander ce qu il apprecie chez toi et comment il voit l'avenir malgrés ta timidité je pense que tu devrais en connaitre un minimum sur ces ambition sa facon de voir les chose s il est d accord pour que tu travailles combien d enfant veut il?

vos projets d avenir? le partage des taches menageres? savoir sa facon de voir les choses c est super important et ca va t aider à le connaitre mieux et à te rapprocher de lui
vous posez des questions pour connaitre l autre ca ne tue pas au contraire ca rapproche
c
7 octobre 2013 17:10
la base meme d un couple c est la communication si tu ne parviens pas à parler avec lui qu est ce que ca sera mariée...........

que vous soyez timide ou nous apprennez quand meme à connaitre vos ambitions et votre vision de l'avenir
D
7 octobre 2013 17:32
Citation
khawla.kha a écrit:
On parle en écrit, sur facebook presque tout les jours. je ne mentirai pas, je trouve difficile de parler sur facebbok, je me demande toujours qu'est ce que je doit dire, et parfois je rentre fatigué du travail. mais qu'on fini la conversation, j'ai une sentiment de joie
on s'appel rarement (je ne sais pa quoi dire au téléphone, et je sens que pour lui aussi c'est la même chose)

punaise mais jamais d'la vie j'aurais pu jouer au loto avec ma vie comme ça.

J'sais pas si tu te rends compte que t'es en train de nous dire que t'es contente quand la conversation se termine entre vous . Punaise sérieux? Et tu feras comment une fois face à lui? tu cliqueras sur le coin de sa tête pour fermer " la fenêtre de discussion"?

Faudra que tu te dégourdisses un peu ma grande, à 25 ans faut prendre plus d'assurance et ne plus agir comme une enfant de 6 ans qui a peur de voir des inconnus... Faut que tu saches ce que tu veux dans la vie et que tu sois certaine de tes choix. Tu te maries dans 2 semaines mais pitié dis nous au moins que vous vous êtes vus plusieurs fois,que vous avez développé une complicité, une confiance et que vous vous êtes confiés l'un à l'autre sur ce que vous êtes vraiment...? Que tu sais dans quoi tu mets les pieds , ou au moins que t'en as une ptite idée?

...
k
7 octobre 2013 17:41
Ben non DAME PIPI, tu ne ma pa compri. j'ai di que j'étais contente QUAND je termine la conversation. je ressens toujours un sentiment de joie après kon s'aie parlé.
C clair que t'as de l'assurance toi.
Merci pour les critiques.
c
7 octobre 2013 17:48
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
khawla.kha a écrit:
On parle en écrit, sur facebook presque tout les jours. je ne mentirai pas, je trouve difficile de parler sur facebbok, je me demande toujours qu'est ce que je doit dire, et parfois je rentre fatigué du travail. mais qu'on fini la conversation, j'ai une sentiment de joie
on s'appel rarement (je ne sais pa quoi dire au téléphone, et je sens que pour lui aussi c'est la même chose)

punaise mais jamais d'la vie j'aurais pu jouer au loto avec ma vie comme ça.

J'sais pas si tu te rends compte que t'es en train de nous dire que t'es contente quand la conversation se termine entre vous . Punaise sérieux? Et tu feras comment une fois face à lui? tu cliqueras sur le coin de sa tête pour fermer " la fenêtre de discussion"?

Faudra que tu te dégourdisses un peu ma grande, à 25 ans faut prendre plus d'assurance et ne plus agir comme une enfant de 6 ans qui a peur de voir des inconnus... Faut que tu saches ce que tu veux dans la vie et que tu sois certaine de tes choix. Tu te maries dans 2 semaines mais pitié dis nous au moins que vous vous êtes vus plusieurs fois,que vous avez développé une complicité, une confiance et que vous vous êtes confiés l'un à l'autre sur ce que vous êtes vraiment...? Que tu sais dans quoi tu mets les pieds , ou au moins que t'en as une ptite idée?

...

Je l'avais mal compris alors car au début j'avais cru qu'elle était genre satisfaite de leur conversation, on a tous eu des conversations avec quelqu'un de spécial et que dés qu'on se dit au revoir on est heureux. Par contre si ca se passe comme tu le crois Dame..Pipi alors là c'est clair que ca craint pour elle !
D
7 octobre 2013 17:50
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
khawla.kha a écrit:
On parle en écrit, sur facebook presque tout les jours. je ne mentirai pas, je trouve difficile de parler sur facebbok, je me demande toujours qu'est ce que je doit dire, et parfois je rentre fatigué du travail. mais qu'on fini la conversation, j'ai une sentiment de joie
on s'appel rarement (je ne sais pa quoi dire au téléphone, et je sens que pour lui aussi c'est la même chose)

punaise mais jamais d'la vie j'aurais pu jouer au loto avec ma vie comme ça.

J'sais pas si tu te rends compte que t'es en train de nous dire que t'es contente quand la conversation se termine entre vous . Punaise sérieux? Et tu feras comment une fois face à lui? tu cliqueras sur le coin de sa tête pour fermer " la fenêtre de discussion"?

Faudra que tu te dégourdisses un peu ma grande, à 25 ans faut prendre plus d'assurance et ne plus agir comme une enfant de 6 ans qui a peur de voir des inconnus... Faut que tu saches ce que tu veux dans la vie et que tu sois certaine de tes choix. Tu te maries dans 2 semaines mais pitié dis nous au moins que vous vous êtes vus plusieurs fois,que vous avez développé une complicité, une confiance et que vous vous êtes confiés l'un à l'autre sur ce que vous êtes vraiment...? Que tu sais dans quoi tu mets les pieds , ou au moins que t'en as une ptite idée?

...

Je l'avais mal compris alors car au début j'avais cru qu'elle était genre satisfaite de leur conversation, on a tous eu des conversations avec quelqu'un de spécial et que dés qu'on se dit au revoir on est heureux. Par contre si ca se passe comme tu le crois Dame..Pipi alors là c'est clair que ca craint pour elle !

ah nan oups t'avais raison et moi tort grinning smiley

Lol désolée confused smiley
D
7 octobre 2013 17:53
Citation
khawla.kha a écrit:
Ben non DAME PIPI, tu ne ma pa compri. j'ai di que j'étais contente QUAND je termine la conversation. je ressens toujours un sentiment de joie après kon s'aie parlé.
C clair que t'as de l'assurance toi.
Merci pour les critiques.

oki mea culpa disouliconfused smiley Oui on peut dire que j'ai de l'assuranceptdr

Par contre , grinning smileyeuh oui je confirme faut vraiment prendre de l'assurance demoiselle , tu vas pas te cacher dans les toilettes à chaque fois qu'il rentrera du taff. T'as 25 ans, c'est pas comme si tu venais te sortir d'un oeuf pour découvrir le monde ...
J
7 octobre 2013 18:03
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
khawla.kha a écrit:
Ben non DAME PIPI, tu ne ma pa compri. j'ai di que j'étais contente QUAND je termine la conversation. je ressens toujours un sentiment de joie après kon s'aie parlé.
C clair que t'as de l'assurance toi.
Merci pour les critiques.

oki mea culpa disouliconfused smiley Oui on peut dire que j'ai de l'assuranceptdr

Par contre , grinning smileyeuh oui je confirme faut vraiment prendre de l'assurance demoiselle , tu vas pas te cacher dans les toilettes à chaque fois qu'il rentrera du taff. T'as 25 ans, c'est pas comme si tu venais te sortir d'un oeuf pour découvrir le monde ...


T'es toute mimi Dame..pipi en ce moment, on dirait que t'es amoureuse grinning smiley

Oui je sais, je ne sers à rien, je sors Oups
D
7 octobre 2013 18:17
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
khawla.kha a écrit:
Ben non DAME PIPI, tu ne ma pa compri. j'ai di que j'étais contente QUAND je termine la conversation. je ressens toujours un sentiment de joie après kon s'aie parlé.
C clair que t'as de l'assurance toi.
Merci pour les critiques.

oki mea culpa disouliconfused smiley Oui on peut dire que j'ai de l'assuranceptdr

Par contre , grinning smileyeuh oui je confirme faut vraiment prendre de l'assurance demoiselle , tu vas pas te cacher dans les toilettes à chaque fois qu'il rentrera du taff. T'as 25 ans, c'est pas comme si tu venais te sortir d'un oeuf pour découvrir le monde ...


T'es toute mimi Dame..pipi en ce moment, on dirait que t'es amoureuse grinning smiley

Oui je sais, je ne sers à rien, je sors Oups

nan resteyawning smiley tu m'as fait rire ptdr

ah merde ça se voit tant que çagrinning smiley ? mais comment est-ce possible lol?
7 octobre 2013 19:21
Salam,
certes on apprend au fur et a mesure a se connaitre et a communiquer quand on vit ensemble. je comprends ta timidité mais n'oublie pas que le mariage, euh comment dire c'est aussi une nuit de noce. En général c'est souvent assez laborieux puisque toute notre education est basée sur la hchouma, alors si en plus tu le vois comme un inconnu a qui tu n'as rien a dire ...
7 octobre 2013 20:57
L'amour passe par la chair et les petites attentions. Ca ira très vite bien après la nuit de noces.
Apres faut que t'expliques bien a ton mari ton extreme timidité et to problémes avec les sentiments , que tu pas les exprimer. pas tout de suite..c'est important pour comminiquer et bien commencer ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook