Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et routine
26 octobre 2016 23:10
Salam les filles

Je suis mariée depuis un an maintenant lundi cetais notre anniversaire de mariage ( et le jour où j'ai su que j'avais raté mon permis super!!!!!!) je suis dégoûtée d'avoir ratée mon permis pour la seconde fois donc du coup je m'en remet petit à petit mais mon mari me soule il ma consolé lundi quand jai su que j'avais raté et la il me sort dépêche toi de le repasser il me soule Avec ça alors que moi mes nerfs ne ce sont toujours pas calmé.

Il me sort que a cause de moi on peut pas mettre de côté parce que j'ai toujours pas mon permis .

En + pour notre anniversaire de mariage il n'a rien fait parce que financièrement ç compliqué on essaie d'avoir un bébé depuis quelques mois ça donne rien, j'ai des problèmes de santé que je n'avais pas auparavant.

J'ai l'impression que depuis que je suis marié avec rien ne vas dans ma vie ya pas une seule chose qui se passe sans problème.

Il est toujours là à me parler d'argent à me faire la leçon comme si il se prenait pour mon pere et moi ça me soule!!!

Je suis perdue et j'ai peur qu'à la longue je me lasse de lui ...
R
26 octobre 2016 23:36
Salam,

stu veux pas kil se prenne pour ton père comporte toi en adulte...tu es là à ruminer ton échec et besoin d'être consolée, des jours après faut te dire de t'y remmettre sachant que la conduite faut surtout pas faire l'erreur de lacher sinon t'es repartie pour 20h et vu combien ça coûte....ben moi jle comprends ton mari, toi g plus de mal...

essaie de te booster par toi il sera ptetr moins sur ton dos...

après ben vs avez rien fait pour l'anniv...ben si les temps sont dur c'est logique non? t'es encore dans la "gamine" capricieuse là...

Après ben faut aussi lui fr comprendre que TROP de pression c'est contre productif et que ça te soûle mais là g vraiment du mal à lui donner tord dsl

Sinon prends soin de toi et ta santé, les enfant inchallah ça viendra, c'est ni dta faute ni dla sienne...

en tt cas repense ton mariage et comportement (jdis ça sans vouloir te blesser ou quoi mais pour toi) avec le "j'ai peur qu'à la longue je me lasse de lui " on a l'impression d'une enfant qui se lasse de son jouet, vraiment...
26 octobre 2016 23:58
Aleykom salam

Ba le mariage c'est pas tout rose surtout au début donc déjà essais de te remettre de tn échec de la conduite (et c vrai tn mari a raison fait vraiment le repasser au plus vite sinon tu va oublier ) et arrête de penser que tu va te lasser de lui , pense plutôt à comment faire pr éviter les embrouilles .smiling smiley

Ps: pourquoi tu dis "salam les filles ", les hommes sont exclus de tn poSt ? perplexe
Citation
Gazelle106 a écrit:
Salam les filles

Je suis mariée depuis un an maintenant lundi cetais notre anniversaire de mariage ( et le jour où j'ai su que j'avais raté mon permis super!!!!!!) je suis dégoûtée d'avoir ratée mon permis pour la seconde fois donc du coup je m'en remet petit à petit mais mon mari me soule il ma consolé lundi quand jai su que j'avais raté et la il me sort dépêche toi de le repasser il me soule Avec ça alors que moi mes nerfs ne ce sont toujours pas calmé.

Il me sort que a cause de moi on peut pas mettre de côté parce que j'ai toujours pas mon permis .

En + pour notre anniversaire de mariage il n'a rien fait parce que financièrement ç compliqué on essaie d'avoir un bébé depuis quelques mois ça donne rien, j'ai des problèmes de santé que je n'avais pas auparavant.

J'ai l'impression que depuis que je suis marié avec rien ne vas dans ma vie ya pas une seule chose qui se passe sans problème.

Il est toujours là à me parler d'argent à me faire la leçon comme si il se prenait pour mon pere et moi ça me soule!!!

Je suis perdue et j'ai peur qu'à la longue je me lasse de lui ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 octobre 2016 00:00
Non meme les hommes sont acceptés lol ç par habitude que je dis ça
27 octobre 2016 00:06
C'est pas question de prendre mon mari pour un jouet c'est le fait qu'il fasse semblant de m'encourager de me rebooster alors qu'au final il pense qu'à la tune que je dépense sachant que c'est moi qui paie toute seule mon permis je ne lui demande rien donc pour moi il a pas son mot à dire parce que lui concrètement que jai mon permis ou pas pour lui ça ne change rien. Et il me met plus la pression qu'autre chose Alor que moi j'essaie de le soutenir au mieu quand il est Pa bien
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

stu veux pas kil se prenne pour ton père comporte toi en adulte...tu es là à ruminer ton échec et besoin d'être consolée, des jours après faut te dire de t'y remmettre sachant que la conduite faut surtout pas faire l'erreur de lacher sinon t'es repartie pour 20h et vu combien ça coûte....ben moi jle comprends ton mari, toi g plus de mal...

essaie de te booster par toi il sera ptetr moins sur ton dos...

après ben vs avez rien fait pour l'anniv...ben si les temps sont dur c'est logique non? t'es encore dans la "gamine" capricieuse là...

Après ben faut aussi lui fr comprendre que TROP de pression c'est contre productif et que ça te soûle mais là g vraiment du mal à lui donner tord dsl

Sinon prends soin de toi et ta santé, les enfant inchallah ça viendra, c'est ni dta faute ni dla sienne...

en tt cas repense ton mariage et comportement (jdis ça sans vouloir te blesser ou quoi mais pour toi) avec le "j'ai peur qu'à la longue je me lasse de lui " on a l'impression d'une enfant qui se lasse de son jouet, vraiment...
B
27 octobre 2016 00:16
Une simple question:Cela as t-il une importance pour vous de fêter vos anniversaires de mariage...?
R
27 octobre 2016 00:17
mon msg n'était vraiment pas pr te blesser et je ne sais de vous que ce que j'en ai lu, et j'ai eu cette impression d'immaturité jte le dis comme je le sens...

Après qui paye ou pas, je dirais c'est secondaire, dans le sens que ce soit ton argent ou le sien, il serait plus utile dans ta poche que ds celui de l'auto école...après si c'est qu'une question d'argent pour lui moi j'en sais rien...si t'es là pour lui qd il a besoin tant mieux c'est ton rôle aussi tt comme le sien d'être là pour toi...mais tu disais qu'il t'avait consolé, puis encouragé à y retourner, j'ai du mal à y trouver défaut...

dc si le pb c'est qu'il est trop sur toi, parle lui dis lui que tu sais ce que t'as à faire ( même si c'est ne pas passer ton permis) et fais le avant mm kil ai à te le dire, mais tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...dans le sens soutien moi mais ne me dis rien...c'est contradictoire
Citation
Gazelle106 a écrit:
C'est pas question de prendre mon mari pour un jouet c'est le fait qu'il fasse semblant de m'encourager de me rebooster alors qu'au final il pense qu'à la tune que je dépense sachant que c'est moi qui paie toute seule mon permis je ne lui demande rien donc pour moi il a pas son mot à dire parce que lui concrètement que jai mon permis ou pas pour lui ça ne change rien. Et il me met plus la pression qu'autre chose Alor que moi j'essaie de le soutenir au mieu quand il est Pa bien
C
27 octobre 2016 05:36
D'ici 5 ans yaura plus cette fête de mariage lol on fête ça à la rigueur pour les dix ans mais un an...bref

Un an et tu parles déjà de routine...un an et déjà tu es agacée pour faire un enfant...

Alors un conseil : la patience c'est 90% du mariage donc tu sais ce qu'il te reste à faire.
27 octobre 2016 07:29
Salam
Euhh bien bien jeune!
Anniv de mariage c est pas important la priorité c est vos projets.

Accroche toi pour ton permis, bb viendra quand Allâh swt l aura décider et pour ta santé Allâh y chafik.
Ton mari te boust el hamdoullilah, entre nous si tu avais plus de maturité tu ne reagirais pas ainsi c est ce qui fait que ton mari te mets la pression! POURQUE TU TE BOUST ET PRENNES LA VIE EN MAIN SANS RE.PLAINDRE

Bienvenue dans le monde des adultes!
O
27 octobre 2016 10:35
Salam

"a cause de moi on peut pas mettre de côté parce que j'ai toujours pas mon permis ."
Franchement excuses moi mais ton mari va falloir lui rappeler son devoir d'homme; c'est a lui de ramener les sous.
*
27 octobre 2016 15:04
Salam 3alaykoum

Détends-toi un peu.
Tu te mets trop la pression, et on sent que ce n'est pas uniquement par rapport au permis.
Le stress n'est pas ton ami quand tu veux passer ton permis ...
Et dans d'autres domaines.
Apprends à gérer ce dernier.

En toute honnêteté, je trouve que tu accordes trop d'importance à ce différend lié à l'anniversaire de mariage. Ce n'est que de la forme. Le plus important (le fond) se situe ailleurs. Il serait dommage d'avoir une prise de tête à ce sujet.


Tu devrais communiquer avec ton époux.
Essaye de trouver un moment propice et dis-lui que tu ressens beaucoup de pression par rapport à l'obtention du permis; que tu aimerais qu'il lâche un peu de lest et te laisse gérer toi-même la situation.
N'oublie pas que l'on ne communique pas n'importe comment, pour que le message parvienne.

Allah ysahel l2omor


Citation
Gazelle106 a écrit:
Salam les filles

Je suis mariée depuis un an maintenant lundi cetais notre anniversaire de mariage ( et le jour où j'ai su que j'avais raté mon permis super!!!!!!) je suis dégoûtée d'avoir ratée mon permis pour la seconde fois donc du coup je m'en remet petit à petit mais mon mari me soule il ma consolé lundi quand jai su que j'avais raté et la il me sort dépêche toi de le repasser il me soule Avec ça alors que moi mes nerfs ne ce sont toujours pas calmé.

Il me sort que a cause de moi on peut pas mettre de côté parce que j'ai toujours pas mon permis .

En + pour notre anniversaire de mariage il n'a rien fait parce que financièrement ç compliqué on essaie d'avoir un bébé depuis quelques mois ça donne rien, j'ai des problèmes de santé que je n'avais pas auparavant.

J'ai l'impression que depuis que je suis marié avec rien ne vas dans ma vie ya pas une seule chose qui se passe sans problème.

Il est toujours là à me parler d'argent à me faire la leçon comme si il se prenait pour mon pere et moi ça me soule!!!

Je suis perdue et j'ai peur qu'à la longue je me lasse de lui ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/16 15:23 par *السطاتية.
P
27 octobre 2016 19:07
Le mariage est un parcours semé d embûches. Les épreuves seront du plus en plus importante il faut partir avec un certain capital maturité pour les surmonter. Un conseil ne cherche pas de problème la ou il n y en a pas car lorsque ceux ci se présenteront réellement à toi tu risques de tomber de haut. Si tu crains de te lasser revois tes exigeances à la baisse et évite de faire une salade de tes émotions. Ne mélanges pas tout le mariage c est un engagement sérieux qui demande beaucoup d investissement personnel et un certain self control. Tu n es plus seule désormais tu as un mari je ne sais pas quelle idée tu te faisais du mariage avant cela mais tu as certainement du l idéaliser comme beaucoup...alors patience car ce n est que le début.
29 octobre 2016 08:33
Petite fille trop gâtée qui se croit princesse dans ce monde hostile et froid. ..grandis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook