Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage risque(probleme de couple)
z
24 janvier 2011 12:48
Bonjour tout le monde
je suis une jeune femme de 25 ans et ca va faire 10 mois que je suis marier mais on ne vie ensemble que depuis debut juin 2010 je suis enceinte de 6 mois presque
remarque (ma belle famille vie dans une region de l'est du paye c un petit village)
mnt je vais vous raconté ce que s'est passé avec moi et mon couple et j'espere avoir des reponses svp
depuis qu'on vie ensemble moi et mon marie hamdolillah on as pas eu de grave probleme suaf des petit malenttendu genre le plat et un peu salé ou des fois il rentre tard et il s'exuses bref des truc simple dont on ne fait meme pas attention on se respecte et on a confiance l'un a l'autre
je ne vais pas trop rentré dans les details je commence par ou le probleme a declanché
a ramadan son petit frere est venu passé les vaccance avec nous c'est diabetique et il suivait un traitement je suis allé voir son medcin qui m'as prescrit un regime un peu sec pour lui parcque son etat s'argave
c'est ce que je fesais moi et mon mari on etait un peu severe avec lui dans cette periode concernant son regime pour que son etat s'améliore mais malheureusemnt moi je ne savais pas que dans sa famille il n avais pas la culture du regime contre le diabete
donc on es partie a le fete du ramand pour la passer avec ma belle famille au bled
et une fois rentré le petit qui a 13 ans a commencé a pleuré et a hurlé que on voulais le tué et on ne lui laisser pas mangé et que je ne lui prepare pas mangé.....
biensur je suis une nouvelle dans la famille et puisque je suis de la grande ville de casablanca pour eu j'ai fait ca pour qu'il ne me rend plus visite alors que je n'avais pas du tout cette maniere de voir les choses j'etait en train de les connaitre ....
bon apres les choses avec sa soeur et sa mere sont agravé quand j'etait labas les 2 premier jour j'etait gravement malade a cause de la grossesse c'etait mon 1 er mois de grossesse et aussi j'avais la fievres...
donc le 1 er et le 2eme jours je n'ai pas fait trop de menage avec eu alors que je fesait ce que je peu malgré mon malaise
bon au 3eme jours et il ne rstait que 2 jour pour la fete sa soeur et venu me dire pour qui tu te prend tu ne veux pas faire le menage .... sa mamant aussi puis son pere lui as dis je ne veux plus la voir chez moi fait la sortire elle ne respecte personne elle ne veux rien faire... moi j'etait malade j'ai passer 2 jours a pleurer dans une chambre je n'avais meme pas la force pour repondre a qq1
la vielle de la fete ils m'ont mis a la porte avec des insultes....
on as passer la fete chez son oncle et sa femme paternelle m'ont expliquer qu'il font ca avec tout le monde
moi j'etait surprise...
mon marie a cause de ca il m'as frappé des fois parcque quand il rentre il ne sais rien et eu ils commencent a lui dire des choses qui n'existe pas apres quand il m'ecoute il comprend que ce n'est pas juste et il me demande pardon je lui ai pardonné et on es rentrer a casa il es partie en mission en france pour 3 mois avant de partir on s'est mis daccord que apres son retour on va chez ses parent pour metre les choses on ordre et pour se réconcilier
quand il es rentrer de france il y a mnt un mois il m'as dis que sa famille ne veux plus de moi il veulent qu'on divorce et que son pere ne lui parle plus parcqu'il es tjr avec moi
et il m'accuse que je suis la cause de sa repture avec sa famille ... je lui ai dis que je suis prete malgré tout d'aller chez eux et leur demander pardon
mais il me dis que ils ne veulent pas de moi et si je part je vais lui creer des probleme
mnt il s'est reconcilier avec ses parent mais ils insiste qu'on divorce
llui il ne me parle pas il y a une grande tention entre moi et lui on se dis a peine bjr salut c tout
quand j'essaye d'aborder le sujet il me dis qu'il ne veux plus me parler et que moi je suis une mauvaise femme parcque je ne respecte pas sa famille
le truc qui me derange dans tout ca sa ma relation avec lui qui'est devenu insuportable
moi je l'aime et je veux redevenir comme avant je veux qu'il me croix et qu'il me fasse confiance je ne veux pas l'eloigner de sa famille je ne pourai pas faire ca devant dieux
comment je peux reprendre contacte avec lui pour discuter comment je peu attirer son attention parcque il ne me remarque meme pas .....
w
24 janvier 2011 13:33
y'a pas de secret dialogue c'est tout et inchalah sa va marcher
24 janvier 2011 14:28
inchallah kheir

il est pas ensorcelé hadak ?

i khabtak et apres il s'excuse, et puis pour sa famille désolée mais tu n'es pas une boniche
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 janvier 2011 14:34
C'est quoi cette famille..tu es malade ils t'obligent à faire le ménage alors que tu es couchée avec la fièvre.;ils font leur cinéma auprès de ton mari et lui sans poser de questions "mon marie a cause de ca il m'as frappé des fois parcque quand il rentre il ne sais rien "
Et tu acceptes cette situation..et tu dis que tu l'aimes? Mais tu es tombée sur la tête ou quoi?
m
24 janvier 2011 14:52
Salam,

Déjà pour commencer ton mari n'a pas à te frapper pour un oui ou pour un non surtout si tu es enceinte, c'est grave quand même de frapper une femme enceinte.

De plus, s'il te divorce alors que tu es enceinte il ne doit pas te chasser de la maison, il doit subvenir à tes besoins jusqu'à l'accouchement et après il doit verser une pension pour l'enfant.

tout ça c'est marqué dans le coran sourate talaq.

Personnellement, je doute que ça s'arrange avec sa famille et les familles maghrébine sont très fortes dans l'art de la manipulation.

et comme ton mari prend parti pour sa famille c'est mal barré moi je te dis.

Je ne comprends pas qu'ils puissent demander à une femme enceinte de faire le ménage.
24 janvier 2011 18:09
Citation
SoltanaM a écrit:
inchallah kheir

puis pour sa famille désolée mais tu n'es pas une boniche

Citation
chrisado a écrit:
C'est quoi cette famille..tu es malade ils t'obligent à faire le ménage alors que tu es couchée avec la fièvre.;


Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas qu'ils puissent demander à une femme enceinte de faire le ménage.

à vous lire tous les trois l'ai l'impression que vous venez d'une autre planète...
Depuis quand on laisse une femme tranquille, à ne pas faire le ménage par ce qu'elle est enceinte?


Pour la posteuse,je ne sais pas si toi et ton mari vous avez encore des relations intimes ou pas, mais sache que si tu veux lui demander quelque chose, c'est quand il est dans ton lit...
Après l'avoir hypnotisé...mais juste avant de lui donner ce qu'il veut.
Juste au mileu.
à ce moment là il n'a pas le choix, à part de dire oui à tout ce que tu veux.

Cette phrase est parfaite, tu peux la ressortir à ce moment là:

" moi je l'aime et je veux redevenir comme avant je veux qu'il me croix et qu'il me fasse confiance je ne veux pas l'eloigner de sa famille je ne pourai pas faire ca devant dieu "

Tu peux faire le bébé, et sortir tes larmes de crocodile...winking smiley
l
24 janvier 2011 18:24
Comment faites-vous pour tomber sur des mecs aussi chelou, les filles?! Oh
Ne me dites pas que vous ne voyez rien venir, c'est pas possible.
Tu prends le risque de faire un enfant avec un mec, comme ça! Le mec pas net, tu le remarques tout de suite! Grrrr
Le mec, t'es sa femme, tu portes dans tes entrailles, son propre bébé, et sous prétexte que ta conne de belle soeur et de belle-mère lui ont dit que tu faisais pas le ménage, il te tape dessus?! Are you crazy
C'est pas de l'amour ça, ça s'appelle être traité comme cosette, on dirait les misérables.
Je ne sais pas quoi en penser ... sad smiley
T
24 janvier 2011 18:53
Citation
libellule89 a écrit:
Comment faites-vous pour tomber sur des mecs aussi chelou, les filles?! Oh
Ne me dites pas que vous ne voyez rien venir, c'est pas possible.
Tu prends le risque de faire un enfant avec un mec, comme ça! Le mec pas net, tu le remarques tout de suite! Grrrr
Le mec, t'es sa femme, tu portes dans tes entrailles, son propre bébé, et sous prétexte que ta conne de belle soeur et de belle-mère lui ont dit que tu faisais pas le ménage, il te tape dessus?! Are you crazy
C'est pas de l'amour ça, ça s'appelle être traité comme cosette, on dirait les misérables.
Je ne sais pas quoi en penser ... sad smiley

+1

Tu sais quand je vois que juste sur le forum il y a deux posteuses qui sont fiancées à des taulards, bah faut pas s'étonner smoking smiley
D
24 janvier 2011 19:07
Je pense que ces filles se st depechee de se marier ... et qu'elle n ont pas pris le tps de connaitre ârfaitement leur futur maris...
ou alors ... ces Hommes ce transforment en LOUPPPPP
allah ouarlem ...

J ai peur en voyan tt ca dme marier

Citation
titichleuha a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Comment faites-vous pour tomber sur des mecs aussi chelou, les filles?! Oh
Ne me dites pas que vous ne voyez rien venir, c'est pas possible.
Tu prends le risque de faire un enfant avec un mec, comme ça! Le mec pas net, tu le remarques tout de suite! Grrrr
Le mec, t'es sa femme, tu portes dans tes entrailles, son propre bébé, et sous prétexte que ta conne de belle soeur et de belle-mère lui ont dit que tu faisais pas le ménage, il te tape dessus?! Are you crazy
C'est pas de l'amour ça, ça s'appelle être traité comme cosette, on dirait les misérables.
Je ne sais pas quoi en penser ... sad smiley

+1

Tu sais quand je vois que juste sur le forum il y a deux posteuses qui sont fiancées à des taulards, bah faut pas s'étonner smoking smiley
T
24 janvier 2011 19:30
Citation
jajajaja a écrit:
Je pense que ces filles se st depechee de se marier ... et qu'elle n ont pas pris le tps de connaitre ârfaitement leur futur maris...
ou alors ... ces Hommes ce transforment en LOUPPPPP
allah ouarlem ...

J ai peur en voyan tt ca dme marier

Citation
titichleuha a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Comment faites-vous pour tomber sur des mecs aussi chelou, les filles?! Oh
Ne me dites pas que vous ne voyez rien venir, c'est pas possible.
Tu prends le risque de faire un enfant avec un mec, comme ça! Le mec pas net, tu le remarques tout de suite! Grrrr
Le mec, t'es sa femme, tu portes dans tes entrailles, son propre bébé, et sous prétexte que ta conne de belle soeur et de belle-mère lui ont dit que tu faisais pas le ménage, il te tape dessus?! Are you crazy
C'est pas de l'amour ça, ça s'appelle être traité comme cosette, on dirait les misérables.
Je ne sais pas quoi en penser ... sad smiley

+1

Tu sais quand je vois que juste sur le forum il y a deux posteuses qui sont fiancées à des taulards, bah faut pas s'étonner smoking smiley


Faut pas avoir peur, Moi je suis restée fiancé plus de 1an avant de me marier. Pourtant j'étais sur de moi et de lui.
Mais quand on s'engage pour la vie, il ne faut rien laisser au hasard. J'ai bien pris le temps de le connaitre lui, mais aussi sa famille. C'est très important. Jamais je ne me serais marié si il y avait le moindre truc qui clochait. Une fois que tu vois que tu as à faire à un mec bien, que sa famille est on ne peu plus respectueuse, que tout le monde s'entend bien et que tout va bien. Bah à se moment la tu peux foncer.

Après bien sur tu sais se que l'on dis : On ne connait réellement une personne qu'une fois qu'on vit avec, et y 'a aussi des mecs ou des belles familles qui cachent leurs jeux au début et montrent leurs vrais visages après. Et la effectivement tu n'y pas rien, Mais je pense pas que ce soit courant. Personne ne peut cacher sa vrai personnalité bien longtemps, donc faut être attentive et prendre les temps connaitre les gens.

Mais quand on se mari avec un homme en prison ou un homme qui a une famille qui vous déteste, On peut pas dire qu'on était pas prévenu.
l
24 janvier 2011 20:23
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
jajajaja a écrit:
Je pense que ces filles se st depechee de se marier ... et qu'elle n ont pas pris le tps de connaitre ârfaitement leur futur maris...
ou alors ... ces Hommes ce transforment en LOUPPPPP
allah ouarlem ...

J ai peur en voyan tt ca dme marier

Citation
titichleuha a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Comment faites-vous pour tomber sur des mecs aussi chelou, les filles?! Oh
Ne me dites pas que vous ne voyez rien venir, c'est pas possible.
Tu prends le risque de faire un enfant avec un mec, comme ça! Le mec pas net, tu le remarques tout de suite! Grrrr
Le mec, t'es sa femme, tu portes dans tes entrailles, son propre bébé, et sous prétexte que ta conne de belle soeur et de belle-mère lui ont dit que tu faisais pas le ménage, il te tape dessus?! Are you crazy
C'est pas de l'amour ça, ça s'appelle être traité comme cosette, on dirait les misérables.
Je ne sais pas quoi en penser ... sad smiley

+1

Tu sais quand je vois que juste sur le forum il y a deux posteuses qui sont fiancées à des taulards, bah faut pas s'étonner smoking smiley


Faut pas avoir peur, Moi je suis restée fiancé plus de 1an avant de me marier. Pourtant j'étais sur de moi et de lui.
Mais quand on s'engage pour la vie, il ne faut rien laisser au hasard. J'ai bien pris le temps de le connaitre lui, mais aussi sa famille. C'est très important. Jamais je ne me serais marié si il y avait le moindre truc qui clochait. Une fois que tu vois que tu as à faire à un mec bien, que sa famille est on ne peu plus respectueuse, que tout le monde s'entend bien et que tout va bien. Bah à se moment la tu peux foncer.

Après bien sur tu sais se que l'on dis : On ne connait réellement une personne qu'une fois qu'on vit avec, et y 'a aussi des mecs ou des belles familles qui cachent leurs jeux au début et montrent leurs vrais visages après. Et la effectivement tu n'y pas rien, Mais je pense pas que ce soit courant. Personne ne peut cacher sa vrai personnalité bien longtemps, donc faut être attentive et prendre les temps connaitre les gens.

Mais quand on se mari avec un homme en prison ou un homme qui a une famille qui vous déteste, On peut pas dire qu'on était pas prévenu.

De toute façon, même dans un petit laps de temps, tu peux savoir si le gars est correct ou pas.
Alors, le mec qui peut être violent, tu le vois tout de suite!
Dans son impatience, dans ses propos quand il parle des femmes, etc...
Par contre, je ne dis pas qu'il n'y a pas de surprise quand on se marie : moi, j'ai découvert que mon mec ne connait pas le panier à linge ! Grrrr
Mais des trucs comme ça, c'est gros comme un camion!
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
z
24 janvier 2011 20:59
slt tout le monde je vous remercie pour vos reponse et specialement salmama
quand il y a un bébé au milieu on ne peu pas faire marche arriere sinon j'aurai moi meme demander le divorce meme si je prfere faire face au choses et combatrre jusqu'as la fin avant de besser les bras
je vous ai ecrit pour m'aider a remttre les choses en ordre avec mon mari je ne veux pas me divorcé mais je peux si c necessaire je ne vais pas en mourir
il es trop tard pour dire ou tu avais la tete quand tu t'es marier avec lui
moi je ne connaissait pas sa famille ils sont loin
je l'ai connului et il etait bien voir meme tres bien
mais je nesavais pas que il suit aveuglement ce que sa maman et sa famille lui dis sans reflechire
ce que m'interesse mnt c'est reprendre le contacte avec lui
remarque(il y a tjrs une relation intime avec mon marie) comme dabitide rien a changer dans ça mais une fois hors chambre a coucher on es comme des etranger
T
24 janvier 2011 21:05
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
jajajaja a écrit:
Je pense que ces filles se st depechee de se marier ... et qu'elle n ont pas pris le tps de connaitre ârfaitement leur futur maris...
ou alors ... ces Hommes ce transforment en LOUPPPPP
allah ouarlem ...

J ai peur en voyan tt ca dme marier

Citation
titichleuha a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Comment faites-vous pour tomber sur des mecs aussi chelou, les filles?! Oh
Ne me dites pas que vous ne voyez rien venir, c'est pas possible.
Tu prends le risque de faire un enfant avec un mec, comme ça! Le mec pas net, tu le remarques tout de suite! Grrrr
Le mec, t'es sa femme, tu portes dans tes entrailles, son propre bébé, et sous prétexte que ta conne de belle soeur et de belle-mère lui ont dit que tu faisais pas le ménage, il te tape dessus?! Are you crazy
C'est pas de l'amour ça, ça s'appelle être traité comme cosette, on dirait les misérables.
Je ne sais pas quoi en penser ... sad smiley

+1

Tu sais quand je vois que juste sur le forum il y a deux posteuses qui sont fiancées à des taulards, bah faut pas s'étonner smoking smiley


Faut pas avoir peur, Moi je suis restée fiancé plus de 1an avant de me marier. Pourtant j'étais sur de moi et de lui.
Mais quand on s'engage pour la vie, il ne faut rien laisser au hasard. J'ai bien pris le temps de le connaitre lui, mais aussi sa famille. C'est très important. Jamais je ne me serais marié si il y avait le moindre truc qui clochait. Une fois que tu vois que tu as à faire à un mec bien, que sa famille est on ne peu plus respectueuse, que tout le monde s'entend bien et que tout va bien. Bah à se moment la tu peux foncer.

Après bien sur tu sais se que l'on dis : On ne connait réellement une personne qu'une fois qu'on vit avec, et y 'a aussi des mecs ou des belles familles qui cachent leurs jeux au début et montrent leurs vrais visages après. Et la effectivement tu n'y pas rien, Mais je pense pas que ce soit courant. Personne ne peut cacher sa vrai personnalité bien longtemps, donc faut être attentive et prendre les temps connaitre les gens.

Mais quand on se mari avec un homme en prison ou un homme qui a une famille qui vous déteste, On peut pas dire qu'on était pas prévenu.

De toute façon, même dans un petit laps de temps, tu peux savoir si le gars est correct ou pas.
Alors, le mec qui peut être violent, tu le vois tout de suite!
Dans son impatience, dans ses propos quand il parle des femmes, etc...
Par contre, je ne dis pas qu'il n'y a pas de surprise quand on se marie : moi, j'ai découvert que mon mec ne connait pas le panier à linge ! Grrrr
Mais des trucs comme ça, c'est gros comme un camion!


ptdr
f
25 janvier 2011 11:37
salam
sobri en attendant reste comme tu es!et saisis chaque occasion pour lui monter que tu lui es indispensable!
f
25 janvier 2011 11:39
Citation
zineb2206 a écrit:
slt tout le monde je vous remercie pour vos reponse et specialement salmama
quand il y a un bébé au milieu on ne peu pas faire marche arriere sinon j'aurai moi meme demander le divorce meme si je prfere faire face au choses et combatrre jusqu'as la fin avant de besser les bras
je vous ai ecrit pour m'aider a remttre les choses en ordre avec mon mari je ne veux pas me divorcé mais je peux si c necessaire je ne vais pas en mourir
il es trop tard pour dire ou tu avais la tete quand tu t'es marier avec lui
moi je ne connaissait pas sa famille ils sont loin
je l'ai connului et il etait bien voir meme tres bien
mais je nesavais pas que il suit aveuglement ce que sa maman et sa famille lui dis sans reflechire
ce que m'interesse mnt c'est reprendre le contacte avec lui
remarque(il y a tjrs une relation intime avec mon marie) comme dabitide rien a changer dans ça mais une fois hors chambre a coucher on es comme des etranger

hayawan! desolee mais comment vous faites?!!!!!!!!!!
25 janvier 2011 11:55
Citation
zineb2206 a écrit:

"remarque(il y a tjrs une relation intime avec mon marie) comme dabitide rien a changer"
Il faut dire que tu ne dois pas voir le choix...mais j'imagine que c'est dur d'avoir une relation intime avec un mec qui arrive et sans discuter commence à te battre quand sa famille a balancé des horreurs sur toi..
z
25 janvier 2011 22:34
bsr
je suis dsl mais je dois mettre fin a cette discussion
je remercie toute personne qui as pris a peine pour me repondre
quand j'ai ecris mon probleme je cherchais des reponses a mes question des idees a faire pour pouvoir garder mon mari et reprendre notre amour et notre relation d'avant je n'accepte pas les insultes meme si il ne me traite pas bien c'est pas ce que je cherche dans cette discussion dsl pour le derangement je vous remercie
bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook