Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et rêve ...
A
16 avril 2014 12:54
Salut les filles !!

J'ai un ptit soucis lol
depuis quelques temps je rêve souvent de me marier , d'être enceinte , et tout le tralala ^^ ( ce n'est pas des rêves soudains , ils viennent de mon imagination )
Je suis en 4eme année de droit , c'est ma dernière année , je passe mon concours de greffier en chef l'an prochain inchallah , je suis fille unique au milieu de deux frères . Physiquement , jolie on me dit que j'ai de beaux yeux en amande et de beaux cheveux orientales , mais rien à faire , je n'ai jamais eu de copains , ni relations , rien de rien .
J'ai 22 ans , je désespère vraiment , je meurt d'envie de me marier , d'être heureuse , d'être maman ...
Surtout que ma mère arrête pas de me dire " moi aussi j'aimerais voir mes petits enfants " ou bien " il faut rencontrer le prince charmant , si tu veux te marier vas y "
Je vais pas aller toquer au porte en disant veux tu m'épouser , elle est marrante tongue sticking out smiley


Les filles , c'est vraiment devenu une obsession , mes cousines sont allées voir un taleb en algérie réputé pour moi , et il lui a dit que j'allais rencontrer un homme d'ici peu , mais je vois pas comment !
A part la fac , la maison, la bibliothèque et le job étudiant du week-end je ne sort pas , je me met des barrières au fond , et je n'ai que 3 amies véritables ... qui sont mariés et maman les 3 thumbs up

Mes soeurs , je suis désespérée , et peinée , malgré mes prières .

Bisoussss les filles !!!Welcome
r
16 avril 2014 13:06
Termine ton année sans penser à tout ça.

Le mariage viendra quand ce sera le bon moment, soit confiante.
Tu n'as que 22 ans, tu as tout le temps de te marier.

Prends le temps d’apprécier chaque moment de ta vie, et chaque étape ça me parait important. Le fait de finir tes études, puis entamer ta vie professionnel, sont de beaux moments à vivre et a découvrir, une fois ces étapes passées tu verra que le cadre de vie, la stabilité, seront des choses qui te permettrons d'être plus apte à entamer une vie de couple et de femme mariée.

Ça nous tombe dessus quand on s'y attend le moins, alors profites des tiens, et déguste les moments au présent, quand il sera temps les choses se feront toutes seules...

Bonne continuation :-)
m
16 avril 2014 13:18
Salam 3aalikoum

Il faut tawhid dans tes prieres, Il faut que tu saches qu'ALLAH est le Seul l'unique qui merite detre adoré, il faut que tu saches que cest haram daller demander linvisible à des gens. Cest faire du shirk.
Je tinvite à te rapprocher de ta religion et a vraiment ty interesser de tres pres inchaAllah, pour eviter les erreurs.

Qu'Allah nous pardonne.

Il faut aussi savoir qu'il est bien de demander dabord le pardon à ALLAH.

Qu'Allah nous guide.
S
16 avril 2014 15:36
Tkt pas ça va venir....au pire si tu es pressé va au bled yen a plein qui seront ravis lol
A
16 avril 2014 16:15
Oui tu me fais rire !!! au bled ils attendent que ça , mais moi je veux un mariage parce qu'on s'aiment et pas pour autre chose ...
ça va venir j'espère oui lol mais vu que je sort pas , je vois où je vais le rencontrer , vraiment à part chez moi , la fac , le travail et la bibliothèque où quand j'y vais je calcule personne , je risque pas à cette allure là :p
Après comme dit marocain 11 , il faut s'en remettre aux mains d'Allah et attendre .

Merci les filles , gros bisous
A
16 avril 2014 16:20
Citation
Alina013 a écrit:
Oui tu me fais rire !!! au bled ils attendent que ça , mais moi je veux un mariage parce qu'on s'aiment et pas pour autre chose ...
ça va venir j'espère oui lol mais vu que je sort pas , je vois où je vais le rencontrer , vraiment à part chez moi , la fac , le travail et la bibliothèque où quand j'y vais je calcule personne , je risque pas à cette allure là :p
Après comme dit marocain 11 , il faut s'en remettre aux mains d'Allah et attendre .

Merci les filles , gros bisous

Oué mais si tu calcule personne comment tu veut le trouver aussi, c'est compliqué ton histoire grinning smiley
A
16 avril 2014 16:23
Disons que quand je vais à la bibliothèque pour préparer mes exams ce n'est pas pour flirter , je suis plongée dans mon boulot et rien d'autre , quand j'ai fini je sort et sa s'arrête là , mais de toute façons crois moi , y' a que des vieux dans cette bibliothèque ... ^^
S
16 avril 2014 16:29
Macha'allah c'est le bon comportement.. Qu'Allah t'accorde un homme qui te mérite et que tu mérites. Demande a ton entourage, a tes copine si y'a des frère qui veulent se marier, tu vas bien trouver comme ça, j'en connais qui ont trouver comme ça ou alors la mosquée (imam) mais c'est un peu la honte lol
A
16 avril 2014 16:41
Merci fafa066yawning smiley

Demander à ses copines c'est la honte ou à un imam ?
Oui mes copines m'ont parlé deux , trois cousins mais ils ne me correspondent pas , je veux un homme calme , posé et respectueux , et quand je vois comment ils respectent leurs mères tout porte à croire qu'ils ne respecteront pas leurs femmes sad smiley

J'ai aucunes solutions lol , je sort pas , mes copines n'ont personne pour moi , je n'ai que des cousins avec qui je n'entretient rien même pas une relation familiale normale , vraiment rien d'où mon désespoir total Heu
S
16 avril 2014 22:24
Demander a un imam c'est la honte lol. Mais les copines c'est normal de demander. Moi je connais des frères qui veulent se marier j'ai présenter a deux trois copines elles sont Marier et heureuse et me remercie tous les jours ptdr
Si ça t'intéresse en privé.... Welcome
A
17 avril 2014 12:03
Fafa066 , ta boite est pleine , impossible de t'envoyer un MP Heu
S
17 avril 2014 17:29
Je t'ai envoyé un MP Alina
A
17 avril 2014 17:42
J'ai repondu fafa bise smiling smiley
c
17 avril 2014 18:50
Citation
Alina013 a écrit:
Merci fafa066yawning smiley

Demander à ses copines c'est la honte ou à un imam ?
Oui mes copines m'ont parlé deux , trois cousins mais ils ne me correspondent pas , je veux un homme calme , posé et respectueux , et quand je vois comment ils respectent leurs mères tout porte à croire qu'ils ne respecteront pas leurs femmes sad smiley

J'ai aucunes solutions lol , je sort pas , mes copines n'ont personne pour moi , je n'ai que des cousins avec qui je n'entretient rien même pas une relation familiale normale , vraiment rien d'où mon désespoir total Heu

Tu es encore bien jeune et en même temps c'est normal de ressentir ce besoin. Profites de la vie, tu peux être heureuse sans te morfondre à fantasmer au mariage. Prends le temps de voir tes amies et de rigoler, faites vous des ciné, des restos etc... Car la vie active va être très prenante et stressante. Savoure ces derniers instants d'insouciance !!

Sais-tu ce que tu veux comme genre d'hommes ? au niveau caractére et surtout ce que tu ne veux pas et ne supporterai pas ?
A
17 avril 2014 19:02
Oui , tu as raison cannelleharissa , mais je fais partie de celle qui veulent fonder une famille tôt avant mes 24 ans , ma mère m'a eu a 40 ans , autant dire qu'un fossé générationnel est entre nous , j'aurais aimé qu'elle soit plus jeune d'autant plus que je n'ai pas de soeurs , on ne se rend compte de l'importance d'une soeur que quand on en a pas ^^
et avec une maman adorable certes , mais complètement différente au niveau "mentalité" , c'est pas facile pour moi du tout !
Mes amies resteront à jamais mes amies , sa fait plus de 13 ans qu'on est comme ça , elles sont mariés toutes , et pour autant on se voit souvent , même pour petit un thé à la maison , elles profitent de la vie tout en profitant de leur vie de maman smiling smiley

Et puis pour les instants d'insouciance lol ils sont derrière moi , avec la fac deux fois par an pendant les exams c'est un stress intense que je subis ^^

Sinon , je ne supporterais jamais un homme macho , hautain , ou encore les hommes qui n'autorisent à leurs femmes rien sans une autorisation explicite .
A part ça , je souhaite un homme pieux , droit dans ses baskets .

voilà Welcome
c
17 avril 2014 19:05
Est-ce que tu pourai éventuellement t essayer les sites de rencontre, en attendant, pour faire le tri et te changer les idées ou les speed-dating ?
A
17 avril 2014 19:07
Speed dating sa ne me correspond pas du tout , sinon les sites de rencontres , je ne sais pas trop , tu ne vois pas la personne , tu peut tomber sur des cas , il te faut essayer avec 1000 cas pour tomber sur le bon ...

Sa ne me correspond pas tellement :-/
c
17 avril 2014 19:12
Essaye pour voir, fais toi accompagner d'une amie ou d'une collégue de fac. Si tu ne sent pas bien du tout, pas à l'aise du tout, alors quitte le speed-dating.

Mais c'est peut-être un bon exercice pour toi, car tu semble manqué de confiance en toi. Tu sais c'est pas le mari ou la vie maritale qui va te donner cette confiance et cette assurance; Il faut régler ces choses là, avant le mariage et avant la rencontre avec un homme, afin d'éviter d'éventuelles souffrances.

Ce sont des suppositions, peut-être que je me trompe
A
17 avril 2014 19:15
Oui tu as raison ^^
Mais ce n'est pas tellement un manque de confiance en moi , c'est plus le côté site de rencontre , speed dating ... qui me dérange , me gène . Du côté de la confiance , non je ne me sent pas mal dans ma peau smiling smiley
c
17 avril 2014 19:29
J'ai été dans un mariage ou les mariés affirmaient sans complexe s'être rencontrer sur internet, alors tu sais, maintenant c'est plus tabou.

ça te permettrai peut-être de cibler et de sentir face aux hommes rencontrés, ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Vu que dans ces sites là, il y beaucoup de profils qui passent.

Ne te mets pas la pression avec l'âge du mariage, car on a pas d'emprise là dessus, c'est une affaire de destin.

Mais je peux comprendre que les études pèsent parfois, au point de rechercher un moyen de s'en évader en pensant à une vie plus heureuse via le fantasme du mariage.
Cette envie va probablement te passer, puis revenir lors des situations stressantes. Certaines le ressentent à 25 ans, d'autres à 20 ans ou à 30 ans. Dans notre culture on parle vite mariage et en Occident le célibat n'est pas bien vu. On est matraqué par des représentations sur le couple idylique, fusionel. Comme si un célibataire n'avait pas une vie interessente. Je peux comprendre que tous cela réunit, peut faire rêver plus d'un !

A toi de faire bouger ta vie ! Fais du sport, bouquine des livres, inscrit toi à une activité et si tu te sent l'envie rencontre des gens par divers biais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook