Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage reussie
m
4 mars 2008 14:25
salam a tous et a toute
je me pose une question smiling smiley et je voudrai avoir vos avis: pour qu un mariage soit reussi est ce qu il faut necessairement etre passionément amoureux de la personne (avant le mariage) ou est ce que juste l affection la certitude que c 'est quelqu un(e) de bien l amour ( lamour de "je l aime bien" lol) et bcp de complicité suffisent??? Vous en pensez quoi? et au fond le mariage c 'est quoi? une union pour "conclure une relation amoureuse" ou plutot une union d'ou va naitre une reelle relation d affection d amour de complicité etc... et le mariage en islam c 'est quoi??? faut il etre amoureux avant pour que ca marche??et comment sait on qu on est pret pour le mariage et est ce que le fait de se amrier assez jeune pourrait avoir des repercussions nefastes apres le mariage?? Bref si vous pouviez donner votre avis ou si quelqu un a vecu une experience qui pourrai repondre a mes question smiling smiley merci bcp smiling smiley smiling smiley
l
4 mars 2008 14:32
Salam,


Pose toi une seule question....Suis je prête à voir cette tête à vie à mes coté?

Si oui mabrouk.

si non...au suivant
K
4 mars 2008 14:33
Un mariage réussi c un mariage où il y a bon orchestre, de jolies filles et une bonne bouffe..on s'en fout des mariés evil
4 mars 2008 14:37
Citation
K7al'Ras a écrit:
Un mariage réussi c un mariage où il y a bon orchestre, de jolies filles et une bonne bouffe..on s'en fout des mariés evil
et on ne te demande pas de porté le marié ou la mariée Clap
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
y
4 mars 2008 14:42
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Un mariage réussi c un mariage où il y a bon orchestre, de jolies filles et une bonne bouffe..on s'en fout des mariés evil
et on ne te demande pas de porté le marié ou la mariée Clap


mdrrrr!! ca sent l'epaule cassé apres un mariage ca!! evil


Pour en revenir au sujet je pense qu'il faut arreter de se torturer l'esprit avec l'amour.


Pour moi s'il y a de l'amour tant mieux et s'il n' y en a pas ma3lich ca viendra peut etre plus tard evil


en tout cas il faut au moins etre complice avec la personne avec qui on s'engage.
R
4 mars 2008 14:49
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


Pose toi une seule question....Suis je prête à voir cette tête à vie à mes coté?

Si oui mabrouk.

si non...au suivant

ClapClap

tu ma tué!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
f
4 mars 2008 15:10
salam
je pense qu'il faut un minimum d'attirance parcque si tu te marie avec une personne pour qui tu n'éprouves rien,tu ne seras pas épanouie et le mariage sera vouer a l'échec.les temps ont changé,ce n'est plus comme à l'epoque de nos parents ou il se marier sans se connaitre donc il n'y avait pas d'amour au debut,l'amour est venu aprés le mariage
t
4 mars 2008 16:23
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Un mariage réussi c un mariage où il y a bon orchestre, de jolies filles et une bonne bouffe..on s'en fout des mariés evil
et on ne te demande pas de porté le marié ou la mariée Clap

Faut assumer son role de bonhomme mon coco evil
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
4 mars 2008 18:04
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


Pose toi une seule question....Suis je prête à voir cette tête à vie à mes coté?

Si oui mabrouk.

si non...au suivant


lol c est vrai ca pourquoi compliqué les choses quand tout est facile winking smiley mais bn quand meme le mariage c est imoprtant dc ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook