Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et réseaux sociaux
17 septembre 2023 19:11
Salam Aleykoum,

Selon vous, lorsque l’on se marie, et je dirais même lorsque l’on rencontre quelqu’un et que la relation évolue vers le mariage, est-ce qu’il faut arrêter les réseaux sociaux complètement et définitivement ?
Selon vous, votre mari/femme peut-elle simplement publier des stories/contenus et ne pas échanger avec d’autres personnes du sexe opposé, ou il faut qu’il/elle arrête tout ?

(PS : Je mets à part les personnes qui sont obligées d’utiliser les réseaux sociaux dans un cadre professionnel.)


Personnellement, je suis pour que les 2 limitent leurs activités sur réseaux sociaux à uniquement échanger avec la famille, s’informer sur des actualités et de temps en temps publier du contenu intéressant.
Mais les amitiés avec le sexe opposé tout en étant marié c’est à éviter pour préserver son mariage.
17 septembre 2023 19:33
Aleykoum salam

Il le faut pour le bien du couple, les réseaux sociaux sont le meilleur moyen d'avoir des disputes dans le couple et d'avoir de petits malentendus qui peuvent faire dérailler la relation. Par exemple, une connaissance du lycée qui vient te parler, puis madame ou même monsieur te demande : "Sais-tu qui elle/lui est ?" Il s'agit d'une connaissance d'enfance, puis ensuite nous connaissons la suite... Sais ton ex ? Tu a coucher avec ? Est tout le tralala. Après ça reste mon point de vu mes le smartphone sais un poison.
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Salam Aleykoum,

Selon vous, lorsque l’on se marie, et je dirais même lorsque l’on rencontre quelqu’un et que la relation évolue vers le mariage, est-ce qu’il faut arrêter les réseaux sociaux complètement et définitivement ?
Selon vous, votre mari/femme peut-elle simplement publier des stories/contenus et ne pas échanger avec d’autres personnes du sexe opposé, ou il faut qu’il/elle arrête tout ?

(PS : Je mets à part les personnes qui sont obligées d’utiliser les réseaux sociaux dans un cadre professionnel.)


Personnellement, je suis pour que les 2 limitent leurs activités sur réseaux sociaux à uniquement échanger avec la famille, s’informer sur des actualités et de temps en temps publier du contenu intéressant.
Mais les amitiés avec le sexe opposé tout en étant marié c’est à éviter pour préserver son mariage.
Toute âme goûtera à la mort
17 septembre 2023 19:36
Je trouve ça bizarre que une fois marié tu lui demandes de plus parler à ses amis


Je suis mariée. Mon mari sait que mon meilleur ami je parle avec lui.

Il vit en France je suis à l'étranger.

Mon mari et moi on a un Facebook pour deux. Qui était le mien à la base.


Mon conjoint parle pas le français, j'ai des amis qui parlent français, je devrais faire quoi ? Couper tout ?

C'est pas parce que on se marie que on doit supprimer son passe il faut se faire confiance

Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Salam Aleykoum,

Selon vous, lorsque l’on se marie, et je dirais même lorsque l’on rencontre quelqu’un et que la relation évolue vers le mariage, est-ce qu’il faut arrêter les réseaux sociaux complètement et définitivement ?
Selon vous, votre mari/femme peut-elle simplement publier des stories/contenus et ne pas échanger avec d’autres personnes du sexe opposé, ou il faut qu’il/elle arrête tout ?

(PS : Je mets à part les personnes qui sont obligées d’utiliser les réseaux sociaux dans un cadre professionnel.)


Personnellement, je suis pour que les 2 limitent leurs activités sur réseaux sociaux à uniquement échanger avec la famille, s’informer sur des actualités et de temps en temps publier du contenu intéressant.
Mais les amitiés avec le sexe opposé tout en étant marié c’est à éviter pour préserver son mariage.
. Pas de mp d'hommes merci
17 septembre 2023 19:40
Le numéro de téléphone existe tu veut de mes nouvelles tu m’appelle

En islam y’a pas d’amitié fille-garçon

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je trouve ça bizarre que une fois marié tu lui demandes de plus parler à ses amis


Je suis mariée. Mon mari sait que mon meilleur ami je parle avec lui.

Il vit en France je suis à l'étranger.

Mon mari et moi on a un Facebook pour deux. Qui était le mien à la base.


Mon conjoint parle pas le français, j'ai des amis qui parlent français, je devrais faire quoi ? Couper tout ?

C'est pas parce que on se marie que on doit supprimer son passe il faut se faire confiance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 19:40 par Cœur de Loup*.
Toute âme goûtera à la mort
17 septembre 2023 19:43
Je suis pas musulmane


Et je te signale que ça coûte cher.

On parle par par message écrit.



Ça veut dire quoi que je trompe mon mari ?
J'ai jamais eu d'amies fille.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Le numéro de téléphone existe tu veut de mes nouvelles tu m’appelle

En islam y’a pas d’amitié fille-garçon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 19:44 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
17 septembre 2023 19:44
Salam,

« Personnellement, je suis pour que les 2 limitent leurs activités sur réseaux sociaux à uniquement échanger avec la famille, s’informer sur des actualités et de temps en temps publier du contenu intéressant. »

Oui, je trouve cela raisonnable même pour les célibataires. Les réseaux, c'est surtout une perte de temps, des futilités, une source de comparaison malsaine, de jalousie, d'échanges ambigus, etc. Tu as raison qu'on est bien conseillé de limiter leur usage à ce qui est utile et de s'écarter du reste.

Après, à chacun(e) de voir.
17 septembre 2023 19:47
Palalalala Natacha tu part loiiin

Ça coûte chère ? De quoi ? Appeler ? Tu vie en 90 où il fallait payer pour appeler. Tout le monde a un abonnement téléphonique maintenant avec appel illimité.

Bref amitié fille-garçon en islam ça existe pas

J’ai pas dit tu et musulmane tu fait ce que tu veut mes arrête de tout mélanger stp ça commence à me gonfler.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis pas musulmane


Et je te signale que ça coûte cher.

On parle par par message écrit.



Ça veut dire quoi que je trompe mon mari ?
Toute âme goûtera à la mort
F
17 septembre 2023 19:58
Salam,

Même célibataire je vois pas l'intérêt d'y publier sa vie ou sa personne... Après, si c'est pour mettre en avant son buisness là c'est autre chose.
17 septembre 2023 20:08
Au Portugal tu as pas d'abonnement comme ça pour l'étranger !
Tu payes en hors forfait


Tu vas pas m'apprendre comme ça se passe ?


Je préfère envoyer un message ou un mail.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Palalalala Natacha tu part loiiin

Ça coûte chère ? De quoi ? Appeler ? Tu vie en 90 où il fallait payer pour appeler. Tout le monde a un abonnement téléphonique maintenant avec appel illimité.

Bref amitié fille-garçon en islam ça existe pas

J’ai pas dit tu et musulmane tu fait ce que tu veut mes arrête de tout mélanger stp ça commence à me gonfler.
. Pas de mp d'hommes merci
17 septembre 2023 20:12
Publier je publie plus rien perso . Même pas de photos
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Même célibataire je vois pas l'intérêt d'y publier sa vie ou sa personne... Après, si c'est pour mettre en avant son buisness là c'est autre chose.
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 septembre 2023 20:25
Salam

Je viens d'une génération où y'avait pas de portable. Et clairement, je ne vois pas l'intérêt de me marier avec un type qui est accro à son téléphone.

Perso, à part Facebook et encore, c'est juste pour me connecter à mes jeux, souvent ils demandent de créer un compte, que je n'utilise finalement plus ensuite. Et puis Yabiladi, je n'ai aucun autre réseau social dans mon téléphone.

J'ai whatsapp que j'utilise avec mes proches quand ils sont au bled ou que le téléphone déconne en France (ma fille est dans le sud et la communication passe mieux sur whatsapp que sur le téléphone eye rolling smiley ). Je ne suis abonnée à aucun groupe.

J'utilise YouTube pour visionner des conneries la plupart du temps.

Un prétendant me demanderait mon téléphone, je lui donne sans même mettre de code dessus. Je me fais absolument confiance à ce sujet et clairement, j'attendrais la même chose de lui.

Clairement, autrefois, je testais les mecs en leur posant des questions un peu dérangeantes, voir la réaction derrière, comprendre les intentions. Aujourd'hui, je demanderais son téléphone. S'il me le donne sans sourciller, là, il aurait mon intérêt.
m
18 septembre 2023 01:01
Mdrrr je crois que tu t’es jamais pris une claque en te tapant un bon hors forfait parce que tu as téléphoner pour l’étranger. Le mieux c’est de communiquer par message ou internet, ça revient « moins » chère
19 septembre 2023 08:54
Lol

Tu peux avoir un compte sans publier quelques choses




Je pense que vous allez un problème. Avoir Facebook c'est pas forcément Publier
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Même célibataire je vois pas l'intérêt d'y publier sa vie ou sa personne... Après, si c'est pour mettre en avant son buisness là c'est autre chose.
. Pas de mp d'hommes merci
F
19 septembre 2023 09:04
Coucou,

J'ai pas dit le contraire, je t'invite à relire lol
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Lol

Tu peux avoir un compte sans publier quelques choses




Je pense que vous allez un problème. Avoir Facebook c'est pas forcément Publier
20 septembre 2023 23:50
Merci pour vos réponses sur mon post. Je trouve vos retours très intéressants à lire et à connaître.
Bon après, le but c’était de rester sur le sujet principal de mon post et non de débattre sur les opérateurs téléphoniques et les appels à l’étranger je ne suis pas Bouygues les amis mais vous m’avez fait rire hahahaahha??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook