Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage rend-il vraiment heureux ??
j
12 mars 2015 12:42
Salam les yabis,

c'est avec les larmes aux yeux que je viens vous écrire parce que j'ai un coup de blues passager et j'ai besoin de me vider.
Je suis une jeune fille de 22 ans à peine qui a toujours rêvé du prince charmant et j'ai enfin trouvé l'homme de ma vie, je suis en plein préparatif de mon mariage qui aura lieu après le ramadan insha'Allah, c'est un homme en or qui a vraiment tout pour lui (très charmant, religieux à la fois ouvert et conservateur, un coeur en or, marrant, très mature et très intelligent, très hnine, bonne situation qui aura insha'Allah une brillante carrière, intellectuel....) et je ne pensais jamais tomber un jour sur un homme comme lui mais pourtant je ne suis pas totalement épanouie malgré le fait que cela fait que je l'attendais en pensant que c'était ce qu'il me fallait pour me rendre heureuse mais non ce n'est pas ça........ et j'en arrive à la conclusion que si on a pas appris à vivre heureux seul, à trouver la paix au plus profond de soi en étant seul, ce n'est pas en couple qu'on y arrivera même si l'être aimé à toutes les qualités du monde....
Je sais pas si c'est mon mal occulte qui en est la cause ou bien ma carence affective parce que depuis toute petite je manque d'amour et d'affection même si je suis très entourée et j'ai toujours été protégée par mes parents ainsi que mes grands frères et soeurs, je manquais beaucoup d'amour surtout de la part de ma mère qui ne faisait que me rabaisser en pensant que ça allait me forger un caractère moi de nature sensible et fragile donc j'ai grandi avec cette carence, avec cette fragilité et ce manque de confiance en moi. J'ai besoin d'être aimée, d'être valorisée, d'être estimée par les autres parce que j'ai peu d'estime pour moi même si beaucoup font mes éloges mais j'ai l'impression de m'aimer qu'à travers les autres.....
Je suis très sensible et parfois je fais de la souffrance des gens ma propre souffrance....
Je me suis réfugiée dans le dine, la salat, les dou3as, les relations......mais je sens toujours qu'il me manque quelque chose pour être en paix et je ne sais pas du tout c'est quoi ce quelque chose....peut-être le saurais-je un jour? Est-ce que le mariage avec l'homme que j'aime pourra me combler?


PS: Je suis mal à l'heure où j'écris mais ne m'imaginez pas comme une fille dépressive, je suis une fille très joviale qui a la joie de vivre, toujours avec le sourire en train de rigoler... mais très très sensible et je traîne en moi des blessures du passé qui m'empêchent d'avancer, qui m'empêchent d'être totalement épanouie et je me cherche encore alors que j'arrive à un âge où je dois acquérir une stabilité émotionnelle et personnelle.....
W
12 mars 2015 12:50
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Salam les yabis,

c'est avec les larmes aux yeux que je viens vous écrire parce que j'ai un coup de blues passager et j'ai besoin de me vider.
Je suis une jeune fille de 22 ans à peine qui a toujours rêvé du prince charmant et j'ai enfin trouvé l'homme de ma vie, je suis en plein préparatif de mon mariage qui aura lieu après le ramadan insha'Allah, c'est un homme en or qui a vraiment tout pour lui (très charmant, religieux à la fois ouvert et conservateur, un coeur en or, marrant, très mature et très intelligent, très hnine, bonne situation qui aura insha'Allah une brillante carrière, intellectuel....) et je ne pensais jamais tomber un jour sur un homme comme lui mais pourtant je ne suis pas totalement épanouie malgré le fait que cela fait que je l'attendais en pensant que c'était ce qu'il me fallait pour me rendre heureuse mais non ce n'est pas ça........ et j'en arrive à la conclusion que si on a pas appris à vivre heureux seul, à trouver la paix au plus profond de soi en étant seul, ce n'est pas en couple qu'on y arrivera même si l'être aimé à toutes les qualités du monde....
Je sais pas si c'est mon mal occulte qui en est la cause ou bien ma carence affective parce que depuis toute petite je manque d'amour et d'affection même si je suis très entourée et j'ai toujours été protégée par mes parents ainsi que mes grands frères et soeurs, je manquais beaucoup d'amour surtout de la part de ma mère qui ne faisait que me rabaisser en pensant que ça allait me forger un caractère moi de nature sensible et fragile donc j'ai grandi avec cette carence, avec cette fragilité et ce manque de confiance en moi. J'ai besoin d'être aimée, d'être valorisée, d'être estimée par les autres parce que j'ai peu d'estime pour moi même si beaucoup font mes éloges mais j'ai l'impression de m'aimer qu'à travers les autres.....
Je suis très sensible et parfois je fais de la souffrance des gens ma propre souffrance....
Je me suis réfugiée dans le dine, la salat, les dou3as, les relations......mais je sens toujours qu'il me manque quelque chose pour être en paix et je ne sais pas du tout c'est quoi ce quelque chose....peut-être le saurais-je un jour? Est-ce que le mariage avec l'homme que j'aime pourra me combler?


PS: Je suis mal à l'heure où j'écris mais ne m'imaginez pas comme une fille dépressive, je suis une fille très joviale qui a la joie de vivre, toujours avec le sourire en train de rigoler... mais très très sensible et je traîne en moi des blessures du passé qui m'empêchent d'avancer, qui m'empêchent d'être totalement épanouie et je me cherche encore alors que j'arrive à un âge où je dois acquérir une stabilité émotionnelle et personnelle.....
Salam,

cette homme là ça fait combien de temps que tu le connais ?
c'est à lui aussi de te valoriser et de te rassurer pour le mariage
m
12 mars 2015 12:57
"j'en arrive à la conclusion que si on a pas appris à vivre heureux seul, à trouver la paix au plus profond de soi en étant seul" L'important est de se connaître pour mieux s'aimer.

Tu as la réponse ds ton message à mon avis.
Tu as 22 ans, c'est relativement jeune pr avoir fait le tour de soi même. Aujourd'hui tu sembles avoir rencontré ton "prince charmant", si tout va bien tu pourras continuer à apprendre à te connaître tout en étant en couple.
T'as pas pris le temps d'apprendre a vivre heureuse seule. Mais rien ne t'empêche d'apprendre à t'aimer, etre heureuse et t'epanouir en étant mariée.

Mais tu dois pas baser ton bonheur sur lui seul. Tu dois prendre des habitudes de femme autonome et lui te soutiendra Inchallah.

Bon courage.
12 mars 2015 13:02
salam
le mariage c'est comme trouver sa moitié mais si ta premiere moitié est deja pas epanouie ton epoux pourra t'apporter une autre moitié parfaite ta premiere moitié sera toujours fragile
j
12 mars 2015 13:17
Citation
Wylarner a écrit:
Salam,

cette homme là ça fait combien de temps que tu le connais ?
c'est à lui aussi de te valoriser et de te rassurer pour le mariage

Ca va faire bientôt 1 an !

Me rassurer, me valoriser, me chérir, me dire des tonnes de mots doux......c'est ce qu'il fait à longueur de journée meskine......le problème n'est pas lui, le problème c'est MOI et uniquement MOI.
y
12 mars 2015 13:34
J'ai bien peur que tu sois le genre de personne éternellement insatisfaite.
j
12 mars 2015 13:34
Citation
idbel a écrit:
salam
le mariage c'est comme trouver sa moitié mais si ta premiere moitié est deja pas epanouie ton epoux pourra t'apporter une autre moitié parfaite ta premiere moitié sera toujours fragile

salam,

oui c'est exactement ça et je viens de le comprendre. La paix on doit la trouver à l'intérieur de nous même et on ne doit rien attendre des autres ni même de son compagnon de vie.
Je dois faire un long travail sur moi pour combattre cette carence affective, le chemin sera long mais j'espère que j y arriverai un jour insha'Allah !
j
12 mars 2015 13:36
Citation
yabi27 a écrit:
J'ai bien peur que tu sois le genre de personne éternellement insatisfaite.

Pourtant il m'en faut peur pour être heureuse et ceux qui me connaissent savant que je suis de nature très joviale mais c'est assez complexe......moi même je n'arrive à mettre des mots sur mes maux.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 13:39 par joliefleurorientale.
C
12 mars 2015 13:45
Salam alaikum,

Ma chère joliefleurorientale j'ai de l'empathie pour toi car j'ai à peu près vécu la même chose mais pourquoi tu continues à te faire du mal comme ça ce sont des pensées sataniques tu le sais bien.. C'est pas toi qui penses comme ça comme je t'es dit le mal occulte prends le contrôle de ton cerveau et je sais de quoi je parle. Tu dois savoir prendre le dessus même si je sais que c'est difficile je te comprends très bien. Et sache que le Satan fait tout pour séparer les couples c'est pour cela que t'as un gros waswas fait pour te pourrir la vie alors que tu devrait profiter de ce moment et non écouter tes pensées qui veulent te séparer d'une bonne personne..
T'es vraiment une fille bien pleine de qualités c'est juste que t'as pas confiance en toi à cause de ce manque d'affection et le mal occulte te fait plein de waswas, franchement il faut que tu oublies tout ton passé et fais ce que je t'avait dit winking smiley
On a pas le temps de se morfondre, la vie passe trop vite pour ça, lève toi et danses Danse
Allez motives toi yawning smiley
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
h
12 mars 2015 13:47
salam aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 14:14 par hendi.
R
12 mars 2015 13:48
soit tu as du 3ine soit tu es dépressive sad smiley
Fais Roquyia et vas voir un psy kheir inchAllah yawning smiley
j
12 mars 2015 13:51
Citation
Chniwla' a écrit:
Salam alaikum,

Ma chère joliefleurorientale j'ai de l'empathie pour toi car j'ai à peu près vécu la même chose mais pourquoi tu continues à te faire du mal comme ça ce sont des pensées sataniques tu le sais bien.. C'est pas toi qui penses comme ça comme je t'es dit le mal occulte prends le contrôle de ton cerveau et je sais de quoi je parle. Tu dois savoir prendre le dessus même si je sais que c'est difficile je te comprends très bien. Et sache que le Satan fait tout pour séparer les couples c'est pour cela que t'as un gros waswas fait pour te pourrir la vie alors que tu devrait profiter de ce moment et non écouter tes pensées qui veulent te séparer d'une bonne personne..
T'es vraiment une fille bien pleine de qualités c'est juste que t'as pas confiance en toi à cause de ce manque d'affection et le mal occulte te fait plein de waswas, franchement il faut que tu oublies tout ton passé et fais ce que je t'avait dit winking smiley
On a pas le temps de se morfondre, la vie passe trop vite pour ça, lève toi et danses Danse
Allez motives toi yawning smiley

Wa 'aleykoum salam,

merci beaucoup ma soeur pour ces paroles yawning smiley

Il y a des moments comme ça où je me laisse aller lol mais ça va je remonte vite la pente grinning smiley.
K
12 mars 2015 13:54
Salam

Si tu n'es pas sûre de te marier avec lui épargne lui tes états d'âmes, il peut pas remplacer le psy toute sa vie. Quand on vit pas encore ensemble tout semble facile mais une fois qu'il devra supporter tes pleurs, ton mal occulte ou autre, il en aura marre. Rien de pire qu'une femme qui manque de confiance en elle dans un couple. Forge toi et règle tes problèmes avant de t'engager et de faire souffrir l'autre qui n'a rien demandé.

Je ne crois pas que ça soit du mal occulte à part ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 13:54 par KarimAK47.
j
12 mars 2015 13:54
Citation
Righteousness a écrit:
soit tu as du 3ine soit tu es dépressive sad smiley
Fais Roquyia et vas voir un psy kheir inchAllah yawning smiley

Non je ne suis pas dépressive, j'ai du mauvail oeil et un djin amoureux.
J'ai déjà fait des séances de roquias....
j
12 mars 2015 14:00
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam

Si tu n'es pas sûre de te marier avec lui épargne lui tes états d'âmes, il peut pas remplacer le psy toute sa vie. Quand on vit pas encore ensemble tout semble facile mais une fois qu'il devra supporter tes pleurs, ton mal occulte ou autre, il en aura marre. Rien de pire qu'une femme qui manque de confiance en elle dans un couple. Forge toi et règle tes problèmes avant de t'engager et de faire souffrir l'autre qui n'a rien demandé.

Je ne crois pas que ça soit du mal occulte à part ça.

Salam,

justement j'ai peur de le faire souffrir par mes sauts d'humeur et je lui en ai parlé mais il dit qu'il sera capable de supporter tout ça et que tout ce qu'il compte pour lui c'est que je sois heureuse, si je suis heureuse il sera le plus heureux. Je ne peux pas laisser passer une perle comme lui.....mais c'est vrai que j'ai souvent l'impression de ne pas le mériter, c'est ce que dit ma mère d'ailleurs qu'il mérite beaucoup mieux que moi et je me demande parfois ce qu'il fait avec moi alors qu'il peut avoir des femmes beaucoup mieux que moi sur tout rapports sad smiley

Et bien malheureusement c'est bien un mal occulte ! J'ai fait 3 séances de roquias avec des raquis très sérieux et fiables !
C
12 mars 2015 14:02
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Wa 'aleykoum salam,

merci beaucoup ma soeur pour ces paroles yawning smiley

Il y a des moments comme ça où je me laisse aller lol mais ça va je remonte vite la pente grinning smiley.

Pas de quoi me remercier yawning smiley

Allez remonte la pente une fois pour toute lol
Fais du sport aussi tu te sentiras trop bien grinning smiley
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
j
12 mars 2015 14:04
Citation
Chniwla' a écrit:
Pas de quoi me remercier yawning smiley

Allez remonte la pente une fois pour toute lol
Fais du sport aussi tu te sentiras trop bien grinning smiley

Je vais aller faire un hammam pendant 4h grinning smiley
12 mars 2015 14:05
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Salam les yabis,

c'est avec les larmes aux yeux que je viens vous écrire parce que j'ai un coup de blues passager et j'ai besoin de me vider.
Je suis une jeune fille de 22 ans à peine qui a toujours rêvé du prince charmant et j'ai enfin trouvé l'homme de ma vie, je suis en plein préparatif de mon mariage qui aura lieu après le ramadan insha'Allah, c'est un homme en or qui a vraiment tout pour lui (très charmant, religieux à la fois ouvert et conservateur, un coeur en or, marrant, très mature et très intelligent, très hnine, bonne situation qui aura insha'Allah une brillante carrière, intellectuel....) et je ne pensais jamais tomber un jour sur un homme comme lui mais pourtant je ne suis pas totalement épanouie malgré le fait que cela fait que je l'attendais en pensant que c'était ce qu'il me fallait pour me rendre heureuse mais non ce n'est pas ça........ et j'en arrive à la conclusion que si on a pas appris à vivre heureux seul, à trouver la paix au plus profond de soi en étant seul, ce n'est pas en couple qu'on y arrivera même si l'être aimé à toutes les qualités du monde....
Je sais pas si c'est mon mal occulte qui en est la cause ou bien ma carence affective parce que depuis toute petite je manque d'amour et d'affection même si je suis très entourée et j'ai toujours été protégée par mes parents ainsi que mes grands frères et soeurs, je manquais beaucoup d'amour surtout de la part de ma mère qui ne faisait que me rabaisser en pensant que ça allait me forger un caractère moi de nature sensible et fragile donc j'ai grandi avec cette carence, avec cette fragilité et ce manque de confiance en moi. J'ai besoin d'être aimée, d'être valorisée, d'être estimée par les autres parce que j'ai peu d'estime pour moi même si beaucoup font mes éloges mais j'ai l'impression de m'aimer qu'à travers les autres.....
Je suis très sensible et parfois je fais de la souffrance des gens ma propre souffrance....
Je me suis réfugiée dans le dine, la salat, les dou3as, les relations......mais je sens toujours qu'il me manque quelque chose pour être en paix et je ne sais pas du tout c'est quoi ce quelque chose....peut-être le saurais-je un jour? Est-ce que le mariage avec l'homme que j'aime pourra me combler?


PS: Je suis mal à l'heure où j'écris mais ne m'imaginez pas comme une fille dépressive, je suis une fille très joviale qui a la joie de vivre, toujours avec le sourire en train de rigoler... mais très très sensible et je traîne en moi des blessures du passé qui m'empêchent d'avancer, qui m'empêchent d'être totalement épanouie et je me cherche encore alors que j'arrive à un âge où je dois acquérir une stabilité émotionnelle et personnelle.....


Salam aleykoum ma sœur,

Faut relativiser dans toutes les circonstances,

Moi je pense que t'as plutôt mal diagnostiquer ce qui te rend vulnérable, d’après ce que tu nous a raconter, t'as pas vécu des événements très violent qui pouvais te choquer, ou laisser en toi des séquelles psychologiques, du genre des violences conjugale, dispute des parents, et que le papa vous a fait vivre la tireur ou des événements tragiques dans ta famille ( Allah yahfadhkoum), tu disais toi même que t’étais protégé par tes parents et ta grande fratrie.

Moi je pense que t'as compris une partie de ce que tu es, c'est le fait que t'es fragile sur le plan émotionnel et affectif ... etc mais tu dois également comprendre que t'es une jeune femme équilibré, qui sait ce qu'elle veut et qui sait ou aller.

par ailleurs, je pense que ce que tu ressens est plutôt du stress de ta futur nouvelle vie, et la crainte de l'inconnu, donc t'es plutôt dans une phase ou t'essaie de comparer ta vie d'avant, et la vie que tu pourras vivre après et tu n'arrive pas a trouver pas de réponses ce qui est normal vu ton jeune age, mais ne te pose pas trop de questions, le plus important c'est que t'es sur de tes choix, et que t'as un futur mari que tu considère qu'il te vas bien et qu'il pourra t'apporter ce que tu recherche, donc ça va aller incha'Allah,

Pour finir, si tu veux être en paix avec toi même, par conséquent tu vas t'estimer à ta vrai valeur, c'est très simple, il suffit de te rendre compte qu'est ce que t'es devenue aujourd'hui et qu'est ce que tes parents on fait de toi ? après j'avoue qu'on ne peut pas étre plus comblé, que quand on sent qu'on a gagné l'estime de Dieu, donc essaie de te rapprocher de plus en plus d'Allah, de le remercier pour les bonnes choses qu'il t'as donné, et profiter de partager beaucoup de moments avec ta famille, particulièrement ta maman, parle toi avec elle, confie toi à elle, fais lui partager ce que t'estime qu'il t'as à un moment de ta vie embêter, offre lui ton amour et ton affection, même si t'avais pas eu l'amour que t'avais besoin d'elle à l’époque , si t'arrive à faire la paix avec elle, et de ne plus lui en vouloir, t'arriverais à faire la paix avec toi méme, wa Allah o a3lam.

Que Dieu t’apaise et te donne la tranquillité, incha'Allah, Amine
C
12 mars 2015 14:07
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Je vais aller faire un hammam pendant 4h grinning smiley

Ptdr ptdr
C'est le meilleur anti-dépresseur lol grinning smiley
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
12 mars 2015 14:12
Citation
Righteousness a écrit:
soit tu as du 3ine soit tu es dépressive sad smiley
Fais Roquyia et vas voir un psy kheir inchAllah yawning smiley


Tu vas quand même assez fort ma soeur, faut pas dramatiser, elle n'a rien la gamine, elle est juste un peu stresser et elle arrive pas à tout contrôler à cause de son jeune age, elle a connu des changements dans sa vie assez vite, donc elle arrive pas a s'adapter facilement avec sa nouvelle vie, mais tout sera entrer dans l'ordre, faut qu'elle donne l'amour, comme elle souhaite de le recevoir, et ça y ira pour elle incha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook