Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage rend il les gens heureux ?
W
4 juillet 2021 00:56
Je n'ai pas le choix que d'accepter ce choix lol
Un homme peut être bon mais il reste humain donc parfaitement imparfait et ils sont cruels quand ils font du mal ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Ils ont l'air heureux en apparence je ne sais pas pas quil se passe réellement, en tout cas les femmes en couple de mon entourage m'ont toutes fait part d'un truc foireux de leur homme, dans la pplioa des cas une histoire de meurs surtout avec les réseaux sociaux
Citation
Alia92 a écrit:
Ah bah j suis désolée, le principal c que tu sois en paix avec ce choix. De tt façon on nait seul et on meurt seul. C triste mais c comme ça. J sais que bcp d hommes sont infidèles a un moment ds leur vie, ds mes amies et famille parfois c ce que j ai pu voir également. Après j me dis qu il existe encore des hommes bons. Ds ton entourage familial tu n as pas des couples qui ont l air heureux ?
A
4 juillet 2021 01:00
Ah les réseaux normalement quand on est couple il faut les enlever. Ca n a pas sa place ds le mariage
Perso si mon mari a des amies filles sur les réseaux ca va pas passer il doit les supprimer.
Citation
Flamenco16 a écrit:
Je n'ai pas le choix que d'accepter ce choix lol
Un homme peut être bon mais il reste humain donc parfaitement imparfait et ils sont cruels quand ils font du mal ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Ils ont l'air heureux en apparence je ne sais pas pas quil se passe réellement, en tout cas les femmes en couple de mon entourage m'ont toutes fait part d'un truc foireux de leur homme, dans la pplioa des cas une histoire de meurs surtout avec les réseaux sociaux
W
4 juillet 2021 01:05
Je suis d'accord mais que veux tu , j'en ai connu avec des réseaux sociaux plein de nanas et ils ne voulaient pas enlever
Citation
Alia92 a écrit:
Ah les réseaux normalement quand on est couple il faut les enlever. Ca n a pas sa place ds le mariage
Perso si mon mari a des amies filles sur les réseaux ca va pas passer il doit les supprimer.
A
4 juillet 2021 01:16
Et pourquoi ils ne voulaient pas ? Eux ça leur dérangeait pas que tu aies des garçons sur les réseaux ( j dis pas que tu en avais mais tu vois si eux, ils ont des filles comme aies, bah ca veut dire que ca ne leur derange pas nn plus qu on ait des mecs comme amis dessus)
Enfin bref ils ne devaient pas être musulmans pratiquants car la mixité est interdite normalement Surtout qd on est en couple ( et qu on vise le mariage)
Citation
Flamenco16 a écrit:
Je suis d'accord mais que veux tu , j'en ai connu avec des réseaux sociaux plein de nanas et ils ne voulaient pas enlever
W
4 juillet 2021 01:29
Ils ne voulaient pas car soi disant c'était leur entourage, amies voisines collègues cousines, par contre ils n'étaient pas contents que moi je puisse être en contact une fois par an avec un ancien ami de lycée ou autre, mentalité maghrébine ils interdisent à la femme ce qu'ils s autorisent , car chez nous l'homme fait ce qu'il veut, ce sera toujours moins mal vu qu'une femme .
Ils se disaient musulmans mais encore une fois on en revient à cette époque où on vit est qui est le comble de la tentation malheureusement
Citation
Alia92 a écrit:
Et pourquoi ils ne voulaient pas ? Eux ça leur dérangeait pas que tu aies des garçons sur les réseaux ( j dis pas que tu en avais mais tu vois si eux, ils ont des filles comme aies, bah ca veut dire que ca ne leur derange pas nn plus qu on ait des mecs comme amis dessus)
Enfin bref ils ne devaient pas être musulmans pratiquants car la mixité est interdite normalement Surtout qd on est en couple ( et qu on vise le mariage)
5 juillet 2021 12:14
Moi je parle d une expérience de 26 ans de mariage, et je vous assure que ce n est absolument pas la même chose que entendre les voisins dire ou quelqu'un de la famille qui eu cette expérience ,je vous assure que ce n est pas chose ,pas du tout, pas du tout...
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Ça dépend du mari, du couple.

Perso j'ai été beaucoup déçue du mariage, je me suis sentie énormément négligée, déconsidérée, maltraitée pendant des années, tres seule aussi, à tout devoir assumer seule, à prendre de plus en plus de distance avec mon mari, au point de ne plus dormir ensemble, de ne plus manger ensemble, de ne plus sortir ensemble, de faire chacun nos petites affaires de notre côté.

Maintenant c'est mon mari qui me cours après et qui souffre du fait que je me suis trop éloignée et que je le calcule à peine.

Pourtant au début j'étais à fond sur lui, et jusqu'à ce qu'on ait notre premier enfant il etait bien avec moi et moi de même avec lui.
5 juillet 2021 12:20
?????
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alaykoum salam,

Alors non le mariage ne rends pas heureux, c'est une illusion....
Si la personne n'est pas heureuse d'elle-même avant de se compléter avec son homme alors elle ne parviendra pas à rester "heureuse" sans lui....
Un homme apporte on va dire de la gaieté/de l'humour/de l'amour/de la tendresse etc etc mais si la femme n'est pas bien dans son être alors cela ne lui plaira que quelques temps et après elle retombera dans ce qu'elle appelait de la "déprime"....

Le mariage apporte vraiment beaucoup à l'un comme à l'autre c'est indéniable mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas mettre tout son espoir dans cela en écartant les autres moyens d'obtenir le bonheur car si mariage il y'a et qu'il tombe à l'eau la personne aussi tombe avec dû au fait qu'elle a reposer TOUT ses espoirs dans celui-ci (le mariage).....

Signé le DzTahSah du forum......??????????

Sans oublier que le "vrai" bonheur ne s'obtient ni avec des richesse/ni des relations affectives mais plutôt dans le délaissement des péchés et surtout dans l'amour d'ALLAH ....
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
5 juillet 2021 12:31
C’est très important de savoir que le bonheur doit venir de toi et pas des autres, mariage ou pas
5 juillet 2021 12:34
Notre @Pensée fragmentée, qu'Allah remette de la miséricorde et de l'affection entre vous..
Je te lis quelque fois, et c'est vrai que tu ne sembles pas avoir été heureuse en ménage..
Ce monde n'est pas de tout repos. Si Dieu t'as accordé d'autres bienfaits dans la vie, il se pourrait que le mariage ait pu etre une de tes grandes épreuves.. kheir inchaallah..
Enfin, je ne t'apprends rien, j'espère juste que tu retrouveras un apaisement auprès de ton mari..

Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Ça dépend du mari, du couple.

Perso j'ai été beaucoup déçue du mariage, je me suis sentie énormément négligée, déconsidérée, maltraitée pendant des années, tres seule aussi, à tout devoir assumer seule, à prendre de plus en plus de distance avec mon mari, au point de ne plus dormir ensemble, de ne plus manger ensemble, de ne plus sortir ensemble, de faire chacun nos petites affaires de notre côté.

Maintenant c'est mon mari qui me cours après et qui souffre du fait que je me suis trop éloignée et que je le calcule à peine.

Pourtant au début j'étais à fond sur lui, et jusqu'à ce qu'on ait notre premier enfant il etait bien avec moi et moi de même avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/21 12:35 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
9
5 juillet 2021 15:34
Salam

Biensûr, à moi les voyages exotiques avec ma femme Cool, les resto, s'aimer dans le halal, s'éloigner de tout type de fornication, s'améliorer dans la religion.

Devenir parent, avoir des bébés, s'amuser avec ses enfants.


Juste un petit détail à ne manquer c'est d'épouser une personne qui te correspond lol mais sinon je serai certainement plus heureux of course Angel
A
5 juillet 2021 22:16
Salam
Tu es marie ? Tu parles par expérience personnelle ?
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Biensûr, à moi les voyages exotiques avec ma femme Cool, les resto, s'aimer dans le halal, s'éloigner de tout type de fornication, s'améliorer dans la religion.

Devenir parent, avoir des bébés, s'amuser avec ses enfants.


Juste un petit détail à ne manquer c'est d'épouser une personne qui te correspond lol mais sinon je serai certainement plus heureux of course Angel
A
5 juillet 2021 22:27
Aleykoum Salam



Oui avec moi In love


Je plaisante. Mister Ghassoul n’aime pas les grosses eye rolling smiley
Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Tu es marie ? Tu parles par expérience personnelle ?
.
A
5 juillet 2021 22:30
Lol j imagine celui qui a crée la chaîne YouTube où il critique les posts et les personnes qui écrivent dessus ?
Il va se dire «  mariee ? » elle dit ça a un mec sur le forum ?? alors que toi t ecris au 10 e degré ?
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam



Oui avec moi In love


Je plaisante. Mister Ghassoul n’aime pas les grosses eye rolling smiley
A
5 juillet 2021 22:35
Ah mais lui j’avais totalement oublié son existence Oups

Je vais faire la une de ses vidéos ptdr


Il va me dire encore vas-y vas-y femme voilée 2.0 ptdr


« Forum de cafards » ptdr

Citation
Alia92 a écrit:
Lol j imagine celui qui a crée la chaîne YouTube où il critique les posts et les personnes qui écrivent dessus ?
Il va se dire «  mariee ? » elle dit ça a un mec sur le forum ?? alors que toi t ecris au 10 e degré ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/21 22:47 par FranFine.
.
9
5 juillet 2021 22:47
Non je suis pas encore marié lol
Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Tu es marie ? Tu parles par expérience personnelle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook