Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage remis en cause, besoin de conseils
n
19 novembre 2008 22:58
Salam aalekoum

Si je me tourne vers vous c'est parce que j'ai besoin de votre aide.

Je suis d'origine marocaine, je me suis marié avec une personne qui vivait au maroc, mais qui est arrivé ici grace à notre mariage.

On a eu Un an de vie commune assez mouvementé. Ca ne s'est pas très bien passé. Il fumait des joints, draguait d'autres filles, ne rentrait qu'à des heures tardive (3 à 7 heure du matin), ne frappait parce que j'osais le contredire, m'enfermait à la maison. Ne me laissait pas avoir de vie sociale.
Jusqu'au jour ou j'ai craqué et j'ai quitté le domicile conjugal pour aller me réfugier chez mes parents.
On a eu un mois de séparation, et cela fait un mois qu'il revient en pleurant en me suppliant de revenir. Il me jure avoir changer, avoir arrêter toutes ces bètises. Il me dit que ce mois de séparation l'ont fait réfléchir.
Je le sens sincère mais ma mère me conseil de ne pas retourner avec lui, pire elle me dit que si je retourne vers lui, elle ne lui pardonne rien mais qu'elle ne voudra plus me revoir. Quand à mon père lui a pardonné, mais il vient de partir au hajj aujourd'hui en me conseillant d'écouter la voix de ma mère.

Que me conseillez-vous? Pensez qu'il puisse changer? Dois-je retourner avec lui?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
20 novembre 2008 01:34
Il a peur pour ses papiers peut etre
Ecoutes ta maman,les parents (surtout les mamans) on souvent raison
fais gaffes pour que tu fasses pas avoir ,ne réflichis pas seulement avec ton coeur,laisse la raison prendre le dessus .
Allah dit 'wa 3asa an takraho chayane wa hoa khayron lakome'

allah idir li fiha lkhir
s
20 novembre 2008 03:56
ecoute tes parents ils ne veulent que ton bien et tout s'arrangera inchallah
ton mari ne te merite pas, tu l'as fait venir et voilà comment il te récompense? pour moi c'est pas un homme xwallah
e
20 novembre 2008 06:24
moi,je n'ai pas tendance a écouter systématiquement les parents,mais dans certains cas,j'avoue que c'est nécessaire.je ne crois pas trop aux changements de comportement.sa cache quelque chose(effectivement,il a peur mnt pour les papiers si tu le quittes).
je suis d'accord avec les précédentes réponses,réfléchis bien avant de lui donner une autre chance!
s
20 novembre 2008 07:10
Citation
emma3417 a écrit:
moi,je n'ai pas tendance a écouter systématiquement les parents,mais dans certains cas,j'avoue que c'est nécessaire.je ne crois pas trop aux changements de comportement.sa cache quelque chose(effectivement,il a peur mnt pour les papiers si tu le quittes).
je suis d'accord avec les précédentes réponses,réfléchis bien avant de lui donner une autre chance!


tout à fait d'accord avec toi
je pense qu'il s'est rendu compte du risque par rapport à l'obtention de ses papiers, ce qui la fait réfléchir
on ne change pas du jour au lendemain ça cache quelque chose
mefie toi de ne pas te faire avoir une deuxieme fois
bonne chance à toi inchalah
i
20 novembre 2008 13:27
personne ne change du jour au lendemain, si il a ete un mauvais mari il le restera toujours au fond de lui.
vaut mieux se separer au debut du mariage plutot que laisser trainer et avoir des enfants qui seront victimes de la mauvaise relation entre leurs parents
n
20 novembre 2008 14:07
salam
c pas facile de conseiller quelqu'un...surtout sur ce sujet, ce sera dommage qu'on se soit trompés !
MAIS SI C ETAIT MOI / IL NE ME REVERRAIT PAS !
l
20 novembre 2008 16:25
il ne s'est rendu compte de ses erreurs qu'une fois qu'il a senti que votre mariage etait en danger et que sa propre situation aussi par la meme occasion c bizarre...
ecoute ta maman et va t en loin de cet energumene...
n
20 novembre 2008 17:44
Bonjour

ta situation est délicate, moi je peux pas te dire qu'il demande pardon et qu'il a changé car il a besoin de ses papiers,car moi j'ai vecu la mm situation avec mon ex-mari et tt le monde a dit pareil c'est pas possible que je change de jour au lendemain et c'est surement pour les papiers meme si je comprend pas pourquoi presque tt le monde je dit pas tt mais la majorité quand on se marie avec quelqu'un à l'etranger et une fois il y a des problemes ou si ca marchait pas les gens commencent a dire ah elle s'est marié avec lui juste pour les papiers et venir en France c'est dommage vraiment!!bref je peux pas te dire de ne pas ecouter tes parents car les parents savent plus que nous et ils sont souvent raison

c'est à toi de voir mnt si tu sens qu'il t'aime vraiment (meme là d'apres ce que j'ai lu ds ton message "Il fumait des joints, draguait d'autres filles, ne rentrait qu'à des heures tardive 3 à 7 heure du matin, ne frappait parce que j'osais le contredire, m'enfermait à la maison. Ne me laissait pas avoir de vie sociale. " ca se voit pas qu'il t'aime vraiment laho a3lam) tu peux lui donner une autre chanse juste pour voir s'il a vraiment changer ou non et si il tiens vraiment à ce qu'il te promet mnt mais tt ne pas regretter aprés et dire si seulement si ....
c
20 novembre 2008 18:11
Citation
lady23 a écrit:
Salam aalekoum

Si je me tourne vers vous c'est parce que j'ai besoin de votre aide.

Je suis d'origine marocaine, je me suis marié avec une personne qui vivait au maroc, mais qui est arrivé ici grace à notre mariage.

On a eu Un an de vie commune assez mouvementé. Ca ne s'est pas très bien passé. Il fumait des joints, draguait d'autres filles, ne rentrait qu'à des heures tardive (3 à 7 heure du matin), ne frappait parce que j'osais le contredire, m'enfermait à la maison. Ne me laissait pas avoir de vie sociale.
Jusqu'au jour ou j'ai craqué et j'ai quitté le domicile conjugal pour aller me réfugier chez mes parents.
On a eu un mois de séparation, et cela fait un mois qu'il revient en pleurant en me suppliant de revenir. Il me jure avoir changer, avoir arrêter toutes ces bètises. Il me dit que ce mois de séparation l'ont fait réfléchir.
Je le sens sincère mais ma mère me conseil de ne pas retourner avec lui, pire elle me dit que si je retourne vers lui, elle ne lui pardonne rien mais qu'elle ne voudra plus me revoir. Quand à mon père lui a pardonné, mais il vient de partir au hajj aujourd'hui en me conseillant d'écouter la voix de ma mère.

Que me conseillez-vous? Pensez qu'il puisse changer? Dois-je retourner avec lui?

Je vous remercie par avance de vos réponses.


Bonsoir
tu m'excuseras de te dire ( vu les propos surlignés ) que tu es mariée avec lui, que si pardon il y a, il doit venir de toi et non de tes parents ! C'est avec toi qu'il s'est marié et non avec tes parents pour que ceux-ci puissent lui pardonner ou pas. A la rigueur ils peuvent te donner leurs avis ... mais c'est tout je pense. Quant à leur bénédiction celle-ci est nécessaire avant le mariage, la suite cela te regarde ...
C'est à toi de voir si tu veux lui accorder une seconde chance compte tenu de ce que tu as vécu avec ton mari , compte tenu du fait que tu sois la seule à le connaître ... BREF c'est à toi de voir, de peser le pour et le contre même si c'est difficile.

Tu penses qu'il est sincère mais tu penses que tu pourras accepter de subir de nouveau la situation ? CAD d'être frappée , d'être privée de vie sociale, d'être enfermée ? Et surtout accepter qu'il drague d'autres filles ?

Il t'a manqué de respect en tant que femme et les erreurs que tu as citées sont difficiles à accepter.

Je ne pense pas que l'on puisse t'aider à décider vu qu'on ne vit pas ta situation

Par contre je ne saurai te conseiller la prière de consultation
et aussi de faire le vide dans ta tête et de penser avec ta tête et non avec le coeur, en faisant un bilan de ta vie passée avec lui.
D
20 novembre 2008 18:19
Salut !!!

Tu sais une personne ne change pas en un mois. Fais attention à toi et écoute les conseils de ta maman ! et de ton papa si il t'as dit d'écouter les conseils de ta maman. Ils voient des choses que tu ne vois pas par amour et espoir de construire quelque chose avec lui. Voila ! Bon courage et attention à toi!
a
20 novembre 2008 18:37
Slm,

Cet homme t'a trompé, t'a violenté...et je doute que les habitudes que tu as décrites il puisse les arreter aussi facilement à mon humble avis. En un mois c'est encore plus improbable.

L'hypothese des papiers est fort probable...il craint peut etre de devoir quitter le territoire en cas de séparation définitive...ce qui est le cas je crois s'il y a divorce avant qu'il n'obtienne sa carte de résident.

Un conseil: fais la prière de la consultation qui t'amènera si Allah le veut à écouter tes parents ils ne veulent que ton bien et seront assurément de ton côté dans tes démarches. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
A
20 novembre 2008 18:54
Salam,

Je ne crois pas qu'il puisse changer, en plus il t'a violenté... s'il revient vers toi, c'est juste qu'il a peur pour ses papiers et de retourné à la case départ, c'est à dire o bled...maintenant, écoutes ta maman car peut être qu'elle voit d choses que toi tu ne vois pas...après tout, elle ne veut que ton bien.

Bon courage à toi...winking smiley
S
20 novembre 2008 22:40
stp Ecoutes tes parents je t'assure qu'ils savent mieux que personne ce qui est bon pour leurs enfants !!!
n
21 novembre 2008 08:46
Ecoute ta tête, pas ton coeur

Ce qui s'est passé entre vous est très graveCensored :

On a eu Un an de vie commune assez mouvementé. Ca ne s'est pas très bien passé. Il fumait des joints, draguait d'autres filles, ne rentrait qu'à des heures tardive (3 à 7 heure du matin), ne frappait parce que j'osais le contredire, m'enfermait à la maison. Ne me laissait pas avoir de vie sociale.


Un couple, un mariage c'est complicité, partage, construction de l'avenir, amour, compréhension, discussion et quelques concessions. Mais en aucun cas ce que tu as vécu avec lui.

Je crois qu'il devait vivre de cette manière au maroc, vivre la nuit dormir le jour, draguer les gazelles qui passent, fumer des joints!!!!

Quand on vit comme ça depuis des années, je ne crois pas que l'on puisse s'en défaire aussi facilement que ça.

Et combien meme il tiendrait un rythme correct quelque temps, il finira par te dire "tu veux me commander, faire de moi une femme etc, etc....."

Quelque soit ta décision, prends-là à tête reposée en pensant à ton avenir.

Bon courage à toi
A
21 novembre 2008 10:33
Bonjour Lady 23
Retournez dans votre foyer pour ...tester le comportement de votre mari. Mais attention! Mettez-vous d'accord avec votre maman pour ce test. Elle ne refusera pas. Et à la moindre incartade, retournez auprès de votre maman.
128. Si une épouse constate que son mari lui manifeste une hostilité évidente ou qu’il persiste à faire chambre à part, il n’y a pas de mal à ce qu’un processus d’arrangement entre les deux soit engagé à l’effet de concilier les deux positions. Bien que l’égoïsme étroit fasse partie de la nature humaine, le compromis demeure la formule la plus avantageuse pour les parties en litige. Cependant, si, usant de bienveillance à l’égard des femmes, vous maîtrisez vos penchants de partialité, sachez alors que Dieu est parfaitement au courant de vos actes.
Sourate 4; les femmes, d'après l'oeuvre de Ahmed Derrous: Le Coran pour les francophones.
Cordialement
Afilal
Achour
t
21 novembre 2008 21:34
salam
je ss assez d'acord avc ce qui se dit là
tu es la seule a pouvoir decider de ta vie de retourné avc lui ou pas mais prend en consideration l'avis de tes parent surtout celui de a mere
ikon khir nchallah
z
21 novembre 2008 22:35
salam

ecoute tes parent ma belle il n ya ke sur terre ki veulent reelement ton bonheur cette homlme ne merite pas ton amour il na pas su tapprecier a ta juste valeur kan vous etiez marie cest pas maintenant kil va regretter .
il regrette peut etre son confort materiel personne kan il rentre pers lave son linge fais le menage les course la cuisine donne la vie a la maison kil reste ac ces potes des hommes yen a partout ta mere il n yan a kune moi je fais tous ce ke mes parent me disent il savent ce kil ya de mieux pour moi et jai toujours fais de mon mieux pour ne pas les contrarier et aujourd hui il savere que les decision kon pris mes parent a un moment ou autre dans ma vie ont ete benefique.

noublie ecoute ta maman elle te connait mieux que personne et ne veut que ton bonheur
r
21 novembre 2008 23:23
Je ne suis pas d'accord avec tous le monde, un homme peut parfaitement changer aprés c'est vrai que le tien a tous les pires défauts et tu ne pourra pas tous changer en lui.

Un mois c'est pas assez, laisse le poiroter et surtout soit ferme.Ne lui parle pas au téléphone, il ne faut pas qu'il devine que tu as envie de lui pardonner.


J'ai vécu un peu la mm histoire c'est a dire que mon mari fumait, buvais et rentrais tard.Hamdoullah il ne m'a jamais frappé ni trompé depuis que nous nous sommes mariés.

Je l'ai quitté plusieurs fois et a chaque fois il revenait en pleurant et il me disait qu'il changerais comme je l'aimais je l'écoutai.

Aujourd'hui aprés 1 an de mariage il a completement changé c'est a d ire qu'il ne boit plus, fume occasionnellement et ne sors que le week end avec mes freres et le mari a ma seur mais le truc c'est que j'arrive pas à lui pardonner et toutes ces histoires ont fait qu'aujourd'hui je regrette de l'avoir laissé revenir.

A toi de voir sachant que mm si il change il ne deviendra surement pas un homme parfait, à toi de voir ce que tu attends d'un mari toi seul sait si il pourra devenir ce que tu veux qu'il devienne

Bon courage a toi
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
y
22 novembre 2008 20:12
salam , moi en tant qu'homme je te conseille ceci :
tu discutes avec lui , et tu mets les choses au point : c'est à dire que si tu reviens avec lui,il faut qu'il arrete de te frapper surtout , qu'il arrete de fumer des "joints" , qu'il arrete de draguer et qu'il se comporte en tant que bon mari musulman .
s'il le fait c'est qu'il aura changé et compris ; sinon, c'est qu'il t'aime pas et qu'il s'est servi de toi pour venir ici et vivre ici , et il croit que la france c'est la liberté , alors ce sera pas le bonheur pour toi .
yann
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook