Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et remariage
L
24 novembre 2011 16:08
As salem waleykoum,


Je lis souvent les différents post sur yabis, mais aujourd'hui c'est à moi d eme lancer.
Je souhaiterai inchALLAH avoir votre avis sur ma situation.

Je suis séparée de mon mari, mais nous avons repris contact pour une éventuelle union.
Lui me dit que si sa tenais qu'à lui il y a lontemps qu'il m'aurait récupéré, mais en attendant il doit demander l'avis à sa famille. Donc, comme vous l'aurai bien compris notre union dépend de se que va dire sa famille et certainement la mienne aussi.

Aujourd'hui, il n'a toujours rien dit à ses proches, il attend le bon moment pour en parler.
Il me dit, si sa marche de nouveau , alhamdoulillah sinon si il y a divorce, se sera de notre faute a tt les 2.
Sachant que selon mon avis il n'ira pas à l'encontre de la décision de sa famille.

Je ne sais pas quoi en penser, je me dis qu'il veut peut etre avoir la conscience tranquille.
Dois-je me faire à l'idée que cette réconciliation n'aura pas lieu et de lui dire que ce n'est pas la peine de demander à sa famille ou au contraire, dois-je patienter alors que rien n'est sur??

Je crains vraiment de souffrir de nouveau.
Vos avis svp
k
24 novembre 2011 17:01
euh je trouve cela louche de toujours attendre le bon moment,il en parle et il vera ce qu'ils vont dire,mais te faire attendre ainsi c'est du foutage de gueule
S
24 novembre 2011 17:20
Vous avez quel âge?
j
24 novembre 2011 20:18
slm!

j'ai vecu un peu la meme chose que toi.... tres long a expliquer....
pourquoi vous vous etes separer? sa fait combien de temps? Avez vous garder contact depuis la separation?
vous vous remeter ensemble pour ne pas divorcer ou parce que vous avez remis les point sur les i?
un conseil ma soeur; et je sais de koi je parle, si c'est pour te remettre av lui pr ne pas divorcer et que tu dit que tu doite et ta peur de souffrir reflechi bien a deux fois, fais la priere de la consultations et que Allah te guide, c'est vraiment dure de choisir ds cette sotuation!!

et sil doit revenir pose tes conditions, qu'il revienne lui et ses parents chez toi et exprimer son choix, si cela fait plus de trois moi la lecture de la Fetha est indisponsable car dans la religion vous etes considerer comme divorcé!

perso moi je redonner ma chance et au final je me retrouve chez mes parents qlqs mois apres, juste un gachi, une perte de temps et surtt bcp de souffrance!!

courage
d
24 novembre 2011 20:47
Salam

est-ce que la séparation est liée à sa famille ?
25 novembre 2011 09:39
Je comprend pas pourquoi il doit demander l'avis à sa famille!! Qu'il prend la décision de se remettre avec toi et qu'il leur annonce ok.. mais là qu'il demande carrément leur accord.. c'est vraiment bizarre..
d
25 novembre 2011 11:05
moi je pense qu'il te veut réellement mais il faut qu'il est le consentement de ses parents pour pouvoir retourner avec toi ce qui est normal, lui aujourdhui na toujours pas fait le pas car il se peut qu'il ne sais pas quoi dire ni faire avec sese parents donc moi je propose qu'il ramene un imam ou de bon amis a la famille qui vont parler aux parent de ton mari fissabilillah pour vous remettre ensemble ca se fai beaucoup, il vont parler aux parent de ton mari sans dire que c'est ton mari qui a pris linitiative de les zapelé ou koi et inchaallah ca se fera! c'est personne la iron chez les parents de ton mari ainsi que chez les tiens !
d
25 novembre 2011 11:16
Citation
dior 2 a écrit:
moi je pense qu'il te veut réellement mais il faut qu'il est le consentement de ses parents pour pouvoir retourner avec toi ce qui est normal, lui aujourdhui na toujours pas fait le pas car il se peut qu'il ne sais pas quoi dire ni faire avec sese parents donc moi je propose qu'il ramene un imam ou de bon amis a la famille qui vont parler aux parent de ton mari fissabilillah pour vous remettre ensemble ca se fai beaucoup, il vont parler aux parent de ton mari sans dire que c'est ton mari qui a pris linitiative de les zapelé ou koi et inchaallah ca se fera! c'est personne la iron chez les parents de ton mari ainsi que chez les tiens ! enfaite il faudrais qu'il fasse apel aux témoin qui ont étai présent lors de la fatha parle s'en a ton mari , c'est la seule solution c'est comme ca que sa doit se faire
S
25 novembre 2011 11:47
Citation
LOASIS-DU-DESERT a écrit:

Lui me dit que si sa tenais qu'à lui il y a lontemps qu'il m'aurait récupéré, mais en attendant il doit demander l'avis à sa famille. Donc, comme vous l'aurai bien compris notre union dépend de se que va dire sa famille et certainement la mienne aussi.


Alikoum salam

Étonnant que ce soit sa famille et la tienne qui décideraient de votre avenir à tout les deux perplexe
Et toi tu veux retourner avec lui? sans indiscrétion quel était le motif de votre séparation
L
25 novembre 2011 19:01
salem alikoum,

@ JOULAYNA: j'ai lu ton histoire, elle m'a énormément touché, tu m'a permis de me poser les bonnes questions. Je te souhaite vraiment de rencontrer un homme qui te donnera de l'estime et qui saura t'aimer et t'élever.
Je suis d'accord également avec ce que tu dis, je cite: "sil doit revenir pose tes conditions, qu'il revienne lui et ses parents chez toi et exprimer son choix, si cela fait plus de trois moi la lecture de la Fetha est indisponsable car dans la religion vous etes considerer comme divorcé! ".

@DIOR2: c'est tout à fait mon ressentis:"moi je pense qu'il te veut réellement mais il faut qu'il est le consentement de ses parents pour pouvoir retourner avec toi ce qui est normal, lui aujourdhui na toujours pas fait le pas car il se peut qu'il ne sais pas quoi dire ni faire avec sese parents ".

@SHAYSTA: Avec bcp de discussion, notre couple aurai pu tenir. Nous nous sommes séparés en précipitant les choses, avec du recul je pense ALLAH O'LEM que tout sera rentré dans l'ordre.


Ceci étant dit, ALLAH sait tout et nous ne savons rien.
Je me pose bcp de questions, j'ai une boule au ventre, peur de souffrir de nouveau car notre séparation n'est pas récente
.
L
26 novembre 2011 23:13
QU'AURIEZ-VOUS FAIT LES SOEURS A MA PLACE???

QUI TENTE RIEN A RIEN?

OU TOURNER LA PAGE ET AVANCER DE L'AVANT?

D'autres soeurs sont-elles retournées avec leur ex-mari ou avez vous préférer accepter votre destin et "tracé votre chemin"?


Meme si je me doute bien que chaque cas est différent.
h
27 novembre 2011 03:10
Salam

moi c habiba et je suis d'accord avec les conseils sur le faite de réunir les témoins si possible avec les deux familles et vous discutez tous pour remédier inchaAllah aux problèmes et ma soeur la première chose c'est comme te l'a sagement dit et recommandé Joulayna c'est la salate de la consultation avant de prendre n'importe quelle décision car ya qu'Allah qui connaît connait l'avenir et Lui seul sait si ton mari est un bien pour toi. Nous n'avons pas le droit d'inciter une soeur ou un frère dans le divorce car déjà on ne sait pas votre histoire et comme tu dis chaque cas est différent et seul un imam pourrait t'aider mais il lui faut aussi les 2 avis le tien et celui de ton mari. Je viens de divorcer et franchement j'avais un mari machAllah mais je n'ai pas su patienter dans les épreuves et maintenant jme dis que je n'ai pas su supporter les petits rien mais en faite j'étais trop possessive et l'excès n'est pas bon dans l'islam et je me rends compte que, bon cela dépend aussi de chaque homme, s'il craind Allah s'il est juste avec l'argent.. le mien travaillais beaucoup et g pas su patienter lorsqu'il avait besoin de respirer avec ses copins je le voulais que pour moi.. Bref j'ai fait trop de scènes de jalousie pour rien et je le regrette et peut-être qu'on n'était pas compatible, mais si j'avais su être réellement prendre sur moi et me dire c rien patiente Allah est avec les patients ET les endurants alors j'aurais tout gagné.. il a beaucoup patienté avec moi mais la seule chose qu'il n'ait pa su faire c'est de me rassurer et faire un peu plus de chose avec moi et j'ai pas su le lui faire comprendre dans la patience j'étais trop en train de lui réclamer et de me plaindre (Allah n'aime pas les gens qui se plaignent = on n'accepte pas, on n'est pas dans le ELHAMEDOULILLAH tu comprends) et je regrette de ne pas avoir eu plus de patience, de jugement, de hikma, et trop de reproche conduit à la où j'en suis mais ELHAMEDOULILLAH on n'a fait sséparation, rokhia, et salate istikra et donc maintenant c'est qu'on devait en arivé là. ALLAH WAHLAME? C très dur de divorcer alors faite tout pour voir que le meilleur chez l'autre et de patienter si vous vous aimez vraiment et la femme doit supporter plus si elle aime vraiment et tiens à son mariage je pense. Maintenant chacune pense ce qu'elle veut car ya des maris vraiment injustes et là je ne suis pas capable de juger g pas assez de science non plus et on a tous des épreuves y'en n'a qui supporte et d'autres moins mais Allah Tahala dit dans sourate ELBAKHARA : "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité.." autrement dit une IL nous met des épreuves à la hauteur de ce que nous pouvons supporter. Et ELHAMEDOULILLAH on n'a beaucoup de chance rien que parce Lui est toujours avec nous car quand on est un IL EST le DEUXIEME et je ne suis pas seule et l'amour d'Allah est meilleur et le plus vrai et le plus sur et si Lui nous élève vers Lui alors ELHAMEDOULILLAH je vais me reprendre pour plaire déjà à Allah car c'est Lui qui est capable de toutes choses et qui nous donne et nous reprend et nous redonne car IL EST ARRAHMANE!!! Je souhaite à tout le monde soeurs et frères de faire plus d'effort pour plaire à Allah dans l'obéissance dans la patience dans l'épreuve à ne pas laisser Chaytane nous wasswass pour nous diriger vers le mauvais choix, dans la hâte et ne jugeons pas chacun car on est né faibles et c'est un combat cette dounia pour après inchaAllah retourner par la grâce d'Allah vers notre Seigneur Hazza wa Jalla!!! c'est çà l'essentiel oeuvrer pour ALLAH afin de pouvoir être dans le meilleur des paradis et Le voir tous les jours inchAllah!!! qu'Allah nous donne du courage!! amine!!! Qu'ALLAH VOUS AIDE ET VOUS TROUVE LA MEILLEUR DES ISSUES POUR VOTRE RELIGION VOTRE VIE ICI-BAS ET CELLE DE L'EAU DE LA, PRESENTE ET FUTURE, quIL éloigne le mal de vous et vous éloigne de lui. Amine.
27 novembre 2011 03:40
Mon ex mari (depuis 7 mois) veut qu'on se donne une nouvelle chance donc il souhaite qu'on se remarie...

Je t'avouerai que je n'ai jamais réussi à me décider ou penser que je pouvais me remettre avec lui car je n'ai aucune idée de comment ça va se passer.

Et dans l'incertitude, impossible de me lancer car j'ai trop peur de soufrir à nouveau, je n'ai pas la force.
¨
Parce que si je lui donne une seconde chance et qu'on finisse par divorcer à nouveau pour les mêmes problèmes, là, il m'achève direct.

Je ne peux pas prendre le risque, c'est trop dur de prendre une décision.

C'est pourquoi, je ne veux pas réfléchir, de toute façon, je n'ai pas la réponse alors je laisse faire le temps, la vie, le destin...

Je n'ai pas la force de me torturer l'esprit à réfléchir puisque je n'aurais jamais la réponse de toute façon.

Et pourtant j'ai une petite fille avec lui...

Bon courage et bonne chance !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
27 novembre 2011 11:50
Salam

personne ici ne peut décider à ta place s'il faut ou pas se remarier avec ton ex-mari.

Tu es la seule à connaître la raison de votre séparation.
La seule à savoir si le couple a changé et souhaite repartir sur de bonnes bases pour toujours (et pas qu'à court terme).

Tu peux aussi faire la prière de consultation.

Sinon je te conseille à côté de cette prière, de mettre tes sentiments de côté
et de prendre ta décision avec la raison.
Avez-vous mûri depuis ? Avez-vous retiré des leçons de cette séparation et des causes de celle-ci ?

Maintenant, faire tout cela c'est bien
mais le hic dans ton histoire, c'est que ton mari veut obtenir l'accord de sa famille pour se remettre avec toi ...
et s'il n'a pas cet accord, il divorce pour toujours ... alors que si cela ne tenait qu'à lui, il serait venu te chercher bien avant ...
dommage, car cela reviendrait à divorcer sans raison au final , vu que le couple s'est réconcilié.
L
27 novembre 2011 16:16
Salem alikoum a mes soeurs,

Habiba, barakALLAHoufik pour ton message, qui m'a remonté le moral et d'une certaine manière tu as trouvé les mots juste pour me rassurer. Avant de se marier il faut vraiment s'armer de patience, car l'un comme l'autre (époux et épouse) sommes dotés de qualités et de défauts qu'il faut savoir accepter.
Je te souhaite ainsi qu'à toutes les soeurs de s'approcher d'ALLAH lors des épreuves mais aussi dans l'aisance.


Wikette, je te souhaite du courage aussi dans ta vie, qu'ALLAH te facilite et t'accorde une vie heureuse avec ta fille et te guide aussi vers le meilleur choix.

Quant à Didana, effectivement, je me suis remise énormément en question sur mon comportement, mon caratère, j'ai revue et compris mes erreurs. Après une longue séparation, on en sort grandit.
Sinon, l'avis de sa famille sera décisive, sa passera ou sa cassera.
Sa me fera certainement mal au coeur si sa famille refuse, et surtout si il décide par conséquent de se ranger de leur coté.

En attendant, je suis suspendu, il me laisse sous sa main le temps qu'il se remue pour en parler, je commence à satuer de cette situation.

Je vous remercie pour votre soutien
.

yawning smiley
h
27 novembre 2011 19:19
machALLAH Didana,
Je trouve que tu raisonnes bien par la grâce d'Allah et que tes conseils à la soeur sont sages et tu as surtout raison sur la prière de la consultation, et le faite que c elle qui sait pourquoi ils sont séparés et qu'il faut raisonné sans les sentiments et de penser à se remettre définitivement ensemble, franchement machAllah!! ALLLAHIBARAK c'est vraiment çà pour moi une soeur liLLAH .. Qu'Allah vous augmente dans la science, la sagesse et l'endurence... AMINE. Allahissahal..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook