Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux uniquement
Z
31 décembre 2014 09:19
Salam,




vous devriez en parler avec les femmes qu'on trouve dans les tribunaux avec un nourisson se battre pour faire reconnaitre leur enfant par celui qui les a traite de pu...et qui est alle raconte partout qu'il ne savait qui etait le pere du cherubin...

Ce qu'on en dit, ce n'est que pour vous proteger, appliquer le principe de precaution ne peut que vous etre utile, mais chacun ses epreuves, si vous vous sentez capable d'assumer les risques, alors prenez les.
k
31 décembre 2014 10:16
Citation
Espf a écrit:
Salam,




vous devriez en parler avec les femmes qu'on trouve dans les tribunaux avec un nourisson se battre pour faire reconnaitre leur enfant par celui qui les a traite de pu...et qui est alle raconte partout qu'il ne savait qui etait le pere du cherubin...

Ce qu'on en dit, ce n'est que pour vous proteger, appliquer le principe de precaution ne peut que vous etre utile, mais chacun ses epreuves, si vous vous sentez capable d'assumer les risques, alors prenez les.

+1
Et ne viens pas pleurer après...

Sans mariage civil, pas d’héritage pour toi, pas de responsabilités pour lui, pas d'engagement envers toi(il peut se marier avec x femmes sans limite),...

Le civil permet de te protéger toi et l'enfant. ça ne coûte rien en plus. S'il te dit que c'est "haram", c'est qu'il te prend vraiment pour une cruche.
31 décembre 2014 13:19
Citation
sosp a écrit:
salam a tous

Accepteriez-vous de vous marier que religieusement (sans le civil)? Les témoignages de personnes qui ont choisi ce type de mariage m'intéresse ! Dites moi pourquoi vous avez accepter. Pour les autres quels sont les pour et les contre.

Salam,
L'important est d'être en paix avec soi-même donc avec Dieu.
Le couple est solide ou il ne l'ai pas, le civil n'assure pas la fiabilité du monsieur. Le divorce est souvent très prise de tête.
Par contre il est parfois préférable de s'unir juridiquement pour des raisons financière, de transmission du patrimoine...
A toi de voir ce qui t'apaiserai car tu connais ton homme mieux que nous.
T
31 décembre 2014 17:50
Citation
Tiramisu* a écrit:
Sauf que ils ont aucune preuve coranique ou de haddith concernant le mariage a la mairie c'est simplement leur parole sur un faits de société une parole sans preuve coranique ou haddith a l'appuie ne vaut rien

C'est une approche différente, ceux qui estiment que le mariage civil est contre les règles de l'islam vont invoquer des Hadiths et des textes du Coran allant dans ce sens.

Ceux qui estiment qu'il y a pas de contradiction, vont invoquer les conditions du mariage religieux en islam et certaines dispositions islamiques et montrer qu'il y a pas d'opposition avec le mariage civil.
31 décembre 2014 18:48
le mariage religieux UNIQUEMENT c'est uniquement pour les filles désespérées et familles laxistes.

Quand on se respecte, qu'on refuse de se brader, qu'on veut une garantie pour nos droits, et qu'on est issue d'une famille qui accorde beaucoup d'importance au mariage c'est :

MARIAGE CIVILE ET RELIGIEUX

avec ca, je vais réveiller toutes les désespérées qui reve que leur mari les trainent a la mairie pour écrire :

n'importe quoi,devant allaj swt c'est juste le halal qui compte....
n'importe quoi, je préfere qu'on me mari avec un bismillah que au nom de la loi...
n'importe quoi, il suffit deux témoins et une dote et ca suffit....

Ou encore, on ne doit pas se soumettre aux lois des couffards

Bref, je dis bon courage a toute ces concubines quand ils vous mettrons la carotte.

PS: définition de concubinage: couple vivant ensemble sans etre marié à l'état civile, synonyme de union libre

BRAVO LES MOUSLIMAS DE NOS JOURS, VOTRE STATUT SOCIALE EST = CONCUBINE
C
31 décembre 2014 19:49
Citation
Mdr!!! a écrit:
le mariage religieux UNIQUEMENT c'est uniquement pour les filles désespérées et familles laxistes.

Quand on se respecte, qu'on refuse de se brader, qu'on veut une garantie pour nos droits, et qu'on est issue d'une famille qui accorde beaucoup d'importance au mariage c'est :

MARIAGE CIVILE ET RELIGIEUX

avec ca, je vais réveiller toutes les désespérées qui reve que leur mari les trainent a la mairie pour écrire :

n'importe quoi,devant allaj swt c'est juste le halal qui compte....
n'importe quoi, je préfere qu'on me mari avec un bismillah que au nom de la loi...
n'importe quoi, il suffit deux témoins et une dote et ca suffit....

Ou encore, on ne doit pas se soumettre aux lois des couffards

Bref, je dis bon courage a toute ces concubines quand ils vous mettrons la carotte.

PS: définition de concubinage: couple vivant ensemble sans etre marié à l'état civile, synonyme de union libre

BRAVO LES MOUSLIMAS DE NOS JOURS, VOTRE STATUT SOCIALE EST = CONCUBINE

c'est bien ce que j'essai d'expliqué depuis le début en tout cas merci de ton intervention ouf enfin quelqu'un qui comprend

moi je suis marié religieusement et civil hors de question de vivre san être enregistré a l'êtat civil surtout aujourd'hui vau mieux prévenir que guérrir!!
U
31 décembre 2014 19:56
Comme dit le proverbe anglais: la personne qui se tient debout entouré par les feuilles de l'arbre pourrait ne pas voir l'arbre. Les femmes peuvent se servir de ses droits dont elles jouissent avec le mariage civil contre leurs maris en exerçant des pressions pour que les hommes cèdent à leurs caprices, en manquant à leurs devoirs conjugaux car si elles se font répudiées, elle peuvent se venger en les traînant dans les tribunaux. Ses droits dont elles jouissent avec le mariage civil, c'est un avantage pour elles si elles veulent en user ou en abuser.

Pourquoi ne pas reconnaitre la différence dans la façon dont l'autre regarde la question? Pourquoi ne pas voir le point de vue de l'autre?

La femme aurait le droit d'avoir des craintes justifiées par le comportement de certains hommes irresponsables mais l'homme honnête lui n'aurait pas le droit d'avoir des craintes? La femme devrait penser à certains dégâts causés par des irresponsables mais l'homme qui n'est pas encore marié ne devrait pas penser au divorce?
A
31 décembre 2014 19:58
Parce que le mariage entraîne des obligations morales mais aucune sanction civile au cas où l'un des deux ne les respecterait pas sans compter tous les problèmes de lois sociales. Exemple : tu te maries religieusement avec un gars et tu as un enfant, il se débine et nie sa paternité .... bonjour les problèmes en Justice dans un pays non musulman pour l'obliger à assumer sa paternité !
A
31 décembre 2014 20:11
J'ajoute pour le cas de la Belgique en ce qui concerne la paternité qu'il y a une anomalie dans la loi. Si les parents sont mariés civilement, le mari est automatiquement le père LEGAL de l'enfant. Mais s'ils ne sont pas mariés civilement, le père peut reconnaître l'enfant AVEC le consentement de la mère, si elle refuse il ne peut pas. Et ça va même plus loin. En cas de déni de paternité par le père, la mère peut imposer un test ADN. Si le père refuse de s'y soumettre, cela a la valeur d'un aveu et il est automatiquement le père. Par contre le père n'a pas le droit de demander un test ADN si la mère refuse ! Donc le mariage civil est utile pour les deux, aussi bien pour l'homme que pour la femme. Sans contestation possible.
31 décembre 2014 20:36
Citation
Le solitaireee a écrit:
Comme dit le proverbe anglais: la personne qui se tient debout entouré par les feuilles de l'arbre pourrait ne pas voir l'arbre. Les femmes peuvent se servir de ses droits dont elles jouissent avec le mariage civil contre leurs maris en exerçant des pressions pour que les hommes cèdent à leurs caprices, en manquant à leurs devoirs conjugaux car si elles se font répudiées, elle peuvent se venger en les traînant dans les tribunaux. Ses droits dont elles jouissent avec le mariage civil, c'est un avantage pour elles si elles veulent en user ou en abuser.

Pourquoi ne pas reconnaître la différence dans la façon dont l'autre regarde la question? Pourquoi ne pas voir le point de vue de l'autre?

La femme aurait le droit d'avoir des craintes justifiées par le comportement de certains hommes irresponsables mais l'homme honnête lui n'aurait pas le droit d'avoir des craintes? La femme devrait penser à certains dégâts causés par des irresponsables mais l'homme qui n'est pas encore marié ne devrait pas penser au divorce?


Alors je vais reprendre ton intervention. sache une chose que le mariage civile n'est pas un avantage uniquement aux femmes mais aux hommes aussi. on est dans la communauté de bien tant à l'homme et la femme. les hommes ont autant de droits et devoirs que la femme dans le mariage civile, je dirai c'est un moyen de se séparer de manière juste et équitable quand ca se passe très mal. Le mariage civile n'est pas uniquement un avantage pour les femmes. Quand tu regardes bien, si la femme gagne plus que l'homme, il peut demander une pension compensation, et je t'assure que beaucoup d'hommes le font. Ils peuvent demander la garde partagé quand la mère refuse et aujourd'hui beaucoup de JAF l'accordent quand le père dispose des conditions d’accueil. Lors de la liquidation des bien de la communauté, le JAF essaye de le faire de manière équitable.

Le mariage civile garantie des droits à chacun, et le mariage civile francais c'est du 50/50 pour les deux!
Par contre, je t'assure quand tu divorces civilement dans les pays musulmans, wallah qu'ils appliquent énormément la sounna et je t'assure que vous les hommes vous faites allumer par les Juges en termes de rendre les droits aux femmes. La garde est directement attribué à la mère sans négociation tant qu'elle n'a pas refait sa vie, le contraire des mariages civiles francais ou vous pouvez demander la garde alternée.
Vous devez un compensation financière parfois important pour libérer votre épouse, elle récupère des biens meme acquis avant le mariage...

tout pour te dire, le mariage civile est un bien pour l'un et pour l'autre et que c'est aussi une preuve d'amour de faire reconnaître sa femme en tant qu'épouse et non concubine au yeux de la société. de lui donner des droits à l'héritage, et une sécurité dans sa fragilité de femme.
31 décembre 2014 20:53
Citation
LateefMuslimin a écrit:
C'est simple tu as des avis des deux coté

certains le sont , et le sont tjrs après bcp d'années

d'autres, plus et la femme est dans une sorte de tourmente.

A toi de voir ce que tu veux. D'après certains le mariage "religieux" n'existe pas. Le mariage a la mairie est le seul vrai mariage. Puisque toute les conditions peuvent être réunis la bas. Temoins dote tuteur enregistrement au yeux de tous ( la société)
Salam alikoum ces "certains " sont fous ou ignorants , le mariage religieux existe mais il faut le civil avec même en Algérie c'est comme ça
31 décembre 2014 20:56
Citation
Tan33 a écrit:
Il t'as dit qu'il ne voulait pas se marier civilement car il a peur pour les formalités du divorce ? Et ben, il voit loin celui-là moody smiley
Salam alikoum , c'est le type de maghrébine qui esquive tous les maghrébins car pour elle ils sont tous des connards , mais elle va vers un homme qui est pire que les maghrébins.
Sosp , pas de civil pas de mariage , il est en train de te baratiner et tu vas te faire avoir , tu auras tellement honte que tu viendras même pas poster , ma pauvre tu me fais déjà pitié , impose le civil , s'il peut pas , dis finis ton divorce et reviens.Je me demande pourquoi tu as un choisis un homme qui n'est pas prêt à se marier , en gros c'est toi qui cherche à avoiir des problèmes dans ta vie
A
31 décembre 2014 20:57
En Belgique, même la grande mosquée de Bruxelles qui est gérée directement par les Saoudiens refuse catégoriquement de célébrer un mariage religieux si les mariés n'arrivent pas avec l'acte de mariage civil célébré préalablement !
B
31 décembre 2014 21:01
Sosp j'espère que tu va pas accepter .
31 décembre 2014 21:06
Citation
sosp a écrit:
J'ai pas l'Impression qu'il a tourné la page aussi. Il a gardé les photos de mariage avec son ex, des affaires à elle.
Il a pas tourné la page et tu es encore avec lui , une roue de secours en plein océan , après celui là , tu vas nous dire " les iraniens sont tous des connards".En plus il est sunnite ou shitte ?
T
31 décembre 2014 21:30
Citation
Tan33 a écrit:
C'est une approche différente, ceux qui estiment que le mariage civil est contre les règles de l'islam vont invoquer des Hadiths et des textes du Coran allant dans ce sens.

Ceux qui estiment qu'il y a pas de contradiction, vont invoquer les conditions du mariage religieux en islam et certaines dispositions islamiques et montrer qu'il y a pas d'opposition avec le mariage civil.
Il autorisent a le faire dans un tribunal et pas dans une mairie sous certaine condition et de plus dans le question réponse que je te montre on explique pas au savant qu'il y a un maire mécréant qui fait un discours contraire au lois d'allah qu'il y a la photo du président et qu'il y a la Marianne toute c'est forme de shirk et qu'il ce mari au nom de la république et plus on lui explique simplement qui peut avoir un cas de litige avec des lois mécréante donc pour te montrer que les savants autorisent le civil dans certaine condition dans un tribunal et pas une mairie et pas avec toute c'est forme de shirk dont je tes montrés
[islamqa.info]
U
31 décembre 2014 23:32
Citation
Mdr!!! a écrit:
Alors je vais reprendre ton intervention. sache une chose que le mariage civile n'est pas un avantage uniquement aux femmes mais aux hommes aussi. on est dans la communauté de bien tant à l'homme et la femme. les hommes ont autant de droits et devoirs que la femme dans le mariage civile, je dirai c'est un moyen de se séparer de manière juste et équitable quand ca se passe très mal. Le mariage civile n'est pas uniquement un avantage pour les femmes. Quand tu regardes bien, si la femme gagne plus que l'homme, il peut demander une pension compensation, et je t'assure que beaucoup d'hommes le font. Ils peuvent demander la garde partagé quand la mère refuse et aujourd'hui beaucoup de JAF l'accordent quand le père dispose des conditions d’accueil. Lors de la liquidation des bien de la communauté, le JAF essaye de le faire de manière équitable.

Le mariage civile garantie des droits à chacun, et le mariage civile francais c'est du 50/50 pour les deux!
Par contre, je t'assure quand tu divorces civilement dans les pays musulmans, wallah qu'ils appliquent énormément la sounna et je t'assure que vous les hommes vous faites allumer par les Juges en termes de rendre les droits aux femmes. La garde est directement attribué à la mère sans négociation tant qu'elle n'a pas refait sa vie, le contraire des mariages civiles francais ou vous pouvez demander la garde alternée.
Vous devez un compensation financière parfois important pour libérer votre épouse, elle récupère des biens meme acquis avant le mariage...

tout pour te dire, le mariage civile est un bien pour l'un et pour l'autre et que c'est aussi une preuve d'amour de faire reconnaître sa femme en tant qu'épouse et non concubine au yeux de la société. de lui donner des droits à l'héritage, et une sécurité dans sa fragilité de femme.

On parle du cas où la femme gagne plus que les hommes, je ne sais si ce qui est dit est vrai mais admettons c'est généraliser ce qui porte sur des cas précis.
Déjà il y a un différentiel de salaire entre les hommes et les femmes. Les femmes gagnent moins que les hommes même s'il faut bien nuancer c'est vrai pour les salariés quand ce sont des métiers interchangeables. Les femmes travaillent moins, sont plus touchées par la précarité, le travail à temps partiel, sont vers des secteurs qui paient moins et même si c'est un pourcentage faible aussi inégalité de salaire à compétence et diplôme égal.
De plus, chez un homme c'est souvent le statut social qui est attirant, le fait qu'il soit quelqu'un.


Ne mêlons pas le faux à la vérité. Le droit français est beaucoup plus favorable aux femmes. En cas de divorce, d'un point de vue matériel ce sont souvent les hommes qui ressortent perdants. Au niveau de la garde des enfants, de la pension alimentaire. L'égalité des sexes selon eux c'est dans la théorie, dans la réalité c'est autre chose. C'est pas le cas de l'IVG, d'un point de vue juridique par exemple.

C'est aussi une question d'autorité sur les enfants, de pouvoir émigrer avec eux s'il voit que la foi de ses enfants est menacée par exemple.

C'est un système différent où il y a déjà des réponses à toutes ces questions car c'est pris de l'Islam. Pour la garde c'est jusqu'à un certain âge, il y a des différences par rapport au droit de divorcer entre l'homme et la femme, rendre ce qui a été donné au moment du mariage, porter plainte et que le juge le prononce après avoir examiner et il faut un certain nombre de griefs. C'est complètement différent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 23:35 par Le solitaireee.
s
1 janvier 2015 02:53
c'est la plus grosse connerie que peut faire une femme que de faire un mariage civil
on a bien vue sur ce forum que bcp d'homme sont lache, du plus religieux au moins religieux
votre garantie, et la fiabilité de cet homme se témoignent par le passage a la mairie


a votre avis pourquoi bcp d'imam refusent de celebrer les mariages de couple qui ne sont pas passé par la mairie, ils ont en vue des cas, c'est sure
1 janvier 2015 03:35
Salam

À titre personnel je refuserai.
Au delà de l'opposition catégorique de mes parents lol Ils auraient voué aux gémonies mon cher et tendre je pense ^_^ ce qui est compréhensible en tant que parents il est de leur devoir de protéger leur enfant surtout quand il se pense clairvoyant mais nul n'est omniscient...parfois on pêche par excès de confiance non en l'autre mais en soi. On se croit apte à décider en conscience. Pêché d'orgueil.
Ceux qui nous aiment peuvent parfois objecter et il faut savoir les entendre.

Pour en revenir à mon opinion propre,ça m'aurait tout simplement interrogé sur la qualité du lien qui nous unit.
Le regard porté sur l'homme aimé aurait changé.
À savoir comment faire confiance à un homme qui n'envisage les choses que depuis son prisme personnel quelques soient les bonnes raisons dont il argue.
J'estimerai ne pas avoir à essuyer les plâtres,les stigmates de son passé.
Si tu n'es pas prêt à t'engager pleinement ne t'engage pas.
Je n'aime pas les gens qui sont dans la tiédeur qui joue le compromis alors qu'ils sont dans la compromission quand ça n'a pas lieu d être.
Un engagement de vie c est un engagement ou tu avances ou tu recules ne me tends pas le gros orteil.
Je pense que ça me travaillerait trop j'aurai l'impression d'envisager de sacrifier un principe auquel je tiens pour le confort de quelqu'un qui n'en a finalement que faire du mien.
J'ai toujours trouvé l'égocentrisme extrêmement repoussant même quand il se pare de mille et une vertus.
Une personne egocentrée c'est juste très laid pour moi du coup elle en perd toutes ses qualités.

S'il a un problème avec l'engagement direction le psy
Pourquoi me sacrifierai-je moi et ma conception de l'engagement sur l'autel du confort de Monsieur.
Soit il décide qu'il me veut moi et fait en sorte de mettre en œuvre le nécessaire pour que l'on vive conformément à un couple de bien en bonne et due forme soit il se préfère et soigne encore son ego meurtri et son portefeuille bien écorné dans ce cas-là je ne vois pas pourquoi m'engager si lui pense séparation.

Si c'est ton premier mariage je te conseille de réfléchir très sérieusement
Cet homme mérite t-il tant de cogitations alors que lui ne semble pas plus chamboulé que ça et expose sans aucune honte ses desiderata.

Je me suis souvent interrogée sur la faiblesse féminine surtout quand elle se pare de sa toge d indépendance de dignité d autonomie
Tu verras que lui ne se départira pas de sa position mais toi tu seras prête à te dresser contre ta chair ton sang qui ne veut que te protéger pour imposer simplement le mariage religieux.
Ainsi sont les femmes très courageuses avec les gens qui les aiment inconditionnellement et au fond craintives lâches face aux hommes qu'elles aiment.
Tu te dis très certainement que tu lui démontreras ainsi que non tu n'es pas une fille intéressée contrairement à son ex épouse que tu contribues ainsi à apaiser ses craintes.

Interroge-toi simplement sur la chose suivante
Pourquoi lui ne ressent-il pas le besoin de te prouver qu'il croit en toi? En ta différence? En ton honnêteté?

C'est lui l'homme divorcé sur papier c'est disons généralement plus sur lui que les doutes devraient se porter.Tu n'as qu'une version,la sienne.

Pourquoi te plies-tu en quatre quand lui reste bien rigide?

Fais attention à toi,préserve toi on peut être compréhensive,flexible mais avoir suffisamment confiance en soi pour ne pas brader ses principes de vie,son éducation ça n'est jamais qu'un homme.
Tu existais avant lui. Bonne réflexion.

Kheir inchallah
s
3 janvier 2015 19:24
Citation
karimero a écrit:
+1
Et ne viens pas pleurer après...

Sans mariage civil, pas d’héritage pour toi, pas de responsabilités pour lui, pas d'engagement envers toi(il peut se marier avec x femmes sans limite),...

Le civil permet de te protéger toi et l'enfant. ça ne coûte rien en plus. S'il te dit que c'est "haram", c'est qu'il te prend vraiment pour une cruche.

c'est pas une question de "haram" mais qu'il s'est déjà marié dans le passé donc divorce et il veut pas renouveler l'expérience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook