Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage religieux suffit-il pour avoir des raports intimes ?
m
11 décembre 2008 10:09
Pour pouvoir avoir des rapports intimes, il faut faire le mariage religieux ou bien le mariage civil (passage à la mairie) ou bien les 2 pour etre dans le hallal?

Merci pour vos réponses
m
11 décembre 2008 10:32
Moi je te conseille les deux

car faire hallal et le mec se barre, c'est chaud

donc les filles faites les choses en regles

faut toujours faire l'acte de mariage, trop de filles se sont faites avoir

donc si tu veux pas gaché ta vie , fait un acte de mariage
m
11 décembre 2008 10:35
ok mais pour etre dans le hallal, le mariage religieux suffit?
11 décembre 2008 10:37
Salam

En théorie avec le Mariage religieux c'est suffisant maintenant pour être raisonnable le mieux est d'attendre d'avoir fait les deux.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
11 décembre 2008 10:39
Ok merci cette réponse claire Nadjah 59!
11 décembre 2008 10:39
Citation
mariama_72 a écrit:
Moi je te conseille les deux

car faire hallal et le mec se barre, c'est chaud

donc les filles faites les choses en regles

faut toujours faire l'acte de mariage, trop de filles se sont faites avoir

donc si tu veux pas gaché ta vie , fait un acte de mariage

ok totalementthumbs up

y a plein de filles qui se font avoir en faisant que le mariage religieux!!!!!!!

d ailleurs beaucoup d imams demandent le mariage civil pour celebrer le religieux a cause de ca!!!!!!!!
s
11 décembre 2008 11:47
D'un point de vue religieux, seul le hallal suffit, mais en pratique vaut effectivement mieux faire le civil. En plus en france l'imam est obligé d'attendre le civil pour faire son religieux.
m
11 décembre 2008 11:47
Salam Nadjah

Oui en religieusement tu peux
mais telement d'homme ont profité de l'occasion, même des freres barbues qui ont fait ça à plein de soeur

franchement les parents qui laissent leurs filles partirent juste avec un hallal ,c'est trop risqué

Et si le mec ne veut pas faire le mariage civil c'est qu'il a quelque chose à se reprocher


Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

En théorie avec le Mariage religieux c'est suffisant maintenant pour être raisonnable le mieux est d'attendre d'avoir fait les deux.
o
11 décembre 2008 12:56
slm,

Les relations intimes sont autorisés dès lors le mariage religieux à été réaliser, mais pour assurer tes arrières lol, attend d'avoir fait le mariage civil, comme l'ont dit très bien avant moi les yabis.

Voilà et mabrouk aalik!
a
11 décembre 2008 13:29
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam Nadjah

Oui en religieusement tu peux
mais telement d'homme ont profité de l'occasion, même des freres barbues qui ont fait ça à plein de soeur

franchement les parents qui laissent leurs filles partirent juste avec un hallal ,c'est trop risqué

Et si le mec ne veut pas faire le mariage civil c'est qu'il a quelque chose à se reprocher


Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

En théorie avec le Mariage religieux c'est suffisant maintenant pour être raisonnable le mieux est d'attendre d'avoir fait les deux.

c'est quoi le risque?? surtout en france puisque le concubinage existe, et a chacune son petit ami etc .......... du moment que toute la famille est au courant les voisins etc .....

tu crois que le fait de faire des courages au centre ville en créant des embouteillages protégera quelq'un???
a
11 décembre 2008 13:35
Non il ne suffit pas.
Il faut cesser de mettre en danger la vie de la jeune fille.
Le religieux c'est juste entre toi et ton crèateur et il te servira dans l'au delà.
Sur terre , il est indispensable de faire aussi le civil, tellement les profiteurs utilisent le premier pour abuser des filles.
Pour être enregle avec Dieu , le religieu est obligatoire pour être en regle les deux sont indispensables.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
11 décembre 2008 13:39
Citation
azl95 a écrit:
Non il ne suffit pas.
Il faut cesser de mettre en danger la vie de la jeune fille.
Le religieux c'est juste entre toi et ton crèateur et il te servira dans l'au delà.
Sur terre , il est indispensable de faire aussi le civil, tellement les profiteurs utilisent le premier pour abuser des filles.
Pour être enregle avec Dieu , le religieu est obligatoire pour être en regle les deux sont indispensables.

c'est contradictoire, le mec va chercher a etre en regle envers dieu sur tous les niveau que ce quoi le mariage ou la vie de couple l'acte ....
je parle d'un vrai monsieur serieux,
a
11 décembre 2008 13:52
Non abdel renseigne toi , et ragrde autour de toi , tous ceux qui abusent de cela pour un mariage en CDD et la fille se retrouve sans aucun droit.
Helas cela existe, alors il vaut mieux se proteger.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
11 décembre 2008 13:56
quel droit? en france ou au maroc?

au maroc oui il faut une protection ecrite puisque le concubinage 'existe pas la bas.... ni la justice

alors qu'en france un acte religieux suffit; en cas de rupture tu justifie la vie commune pour valoir tes droits.

toutes ces formalités administratives ou juridique ont tué la confiance entre les humains ... et nous rend plus mefiants
a
11 décembre 2008 13:59
Non abdel au niveau de la loi Française le religieux ne suffit pas, ce n'est pas une question de confiance mais uniquement de droit et devoir au niveau de la loi Francaise.
Au maroc , c'est autre chose.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
11 décembre 2008 14:01
salam

perso je me suis mariée la deuxieme fois en faisant le hallal et j'ai habité avec mon mari et nous avons preparé notre mariage civil tranquillement ensemble et amdulilah je ne me suis aps fait avoir et c'est pas parce que j'étais divorcée car la premiere fois c t pareil aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
11 décembre 2008 14:03
mais non azl95

puisque le concubinage existe chez eux .... y aura pas de probleme d'enfants

le probleme qui se posera ça sera en cas de rupture, et le partage du patrimoine entre la vie en concubinage et la rupture ....

je vois pas d'autre d'autre risque, as tu compris ce que je veux dire?
11 décembre 2008 14:05
une amie avait juste fais le hallal avec son fiancé et heureusement qu'elle n'a pas eut de rapport puisque elle s'est rendu compte au bout de 3 mois qu'i la trompé.
donc, je géneralise pas mais soit patiente et fait les choses bien.
s
11 décembre 2008 14:08
salam

le mariage religieux n'est pas reconnu en france sad smiley

ensuite ds le concubinnage, il n'y à pas de pb si les enfants sont reconnus pas le père ...

faut pas se leurrer, si certains zhommes d'aujourd'hui optent plus pr les mariage religieux et nn civil, c'est pr la simple et bonne raison que si ça ne va pas, il s'en vont Bye
a
11 décembre 2008 14:10
ils ont pas de compte a rendre a leur ex, mais ils prennent en charge leurs enfants ....

celui qui est serieux ne fera pas une chose pareil il y ait un acte civil ou pas, il sait qu'il aura des comptes a rendre devant allah le juste qui n'oublie jamais ....
Facebook