Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux sans parents et sans civil
M
8 juin 2015 23:35
Salam Aleykoum les filles , tout d'abord je sais que le titre paraît surprenant mais j'espère que vous comprendrez ma situation ..

Alors voilà j'ai 19 ans et je suis avec un homme de 23 ans , on est tous les 2 marocains et musulmans avant tout. On a commencer a se fréquenter il ya 7 mois (on se connaît depuis le collège). Dès le début il a mis les choses au clair avec moi c'est a dire qu'il voulait en arriver au mariage et j'étais d'accord. Il m'a vit me présenter à ses parents que j'ai rencontrer et ils m'ont tout de suite accepter parmi eux et sont jusqu'à aujourd'hui très présents (surtout sa mère masha Allah) , moi ayant des parents divorcés et ne vivant qu'avec ma mère j'ai eu plus de mal à leur en parler mais au bout de 2 mois j'ai pris mon courage a 2 mains et j'en ai parler a ma mère. Elle a ensuite parler a mon homme au téléphone et elle lui a dit que tant qu'il n'avait pas de travail et que je n'ai pas finit mes études (ce qui va prendre du temps) il est hors de question qu'on se marié ou même se fiancé et donc qu'on ne devait plus se voir. Ca nous a vraiment déçu car je m'attendais a mieux comme réponse, toutefois j'ai décider de continuer ma relation avec lui (dans le dos de ma mère malheureusement) car je me sentais parfaitement bien avec lui et que j'avais trouver en lui tout ce que je recherchais chez un homme que ce soit mentalement comme physiquement comme religieusement Hamdoulillah.
Donc on continuait à se voir en cachette et on "patientait" en espérant qu'elle changerait d'avis, j'allais chez sa famille souvent , j'ai rencontrer ses grand parents un mont très bien accueilli et j'entretiens une bonne relation avec ses cousines etc. Tous savent que ma mère n'est pas d'accord donc apres un bon bout de temps j'ai décider d'appeler mon père qui habite à l'autre bout de la France et je lui ai parler de cet homme dans le but de trouver une solution mais malheureusement il ne veut pas non plus tant qu'il n'y a pas de situation financière et que je ne finis pas mes études. Pourtant je ne demande qu'à être fiancée ou faire la Fatha pour me préserver et ne pas continuer cette relation illicite. Mon père n'a même pas chercher a le rencontrer et m'a dit que pour l'instant c'est mort.
En règle général je ne désobéis pas a mes parents mais là je suis confiante et je suis sûre de mon choix je veux cet homme et pas un autre, malgré qu'il se sente rejeté il patiente avc moi dans l'espoir que la situation s'arrange mais au jour d'aujourd'hui rien n'a changer.
Malheureusement j'en suis arrivée au pire, à la chose que je redoutais le plus qu'Allah me pardonne la fornication .. (Je me suis repenti aujourd'hui).
La situation n'est plus supportable je veux trouver une solution car même lui ne veut plus rester comme ça au risque de mettre fin à notre relation.
La seule solution que nous avons trouver est de faire un hlel sans civil et sans mes parents, je n'ai pas le choix, mais je ne sais pas si c'est possible.

Si vous avez des solutions à me proposer merci de me répondre, BarakaAllahu Fikoum
l
8 juin 2015 23:42
Salem Beh tant qu'à faire, passe à la marie tu auras besoin que de deux témoins mais sans le consentement de tes parents, je me doute que ton mariage soit valide.. Essaie de convaincre un oncle ou frère d'être présent ou moins...

Mais j'ai the solution: dis à ta maman que tu n'es plus vierge et que tu comptes t'installer avec lui avec ou sans son accord, tu veras qu'elle va te préparer un Mariage en 2 jrs chrono et saura même convaincre ton père..
a
8 juin 2015 23:45
Salam,

si tu veux faire un mariage sans la présence de vos parents respectifs, autant se marier à Las Vegas.smoking smiley
Ça ressemble plus à une mascarade qu'à un vrai mariage votre projet.

Tu peux au moins essayer encore de convaincre tes parents, tu as 19 ans, si tu t'éloignes des bons conseils de ta famille, tu risques de faire beaucoup d'erreurs et de regretter amèrement par la suite toute cette précipitation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 23:49 par fouziyaa.
b
8 juin 2015 23:47
te marier sans parents et sans civil en cachette ?
et ba il t'a bien retourné le cerveau, j'imagine que c'est pas lui que ça dérange mais bref
8 juin 2015 23:49
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

si tu veux faire une fête sans la présence de vos parents respectifs, autant se marier à Las Vegas.smoking smiley
Ça ressemble plus à une mascarade qu'à un vrai mariage votre projet.

Tu peux au moins essayer encore de convaincre tes parents, tu as 19 ans, si tu t'éloignes des bons conseils de ta famille, tu risques de faire beaucoup d'erreurs et de regretter amèrement par la suite toute cette précipitation.


Oui je te rejoins totalement fouziya, honnêtement ils sont encore trop jeune pour vouloir s'embarquer dans un tel projet dés maintenant, je comprends pas pourquoi ils sont pressés, le mieux c'est qu'ils se stabilise bien avant, ensuite faire les choses dans l'ordre, c'est à dire mariage religieux et civil au méme temps avec la présence des parents
a
8 juin 2015 23:56
Citation
raydonou a écrit:
Oui je te rejoins totalement fouziya, honnêtement ils sont encore trop jeune pour vouloir s'embarquer dans un tel projet dés maintenant, je comprends pas pourquoi ils sont pressés, le mieux c'est qu'ils se stabilise bien avant, ensuite faire les choses dans l'ordre, c'est à dire mariage religieux et civil au méme temps avec la présence des parents


Exactement thumbs up
Après, à cette heure-ci, j'avoue que j'ai lu en diagonale alors bon, la posteuse a peut-être ses raisons pour prévoir un projet aussi délirant.
r
8 juin 2015 23:58
Salam
Une fois maries vous compter vivre ensembles j'imagine... Ou et de quoi? est-ce que ça risque de compromettre tes études car tu comptes les arrêter ou lui te l'a t il demander? compte tu tomber enceinte rapidement si non et si ça arrive quand même que feras-tu??
Ce sont le genre de questions que doivent se poser tes parents et sans réponse pour toi déjà je te déconseille de le faire et pour tes parents si tu as les bonnes réponses tu auras plus de chances de les convaincre après vous êtes encore jeune vous pouve patienter encore un peu...
Z
9 juin 2015 00:01
Ok tu es amoureuse de lui , ok tu es sûre de toi ... Mais t parents ont raison .. Te lancer ds un mariage sans situation stable ... Tu crois que le mariage c vivre d amour et d eau fraîche ... Il y a des charges a payer , tu crois que c facile ? Tu vas arrêter tes études , trop prise par les pbm du quotidien ... Tu vas avoir un bb , quel avenir vas tu lui donner ? C plus la MM qu avant, les besoins ont augmenté .. L école ne vaut plus rien , tu vas vouloir le mettre ds le privée , mais t aura pas les sous .. Tu vas galerer ... Tes parents ont totalement raison .. Les études en premier , trouver un boulot et ensuite se marier ... Tu vx une vie de précaire c sa ? Et puis a 19 et 23 ans qu'est ce vous connaissez des contraintes de la vie ... Chaque chose en son temps ... Bon tu as couche avc lui ok , tu vx faire un mariage religieux ok et continuer a le fréquenter ok mais rester chacun chez vos parents respectifs .. Et apprenez un métier , pour bouffer plus tard ... Ben bien sûre la belle famille est contente , ils ont trouve une femme pour leur fils .. Parce qu un fils c pas pareil , qd il se marie c une grande joie... Ils ne sont pas tellement inquiet ... Mais une fille qui se mari il faut d garanties , c un bijou pour ses parents et t parents ne voudront certainement pas te lâcher ds la nature com sa ... C normal j aurai fait pareil ... Écoute t parents
Z
9 juin 2015 00:04
De toute façon ton hlel ne sera pas valide et tu le sais ... Puisque tu as couche avant ... Vous allez mentir a Dieu, vous même et la personne qui va vous marier ...
b
9 juin 2015 00:09
@zaza
je ne suis pas d'accord, quand bien meme ils ont couché leur mariage sera valide
le seul truc qui le rendrait pas valide c'est l'absence du tuteur, ça par contre on dirait
que ça devient à la mode, les jeunes se croient dans des clips de kenza farah ou jsais
pas trop quoi mais bon
9 juin 2015 00:12
Citation
fouziyaa a écrit:
Exactement thumbs up
Après, à cette heure-ci, j'avoue que j'ai lu en diagonale alors bon, la posteuse a peut-être ses raisons pour prévoir un projet aussi délirant.


Oui pareil ma sœur,

tellement c'étais un peu long, je me suis référé à ta réponse pour comprendre un peu son sujet sans le lire, mais je l'ai lu après et honnêtement, je pense qu'ils sont un peu trop pressés et ce n'est pas pour les juger ou quoi que se soit, mais la sœur, ne se rend pas compte j'ai l’impression qu'elle veut halaliser le haram en se mariant, sans la présence de son tuteur, en plus ce qui me préoccupe, c'est que l'objectif de ce " fameux " mariage hlel, ce n'est pas un projet de vie, mais c'est d'éviter d'avoir des contact physique en etant non mariés, et c'est là que y a une anomalie, donc ils veulent vivre comme des copains, copines, sans engagement d'un mariage classique avec tous ce qui implique de responsabilités ... etc mais avoir la conscience tranquille de faire un calin dans un cadre légal selon eux, ils se rendent pas compte que c'est une dérive, moi je vais pas vous mentir, mais je pense que la cause de cette mauvaise influence c'est la conséquence de l'absence du père de cette jeune fille, autrement elle aurait été plus immunisée
9 juin 2015 00:18
Citation
ZAZA2013 a écrit:
De toute façon ton hlel ne sera pas valide et tu le sais ... Puisque tu as couche avant ... Vous allez mentir a Dieu, vous même et la personne qui va vous marier ...


Non ma sœur, il faut pas dire ce genre de trucs, faut pas la juger ou l'accabler, la jeune fille est un peu perdu, amoureuse ... etc, et puis tout le monde peut faire des erreurs

Par contre, chaque couple non marié qui a cédé à le tentation et qui a commis un péché à la possibilité de rectifier le tire et de régulariser leur situation, au contraire, ça devient une obligation, ce qu'on appelle "la repentance", mais il faut faire ça dans les conditions citées dans la religion et qui sont trés claire, puisque elle parle du Hlel ... etc
Z
9 juin 2015 00:25
Citation
raydonou a écrit:
Non ma sœur, il faut pas dire ce genre de trucs, faut pas la juger ou l'accabler, la jeune fille est un peu perdu, amoureuse ... etc, et puis tout le monde peut faire des erreurs

Par contre, chaque couple non marié qui a cédé à le tentation et qui a commis un péché à la possibilité de rectifier le tire et de régulariser leur situation, au contraire, ça devient une obligation, ce qu'on appelle "la repentance", mais il faut faire ça dans les conditions citées dans la religion et qui sont trés claire, puisque elle parle du Hlel ... etc
Je ne la juge pas et ne l accable pas , j ai écrit les choses comme je le ressentais ... Je ne la juge pas par rapport au fait quell ait couche .. Pas du tout ... Pt être qu'il y a un petit peu de colère , la jeune fille ne veut pas écouter ses parents ( sa me mets en rogne ) .. Sur le reste tu as raison , il y a la repentance ..
S
9 juin 2015 00:30
assalem aleykoum.

tous mariage sans l'accord d'un marham du côté de la femme es considérer nul. je ne te conseil vraiment pas de te marier sans l'accord de tes parents.

qu Allah vous facilite
m
9 juin 2015 09:22
Salem
Te marier sans t parents
Lui sera heureux le jour du mariage ac sa famille a seq côtés toi non ru tu seras triste.
Ta eu ta crise d'adolescents un peu tard a 19 ans on est sensé être mature.
Je comprendrais jamais comment on peut rencontrer les beaux parents avant qu'il vienne khtob.
Tu vas vivre de quoi tu pense que d'amour. On est dans un monde où on a besoin de ressources pour vivre. Tu vas vivre chez belle maman, dans sa chambre d'ado. Écoute tes parents si c'est ton mektoub ben il t'attendra
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
r
9 juin 2015 09:32
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem
Te marier sans t parents
Lui sera heureux le jour du mariage ac sa famille a seq côtés toi non ru tu seras triste.
Ta eu ta crise d'adolescents un peu tard a 19 ans on est sensé être mature.
Je comprendrais jamais comment on peut rencontrer les beaux parents avant qu'il vienne khtob.
Tu vas vivre de quoi tu pense que d'amour. On est dans un monde où on a besoin de ressources pour vivre. Tu vas vivre chez belle maman, dans sa chambre d'ado. Écoute tes parents si c'est ton mektoub ben il t'attendra

Tu n'as pas liker mon msg je suis déçu je commençais à m'habituer
j'ai liker même si je suis pas d'accord sur tout MOI
m
9 juin 2015 09:34
Citation
reddington a écrit:
Tu n'as pas liker mon msg je suis déçu je commençais à m'habituer
j'ai liker même si je suis pas d'accord sur tout MOI
Je like que les messages ou je suis d'accord. C'est un forum chacun son point de vue
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
r
9 juin 2015 09:37
Citation
marokiina311 a écrit:
Je like que les messages ou je suis d'accord. C'est un forum chacun son point de vue


Je plaisante rassures toi lol
y
9 juin 2015 09:44
Salam,

Désolée, je ne veux pas être méchante, mais au bout d'un moment ça me fatigue de lire des conneries pareilles avec des gens qui veulent réinventer la religion avec des tours de passe passe comme faire un hlel sans les parents.
Est-ce qu'à 19 ans c'est si dur que ça d'aller à l'école, d'avoir des copines, de rentrer à la maison et de ne pas sortir avec un garçon??? Et le fait que tu connaisses toute sa famille ne légitime en rien votre relation.

Tes parents ne veulent que ton bien et ils ont été très clairs avec toi, le mariage ce n'est pas un jeu, et on ne se marie pas si on n'a pas les moyens d'assumer derrière. Ta mère a raison de refuser de te marier avec un mec qui n'a aucune situation et qui t'aurais certainement emmené vivre chez ses parents, pour que 6 mois plus tard tu pleures parce que t'en a marre de la manière dont te traite ta belle-famille.


M
9 juin 2015 10:16
Une fois mariés on compte vivre chez chez ses parents qui ont une maison et qui acceptent de nous laisser l'étage d'en haut sans problèmes , après je ne compte pas du tout lâcher mes études et lui ne le l'a pas demander. En ce qui concerne tomber enceinte c'est pas du tout dans les projets et on s'est bien mis d'accord sur tout ça.

Les filles qui disent qu'il m'a bien retourner le cerveau c'est pas du tout le cas , c'est juste qu'il ne veut plus continuer une relation dans le hram et je le comprend , la Sunna conseille de se marier jeune pour se préserver on a voulu le faire et voilà le résultat tout simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook