Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux... à quoi est-ce que je m'engage?
b
21 février 2009 17:21
Bonjour!

Mon copain aimerait qu'on se marie religieusement lors de mes prochaines vacances chez lui (je suis belge - lui marocain).
A quoi cela m'engage-t-il exactement?

Je ne suis pas encore prete pour le mariage officiel. Mes parents ne sont meme pas encore au courant que je le fréquante...

Merci pour vos réponses.
t
21 février 2009 17:43
le mariage religieux c'est d'annoncer votre union aux yeux d'allah et cela lui donnerai tous les droits et un laisser passer tu seras sa femme halale et on ne le fait pas non plus sans que les parents soient au courant et donnent leurs accords et surtout il faut qu'ils soient présents winking smileygrinning smiley

Si tu n'es pas prête pour le mariage officiel, pourquoi le mariage religieux ? à mon sens le mariage religieux c'est le mariage le vraie, l'officiel ce n'est que des papiers aux yeux des administrations à faire grinning smiley et comme les gens ne sont pas trop honnêtes donc du coup les gens attendent le mariage officiel et font abstraction de ce mariage religieux pour attendre de consommer grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
21 février 2009 17:51
salam alikoum

Ben faudrait peut être en ârler à tes parents étant donné que ton homme veut que cela se fasse cet été.
Enfin à toi de voir si t'es prête à te marier car le mariage religieux signifie le mariage aux yeux d'ALLAH TAA ALA cad que vous serez unis en LUI.
Ton mari aura des droits sur toi et toi vice versa.
Je te conseille des livres comme "le guide du mariage" de l'édition Darumuslim afin d'avoir une vision de ce que représente vraiment le mariage religieux.
h
21 février 2009 19:37
il faut l'accord de tes parents ... sinon un homme qui donnera ta main a ce M.

un mariage religieux se fait entre musulmans, .. t'es convertie?
assalam o alykoum
b
21 février 2009 19:39
J'ai 26 et donc majeur.
Je dois encore avoir l'accord de mes parents?
b
21 février 2009 19:44
Vous dites qu'il aura des droits;
kel genre de droits?

En belgique qu'est ce que cela vaut?
h
21 février 2009 20:16
je peux pas te renseigner. smiling smiley
assalam o alykoum
b
21 février 2009 20:19
Dommage mais merci quand meme
t
22 février 2009 12:16
le droit de partager avec toi ton intimité - je ne vais pas faire de dessin pour toi - si ce n'est pas d'un souci pour toi tanpis grinning smiley

En belgique cela ne vaut rien du tout il y a aucun papier administratif qui prouvera que t'es mariée grinning smiley



Citation
brioches120 a écrit:
Vous dites qu'il aura des droits;
kel genre de droits?

En belgique qu'est ce que cela vaut?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
22 février 2009 12:18
le mariage halal religieux tu le fais au maroc, donc même si majeure faut un parent ou tuteur grinning smiley

Et des témoins grinning smiley


Citation
brioches120 a écrit:
J'ai 26 et donc majeur.
Je dois encore avoir l'accord de mes parents?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
D
22 février 2009 12:54
Salam Alikoum,


Tu es Belge d'origine marocaine tu veux dire ?
b
22 février 2009 16:01
Non du tout, je suis une pure belge catholique.

Je l'ai rencontré sur le net il y a presque 2 ans.
Depuis tout ce temps, nous communiquons tous les jours sur le net et je vais le voir au Maroc.
Le mariage religieux ce serait pour une question de facilité : hôtel, chez ses parents, ...

Notre relation serait comme ça "officielle".
D
22 février 2009 17:32
Citation
brioches120 a écrit:
Non du tout, je suis une pure belge catholique.

Je l'ai rencontré sur le net il y a presque 2 ans.
Depuis tout ce temps, nous communiquons tous les jours sur le net et je vais le voir au Maroc.
Le mariage religieux ce serait pour une question de facilité : hôtel, chez ses parents, ...

Notre relation serait comme ça "officielle".


Euh ... tu l'as déjà vu ?
Un mariage religieux au maroc ... c'est un mariage mariage normal. Tu as un acte... en faite c'est un double acte civil et religieux.
Apres pour le faire venir, il faut faire tout le tralala au consulat ...
M
22 février 2009 17:38
bonsoir

j'ai le sentiment , et peut-être que je me trompe ,
que tu ne veux pas de mariage
tu veux juste pouvoir voir ton ami sans avoir à rendre de compte aux yeux des autres , de ses parents et même auprès de la réception d'un hôtel ...
en gros , c'est juste pour faire ce que tu veux avec lui , te promener avec lui au maroc sans avoir à vous justifiez ...

c'est pour cela que tu demandes ce à quoi cela t'engage ...
s
22 février 2009 17:57
salam

pourquoi te marier religieusement si tes parents ne sont même pas au courant Oh

tu veux le faire juste pr faire plaisir à ton In love
m
22 février 2009 18:01
cool on va avoir un mariage au maroc!!!!!!! tu vas nous inviter?
b
22 février 2009 18:13
mariage religieux ?
parents pas au courant

je pense qu il fo revoir votre copie mademoiselle

message aux jeunes filles a qui les garcon fon croire mon et merveil

il faut se protéger si allah nous a donner des regles a suivre c est pour que les garcon n abusent pas de la faiblesse dé fille amoureuse (c est débile une fille amoureuse fau dir ce qui é)

le fait que ta famille soit au couran le disuadera de faire dé betisse et puis tu verra si vraimen c du sérieu Bye
b
22 février 2009 18:28
Il veut que je mette ma famille au courant.
C'est moi qui veux attendre : mon père ne va surement pas être d'accord et avant de lancer les hostilités je préfère etre sure.

Dadahiani je pense que tu as 80% raison. Je veux me marier avec lui mais pas tout de suite.
Le mariage religion qui n'engage pas vraiment d'un point de vue administratif et juridique m'aarange bien.

Je m'excuse si je choque qqun mais j'ai trop peur de me tromper.

Merci à tous pour vos réponses
22 février 2009 18:39
Plus avec la moudawana.

La femme peut se marier seule à partir de 18 ou 21 ans (désolé me rappel plus exactement de l'âge), sans tuteur légale, ni témoins.


Citation
tranchederepos a écrit:
le mariage halal religieux tu le fais au maroc, donc même si majeure faut un parent ou tuteur grinning smiley

Et des témoins grinning smiley


Citation
brioches120 a écrit:
J'ai 26 et donc majeur.
Je dois encore avoir l'accord de mes parents?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
22 février 2009 18:41
t'as peur de te tromper et tu te marie religieusement ?

c'est normal à tes yeux, puisque tu ne signe aucun papier grinning smiley la religion est peut être ton dernier souci ; si t'as peur de te tromper, tu prends ton temps à le connaitre pourquoi un tel mariage religieux si tu ne connais pas vraiment ce qu'engendre comme engagement ? après tout si c'est que pour l'hôtel, pas de problèmes et pour sa famille tu seras bien reçu, combien de familles marocaines ont reçues des françaises sans qu'elles soient mariées avec leurs fils mdrrrrrrrrr donc vas y et prends ton temps en attendant de faire les choses dans la logique




Citation
brioches120 a écrit:
Il veut que je mette ma famille au courant.
C'est moi qui veux attendre : mon père ne va surement pas être d'accord et avant de lancer les hostilités je préfère etre sure.

Dadahiani je pense que tu as 80% raison. Je veux me marier avec lui mais pas tout de suite.
Le mariage religion qui n'engage pas vraiment d'un point de vue administratif et juridique m'aarange bien.

Je m'excuse si je choque qqun mais j'ai trop peur de me tromper.

Merci à tous pour vos réponses
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook