Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux au maroc attendant le divorce civil ac son ex help!!!
9 mars 2012 16:42
salam alikom

voila ma question j'ai une amie qui c mariée a la marie et elle a fait lehlal aussi!!! donc mariée a 100% apres 2ans de vie communes elles s'entend plus ac son mari.elle a quitter (donc ya une separation phisyque de plus de 2 mois).

cette dernier a trouver quelqu'un au bled qui veut vraiment d'elle aussi il ve se mariée dans les plus bref delais ac elle sachan qu'elle n'est tjr pas divorcer!!!

eceque c'est possible qu'elle divorce oralement de son ex mari et ensuite faire un acte de mariage au bled ac l autre?? je precise qu'elle nas pas fait d'acte de mariage au consulat( chez ladoul) !!!


merci d'avance
s
9 mars 2012 17:22
sebar sebar sebar winking smiley
9 mars 2012 17:53
21 lecteur et mem pa une reponse sniifffsad smiley
n
9 mars 2012 21:30
Non non non elle ne peut pas!
Il faut attendre le divorce et ensuite attendre 4 mois et 10 jours et après se marier religieusement ou civilement ou les deux

Il faut savoir être patient et je comprend pas pkoi son nouveau copain est pressé en sachant qu elle n est pas divorcée!!
L
10 mars 2012 00:15
Et puis je rappelle que selon les lois françaises, même en cas de séparation, les époux sont tenus aux devoirs du mariage sauf si un tribunal prononce la séparation de corps.

Donc si elle se marie religieusement et qu'elle dort dans le même lit qu'un autre que son mari, elle sera en adultère et le divorce sera prononcé a ses torts pour faute.

Et au cas ou, être avec un autre quand on est toujours mariés est un péché en islam !! séparé ou pas !!

Cordialement !
A
10 mars 2012 14:29
ton ami court vers de gros probléme si elle se marie religieusement tout en etant encore en contrat de mariage ici en france .
première conséquence : elle ne pourra jamais ramener son nouveau mari en france m^me aprés la declaration du divorce . car sur l'acte fait au maroc sera marqué la date , pendant laquelle elle était officiellement mariée selon la loi française , donc ça sera comme donner la preuve d'une polyandrie ... qui comme la polygamie est sanctionnée par la loi ...
dis à ton amie de patienter pour faire les choses dans les regles . si son copain l'aime vraiment il va patienter .. et elle aussi ....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
10 mars 2012 15:07
salam
oui toute a fait tournosol je le confirmeethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook