Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux mais sans ma famille française
6 août 2014 17:43
Bonjour,
Je suis une française portugaise et je souhaite embrasser l'islam ainsi que me marier avec un franco-égyptien mais le seul inconvénient est que je ne veux pas que ma famille soit au courant de ma reconversion car elle ne l'accepterai pas et je ne veux pas les perdre. Je me demandais donc s'il m'est autorisé de faire un mariage religieux avec la famille de mon mari mais sans la mienne puis un mariage a la mairie avec tout le monde, je voudrai également savoir comment se passe le mariage au niveau des finance pour les égyptiens (est-ce la famille qui paye ? Ce sont les deux famille qui partage ? Ou autre ? ) merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
s
7 août 2014 13:36
Salam,

Avant d'entamer la vie commune, il faut que les 2 mariages soient établis (mariage religieux et mariage civil). C'est ce que préconise des savants contemporains afin de préserver les droits de chacun et de veiller à la sauvegarde des droits des futurs enfants.

Il n'y a aucun inconvénient à ce que ta famille n'assiste pas au mariage religieux dans la mesure où cela nuirait à tes relations avec eux. Cependant, il faut veiller à trouver le moment et la méthode adéquate pour leur annoncer cette nouvelle, avec la douceur et la bienveillance qui convient.

Au niveau des finances, je ne connais pas les coutumes égyptiennes.

Félicitations et qu'Allah bénisse votre union.
7 août 2014 17:42
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook