Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux madame au bled monsieur en France
m
30 janvier 2013 10:48
Salam,
J'ai besoin de vos réponses et renseignements......

Après le mariage religieux madame est rester au bled et monsieur est revenu en france sachant que le monsieur a la nationalité Française. Il fait des va et viens entre le bled et la France.
J'ai quelques questions si quelqu'un peut me repondre:

Les enfants qui naissent dans ce mariage sont ils automatiquement Français (accouchement au bled)?
Si non quel demarche adminisrative faut il faire pour avoir les papiers Français des enfants( accouchement au bled et/ou en France?
Est ce que la femme est obligé de venir accoucher en France pour que les enfants soit Français?

NB: Ya juste le mariage religieux qui à été fait.

Merci d'avance pour vos réponses.
30 janvier 2013 11:36
salam
mariage religieux et naissance denfan au bled lenfant né dun per inconu sa par les loit algerienne et les loi francaise si lenfan et ne en teritoire francais et le per le reconnai pas alors la lenfant de per inconu il portera ton nom alors je te consiel de fair un mariage a la mairie pour ke toi et lenfan ki naitra portera automatiqument le nom de son papa mes salutation

un poin lenfant qui est né de parent etranger il seront francais a leur majaurite de 13 ans ou a 18ans
30 janvier 2013 11:47
salam alikoume
pour que l'enfant prends la nationalité française comme toi il faut qu'il naitra en france et t lui fait reconnaissance et au bled il faut que t soit déclaré au cinsulat de france au bled comme un ressortissant français qu réséde hors france c hyper déficile le mieux qu'elle acouche en france si nn t te marie civilement et tu lui fait un regroupement familial car pour les français c facil il demande éxige rien comme travail et appartement.... rabi ysahal inchallah
L
30 janvier 2013 12:03
Bonjour,

En réalité ces deux personnes ne sont pas mariés. Pour la France, le mariage religieux en signifie absolument rien. Il n'y a qu'un mariage civil qui a une valeur. Comme au Maroc pour l'administration marocaine, l'acte Adoulaire est la seule preuve du mariage civil.

Les enfants nés de ce mariage ne sont pas Français. Ils sont simplement enfant naturel c'est a dire nés en dehors du mariage. Il faut que le père les reconnaissent au consulat pour par la suite leur attribuer la nationalité Française. Donc longue procédure.

Alors qu'un couple marié civilement n'aurait aucun soucis de ce genre. Tout devient plus facile comme par magie.ptdr

Bon de toute façon, en 2013, tout le monde sait qu'un mariage religieux n'est pas un vrai mariage sans acte civil qui l'accompagne (acte adoulaire ou acte de mariage en Mairie).

Bon courage.

Cordialement.
m
30 janvier 2013 13:21
Salam,
Merci pour les réponses.
Si j'ai bien compris, pour faciliter les choses dès que la femme est enceinte le monsieur doit immediatement faire la reconnaissance au consulat. Au moment de l'accouchement la femme vient accoucher en France??

@Kadidou Je pense pas si Monsieur peut être déclaré au consulat de france au bled comme un ressortissant français qu réside hors france, car il vie en France il a son travaille en France et il se rend occassionnellement ton pays.
30 janvier 2013 13:39
dans ce cas je ne c pas mais le mieux c le mariage civil
L
30 janvier 2013 22:27
Ce sera extrêmement difficile d'obtenir un visa pour accouche en France pour une femme non marié. Car cette femme n'est pas marié. La fatiha comme mariage, la France ne connait pas.

Cette femme est en situation très délicate car elle n'a aucun recours si jamais il ne veux pas reconnaitre l'enfant au consulat. Absolument aucun.

Maintenant, la seule chose faisable c'est que le père déclare les enfants au consulat de France. Si ce n'est pas le cas, les enfants ne seront jamais Français.

La solution idéale (acte adoulaire ou mariage civil). les enfants sont automatiquement Français a la naissance.
n
31 janvier 2013 05:18
Latha à raison
D une part impossible pour la femme d obtenir facilement un visa d Installation en France sans s être mariée.
Et si son état de femme enceinte est visible ou si l enfant est né les adouls n accepteront même pas de vous marier avec un enfant hors mariage. Et tu risque même la prison ou des problème avec la police marocaine.

Donc mariez vous avant d avoir cet enfant ensuite faites la transcription et le jour ou tu seras prêt à l accueillir sous ton toit en France elle fera une demande de visa conjoint de français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook