Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux, idées, prestataires !!!
B
21 février 2015 11:25
Salam aleikoum,

Je vais bientôt me marier incha'Allah, avec mon futur mari je compte faire un mariage religieux dans les règles.

Y'a t-il des filles qui ont déjà fait un mariage sans mixité et sans musique, ni photos ou bien qui l'ont même organisé ?

J'aimerais bien savoir comment ça s'est passé (déroulement etc) et si vous avez des idées originales pour passer une bonne soirée je suis preneuse !!

Je recherche aussi des prestataires (traiteur, nekacha, negafa, groupe d'anachids) principalement dans la région parisienne, dans le 76 et du côté du pays de la loire). C'est un mariage algero-marocain, histoire de faire plaisir aux deux familles sans créer d'histoire parce qu'on aurait pu favoriser une origine plus que l'autre, on aimerait trouver une idée de menu pour satisfaire les deux côtés.

On est dans l'optique de faire une belle fête tout en respectant les règles de notre religion. On a pensé à faire plaisir à tous le monde en passant même par les enfants et surtout nous faire plaisir puisque c'est notre soirée.

Baraka Allah oufikoum ! winking smiley
B
23 février 2015 15:52
Personne?
M
25 février 2015 11:43
Ahlaykoum Salam wa rahmatu Allah! Félicitations tout d'abord. Pour les prestations je ne suis pas de ta région je ne peux pas t'aider. Pour le déroulement de la soiree tu compte prendre une salle ou pas?
Faire plaisir à tout le monde c'est l'envie de chaque mariée malheureusement ce n'es pas vraiment possible lol il y a toujours qqn qui n'es pas content. Pour le repas tu ne devrais pas te casser la tête une belle entrée un couscous royal. Fruit et pièce monte en dessert c'est basique mais perso quand je vais à un mariage j'espère toujours avoir un bon couscous et beaucoup de gens sont pareil! Tajine ou autre je trouve que poour un mariage sa le fais pas c'est mon avis perso lol.
Pour l'ambiance un bon groupe d'anasheed fera l'affaire renseigne toi bien avant sur leurs qualité de prestations ne prend pas le premier groupe venu! Pour les enfants tu peux "louer" une animatrice pour la nuit qui les occupera. La salle que je loue propose une animatrice c'est pas cher du tout et elle se charge de les faire manger et de les amuser en évitant les bagarre et qu'ils sorte dehors (puisque j'ai une salle enfant indépendante). Après tu peux prendre une sœur qui fera le Henna au invités si tu veux sa peux être bien aussi!
Tu compte ne faire aucune photos?
B
25 février 2015 20:28
Biba t attends quoi pour lui repondre?
B
27 février 2015 07:08
Désolé de répondre si tard.

Oui nous allons prendre une salle séparée en 2 bien sur. C est bien le plus dur a trouver donc si il a des gens qui connaissent de belles salles...
Je ne compte pas prendre de photos du tout non plus, avec Mr nous sommes d'accord sur ce point. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 14:05 par Batata.Hlouwa76.
a
13 mai 2015 23:21
ma soeur évite le couscous, chez les marocains c'est le plat de la janaza, c'est ce qu'on sert quand y a un décès
13 mai 2015 23:50
Citation
assyacmoi a écrit:
ma soeur évite le couscous, chez les marocains c'est le plat de la janaza, c'est ce qu'on sert quand y a un décès


Salam Aleykoum,

Félicitations pour ton mariage , Jesperes que Sava passer comme tu le souhaites inshaa'Allah.

Oui c'est vrai que le couscous on le fait souvent quand ya une sadaka ou décès en général, par contre je sais que les algériens le font souvent pendant leur mariages .
h
14 mai 2015 16:30
Salam alikoum

Je tiens tt d'abord à te dire mebrouuk alik ^^

Je suis dans le mme cas que toi okhty, je voudrai faire un mariage qui respecte la religion et non les traditions, fin bref

Pour moi jen ai parlé avec mon fiancé et on compte faire le jour de hlel et après dans la mme semaine la mairie mais je ne sais pas qn je pourrai célébrer mon mariage insh'Ainsh'Allah le jour de hlel ou bien après avoir fait la mairie ( je parle de la fête de mariage et non la consommation).


Après pour les idées je compte insh'Ainsh'Allah faire un mariage non mixe donc je pourrai me maquiller et me coiffer tant que je serai avec des femme insh'Ainsh'Allah, je compte aussi prendre un groupe d'Ad'Anashid femme mais le problème c'est que je ne connais aucun groupe femme...
Pour lez salles aucune idée non plus en fait jai pas envie de gaspiller trop d'argent je me suis dit que pour lez femme je prenderai une salle et les hommes ca sera à la maison.



L'idée de henné je ne sais pas si je la ferai le jour dedue mon hlel avant ou apres??

Merci de me faire partager ton expérience.

Mon mariage sera dans quelque mois insh'Ainsh'Allah.

Je tiens à préciser à te dire si t'es d'accord avec ton future mari de ne pas prendre de photo prends les pas en tt cas c'est haram comme tu le sais fin je suppose...

Qu'Allah te facilite ainsi que toute les soeurs et moi aussi bien évidemment lool
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook