Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux...???help
A
16 juin 2009 16:34
Salam

voila j ai deja explique un peu notre histoire a moi et mon fiance sur un autre post mais je vais recapituler vite fait... j habite en belgique juste a la frontiere francaise pres de Lille, il est clandestin, je suis francaise.

nous sommes dans un cercle vicieux... une fois le dossier depose a la mairie il y aura des controles au domicile pour verifier qu il vit bien avec moi que nous avons une vie de famille...mais pour cela il faut que nous soyons marie...l adoule du consulat refuse sans mariage administratif avant... l imam de la mosquee refuse aussi car a eu une mauvaise experience...

bref parait il que 2 musulman comme temoins peuvent valider un mariage aux yeux de dieux, je demande donc confirmation ainsi que la facon de proceder, et si y a des volontaires!

malheureusement lui ne connait pas grand monde et moi pas d hommes...donc voila..help!!!
A
16 juin 2009 17:09
en fait je viens de trouver ca qui repond a l essentiel de mes questions!

par contre qu est ce qu un wali?? et qui puis je prendre?? je suis musulman depuis peu, je n ai plus mon pere et pas de famille dans le coin..

donc je cherche 2 temoins et un wali qui habiterai lille ou ses environs!
merci d avance!

au fait c est urgent il a dit a sa tante qu il se mariait avec moi et elle l a foutu dehors... je precise que ses parents sont ok mais ils sont au maroc...
16 juin 2009 17:59
salam
postes sur RELIGION tu auras inch allah des réponses
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
16 juin 2009 18:35
Salam ma soeur je vie a peut prés la même histoire sauf que moi il a eu une obligation de quitter le territoire nous ne savons même pas aujourd'hui si on doit annuler notre mariage ni ce quon doit faire bOn courage au faite j'habite dans ton coin mais désolé je ne suis pa sune homme. J'espére qeu tu réussira ton mariage inchallah
A
16 juin 2009 18:50
merci a toi et j espere que tout s arrangera pour toi inch Allah
s
16 juin 2009 21:39
Salam haleikoum,

Je te conseille de prendre contact avec la mosquée de Lille Sud, la mosquée Al-Imane.
Tu entres et demande un responsable afin de lui exposer ta situation.

J'espère que votre situation s'arrange rapidement.

wa salam haleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook