Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux entre moi (marocaine) et Lui Français Converti
P
29 juin 2014 20:45
Salam Aleykoume à Toutes et à Tous

Je suis nouvelle sur ce site, j'ai lu de nombreux post durant des années, certains m'ont beaucoup aider..
Aujourd'hui je viens à vous pour vous demander votre avis et vos conseils In Sha Allah confused smiley
J'ai rencontrer quelqu'un il y'a maintenant 4ans par le biais d'un ami. Cette personne et moi sommes devenu de très bons amis. Il connait tout de moi et moi tout de lui. On s'entends vraiment bien, on a les memes points de vue sur beaucoup de choses, bref on est vraiment synchro In love
C'est vraiment une personne avec un coeur en Or Ma Sha Allah. Il s'est converti il y'a maintenant 1 an et demi Ma Sha Allah. Il a toujours était intéresser par notre Religion depuis son plus jeune âge.. Il y'a 6 mois on a décider de se mettre ensemble.. Ca fait maintenant 6 mois qu'on est ensemble et que tout ce passe merveilleusement bien Al-Hamdullilah. On envisage de faire notre mariage religieux,il veut venir demander ma main In Sha Allah.. Seul bémol j'aimerai savoir comment se passe le mariage religieux ?
Etant converti, doit t-il venir avec ses parents (chrétiens non pratiquant) quand même ? Ou juste l'imam suffit ? Son frère est converti également. Peut il venir qu'avec l'imam (qui les a converti, son frère et lui) et son frère ? Ou faut-il obligatoirement la présence de ses parents ?
Sa mère a bien réagi au fait qu'il soit converti a l'islam. En revanche son père n'est pas au courant de peur qu'il réagisse très mal a la nouvelle... sad smiley sad smiley

BarakAllah Ou Fikoume pour vos réponses ❤️
30 juin 2014 13:50
Salam
l'homme en islam n'a pas besoin de tuteur pour se marier donc il peut venir avec son frere et sa mere
j'espere que vous comptez vous marier pour de vrai et pas juste vivre en concubinage apres avoir recité la fatiha?

felicitations mabrouk pour le mariage et bonne continuation amine
P
30 juin 2014 16:17
Aleykoume salam

BarakAllah ou fik pour ta réponse Idbel smiling smiley
Non absolument pas on compte se marier religieusement In Sha Allah et directement la mairie In Sha Allah. Je suis contre ce genre de chose qui est contraire à notre religion !!

Allah'Oumma Amine merci beaucoup thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook