Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage religieux donne t-il tout les droits de nos jours....
25 octobre 2015 00:27
il a raison
deja au bled ca se fait pas de venir khtob une fille et de dire a son pere oui je la khtob aujourd'hui mais on se marie l'an prochain ou dans 2 ans, le pere dit attends tu viens la khtob c'est juste un statut intermediaire entre le moment ou tu demandes sa main et le moment ou t'as ramassé tous les papiers pour signer l'acte chez l'adoul
moi j'hallucine quand j'entends ces histoires ou les gens font le mariage religieux un jour et le civil quand les poules auront des dents, je sais pas comment les peres et freres font pour accepter ca
Citation
yayarose a écrit:
Oui mais les gens s ennuis tellement.... il n ont pas assez de problème!

Les deux le jour même, les parents comme les époux sont rassurés.

J ai un ami(il n avait plus de papa Allâh y rahmo) quand ils sont venu rthob sa soeur le garçon a voulu faire le religieux et attendre pour le civil.

Il lui a répondu ma soeur c est pas celle qui va a l hôtel ou dans ton lit seulement avec le religieux.
Soit tu fais tout le jour même sinon c est pas la peine (wallah il m a tué quand il m a raconté ça ) mais il a tellement raison!!!!
M
25 octobre 2015 00:28
Le mariage religieux pouvait suffire du temps du prophète...mais ce n est plus le cas aujourd'hui...

Le mariage civile permet d annoncer a tous que la femme en question n est plus disponible et elle est desormais unis a tel homme...

L une des conditions d un mariage religieux est de l annocer!!!

Quand je vois que certain se marie en cachette en catimini sans que personne ne sache...je me demandes ou est l intérêt de cette mascarade !

La communauté doit savoir que les deux personnes se sont unis !

Sinon vous imaginez un homme peut decider du jour au lendemain d avoir une femme dans chaque ville...une femme mal intentionnée peut faire de même !

Le civile permet d eviter tout ça!

Faut réfléchir deux secondes aux enfants et aux conséquences de nos actes !
a
25 octobre 2015 00:38
Je me permet ce que je veux ok! De plus je n'ai fait que constater ton agressivité que tu as souligner par la suite en répondant au posteur qui parler des noir enfin bref,
Moi aussi je conseille de faire les 2 le civil et le religieux et ce pour les raisons qu'on a citer.
"l'un ne va pas sans l'autre" et bien non car le religieux permet au couple de vivre ensemble alors que le civil a lui seul ne suffit pas...
Tu as une image de la femme mariée religieusement qui est totalement dénué de bon sens.

"elles se font jeter et tombe enceinte parce quelle ont écarter les jambes...."
Franchement tu n'a pas une once de peine pour ces soeurs qui ont marcher avec niya et sont tomber sur des salop?! Qui élèvent seules leurs enfants alors que Monsieur sen fiche...
Ah oui c'est vrai elle auraient été marier civilement leur mari n'auraient pas eu le choix que de rester haha haha...
Et juste pour assouvir leur besoin elles vont vouloir avoir des enfants c'est évident ca...
En attendant ce sont des mamans dévouées pour la plupart a leur enfant el hamdoulillah
Tu parles d'elle comme ci elles avaient comis un pecher subhan Allah.
Ce sont ces laches qui rendront des compte lioum khiyama pas elles que je saches.

J'espère pour toi que le civil fera la réussite de votre couple toi et ton futur.
Citation
Noire.Ébène a écrit:
Écoutes moi bien, je ne te permet en aucun cas de dire que je suis une sauvageonne certes tes pas daccord avec ce que je dis mais je ne t'ai pas insulter. tu as sentis pour toi que mes propos était dur mais pour moi je dis seulement mon point de vue et je le répète. Dans ton entourage ou même un imam peut te permettre de consommer après le halal mais la ou je suis on pense la même chose et c'est même pas faisable. On ne seras pas d'accord toi et moi sur ce sujet je pense qu'on va en rester la j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi ce soir. Juste une dernière chose, sache que je préfère aller dire à quelqu'un d'aller faire la mairie avant de consommé que de dire "oui oui tu peut faire une partie de jambe en l'air après avoir fait le halal" j'ai pas envie de voir ou d'entendre quelques moi plus tard que sont mec la jeter comme une vulgaire merde, car dans cette "alliance" la femme culpabilise plus souvent de perdre son gars qu'il la.lâche après avoir coucher quand au mec lui est pépère si il a envie de se barrer de suite il le fait. Je le répète une dernière fois certe tu es marié au yeux de dieu en faisant le halal mais un vrai mariage cest quand tufait le halal et que tu passe à la mairie en même temps ya rien de mieu ET je n'ai pas dit que le civil était plus IMPORTANT que le religieux ne déforme pas mes propos j'ai dit que rien n'allait sans l'autre.
25 octobre 2015 00:39
C'est pas parce que la plupart des gens que tu connais pensent comme toi que sa fait forcément une vérité ....
Attend soubhana Allah donc toi tu viens dire que dès personne qui font que le halal ne sont pas mariee et que cela n'est que ton avis or que devant Allah Aza wa jal on est mariee mais te rend tu compte de la bêtise que tu dis ? Tu remet en question les paroles d Allah Aza wa jal mais cest grave t consciente ou pas ? On va prendre en compte la parole d'une créature face à celle du Créateur nan mais n'importe quoi ce qu'on peut lire ici ! C'est comme si tu disais Oki pour Allah Aza wa jal c bon mais pas pour toi et alors ? Ton avis ne compte pas , la posteuse veût des sources fiables et pas ce que chacun pensent sinon on s'en sort pas dsl ... Elle dit bien " nos sommes musulmanes mais nous ne sommes pas d'accord sur les obligations d'Allah " donc elle veut qu'on l'éclaire plus sur ce que Allah Aza wa jal pense et autorise que nos propres passions !

Citation
Noire.Ébène a écrit:
Mais qu'est ce que j'en ai a faire que tu t'en fiche ?! La posteuse poser des question je donne mon avis et si ce que je dis ne te plaît pas tu peut t'en aller d'ici c'est pas à cause de toi que je vais changer mes propos non mais et puis quoi encore je le dit et le redis je suis pas la seul sur terre à penser comme ca c'est pas parce que la plus part des gens ici cautionne le fait de s'envoyer en l'air après le halal que je vais me poser a leur côté!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 00:41 par Paradise-jannah.
25 octobre 2015 00:45
Les hommes acceptent peux être pour faire plaisir aux femmes... fêtes, robes.... moi je pense comme toi autant tout faire le jour même et entre nous cela est moins chersmiling smiley

Bref inchallah kheyr!
Citation
idbel a écrit:
il a raison
deja au bled ca se fait pas de venir khtob une fille et de dire a son pere oui je la khtob aujourd'hui mais on se marie l'an prochain ou dans 2 ans, le pere dit attends tu viens la khtob c'est juste un statut intermediaire entre le moment ou tu demandes sa main et le moment ou t'as ramassé tous les papiers pour signer l'acte chez l'adoul
moi j'hallucine quand j'entends ces histoires ou les gens font le mariage religieux un jour et le civil quand les poules auront des dents, je sais pas comment les peres et freres font pour accepter ca
N
25 octobre 2015 01:20
Écoutes j'ai donner mon point de vue comme tout le monde ici et si sa plaît pas tempis et cest pas parce que certaines ici disent qu'on peut écarter ses cuisse après le halal que je vais aller dans leurs sens je suis pas un toutou j'ai dis ce que je pense basta y en a marre à la fin!!!
Citation
Paradise-jannah a écrit:
C'est pas parce que la plupart des gens que tu connais pensent comme toi que sa fait forcément une vérité ....
Attend soubhana Allah donc toi tu viens dire que dès personne qui font que le halal ne sont pas mariee et que cela n'est que ton avis or que devant Allah Aza wa jal on est mariee mais te rend tu compte de la bêtise que tu dis ? Tu remet en question les paroles d Allah Aza wa jal mais cest grave t consciente ou pas ? On va prendre en compte la parole d'une créature face à celle du Créateur nan mais n'importe quoi ce qu'on peut lire ici ! C'est comme si tu disais Oki pour Allah Aza wa jal c bon mais pas pour toi et alors ? Ton avis ne compte pas , la posteuse veût des sources fiables et pas ce que chacun pensent sinon on s'en sort pas dsl ... Elle dit bien " nos sommes musulmanes mais nous ne sommes pas d'accord sur les obligations d'Allah " donc elle veut qu'on l'éclaire plus sur ce que Allah Aza wa jal pense et autorise que nos propres passions !
a
25 octobre 2015 02:31
Noire.Ébène:


Je sais sa doit être dur et sa doit faire mal que ta mère limite en a rien à faire de celui que tu aimes parce qu'elle ne l'aime pas sa sert à rien de la forcer, par exemple dans une discussion avec elle pour montrer que ton copain est quelqu'un de bien tu pourrais dire des petites phrases comme "avec... on a été laba il est très gentil avec moi il est attentionné " des choses comme sa et peut être qu'elle va se dire qu'il a bon fond. Après si ta mère commence a te faire la miskine ne te laisse pas amadouer non plus c'est trop facile, je sais pas on dirais que c'est ta mère qui va se marier avec lui c'est TON copain c'est à toi de voir si il te correspond je trouve sa stupide de le rejeter à cause de son origine. Je vais te paraître dur mais si ta mère veut prendre de la distance bah qu'elle le fasse faut pas non plus croire que tu va acquisser a toutes ses demandes. Ne fait pas l'erreur de laisser tomber ton copain car tu risques de t'en mordre les doigts plus tard, combien de femme aujourd'hui se retrouvent seule à 30 ans passé car les hommes n'était pas soit disant bien pour elles (pour leur famille).




Voila tes paroles contradictoires d'un autre sujet... Tu ne serais pas un chouchouya skyzo toi?

Alors madame noir.ezbele?? Tu es la a nous bassiner avec tes belles paroles sur ta vision du "mariage halal" alors que toi meme tu cautionnes les fréquentations guer hors mariage!!!!!
Après ça se moque des femmes divorcées hahaha c'est mère theresa qui se fou de la charité la!




Citation
Noire.Ébène a écrit:
Écoutes j'ai donner mon point de vue comme tout le monde ici et si sa plaît pas tempis et cest pas parce que certaines ici disent qu'on peut écarter ses cuisse après le halal que je vais aller dans leurs sens je suis pas un toutou j'ai dis ce que je pense basta y en a marre à la fin!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/15 02:35 par amonmektoub.
25 octobre 2015 03:25
Non mais tu t entend ma sœur ? Tu veux un homme qui ait peur des lois de l'état où un homme qui ait peur des lois d Allah Aza wa jal ? Tu crois que la mairie c'est une sécurité ? Tu crois que Apres le civil un homme ne peut pas partir ? Bah faut sortir de ta bulle et ouvrir les yeux et tu verra dans quel monde de fou on vit !
Tà pas confiance en Allah Aza wa jal pour absolument compter sur le civil ? Comment sa l'un ne va pas sans l'autre ? Cest écris dans le Coran ou dans la sunna ? Cest rapporter par certains salaf ? Si oui peut tu me ramener ta source stp car si tu prétend une choses il faut la prouver et la certifier donc barak Allahu fik de me ramener des preuves sahih venant de sources fiables Coran ou sunna ! Merci d'avance !
Citation
Noire.Ébène a écrit:
Écoutes j'ai donner mon point de vue comme tout le monde ici et si sa plaît pas tempis et cest pas parce que certaines ici disent qu'on peut écarter ses cuisse après le halal que je vais aller dans leurs sens je suis pas un toutou j'ai dis ce que je pense basta y en a marre à la fin!!!
s
25 octobre 2015 04:35
Je suis marier religieusement . Et mon époux ne me donne plus aucune nouvelle alors que tout se passer très bien . On préparer notre vie à deux .. attente d'appartement et passage après à la mairie mais c'était surtout l'appartement qui nous manquait. . La il est me donne plus aucune nouvelles .

Je l'ai relancer afin de comprendre il me disait qu'il y avais rien qu'il été simplement fatiguer . Mais son comportement a changer radicalement .

Ce qui me laisse comprendre qu'il veux tout arrêter mais n'est pas capable d'assumer les choses et ne dit rien il préfère la fuite sans doute .

J'ai donc envoyer un dernier message en lui disant que si c'était pasq il avait peur ou honte de dire qu'il veux arrêter qu'il falai pas mais qu'on fasse les choses dans les règles donc qu'on arrête notre union dans les règles d'Allah.

Aucune réaction de sa part.

J'avoue je suis très blesser à un point inimaginable car si au moins t'avais une raison à cela dispute ou autre .. mais la ya rien et je n'ai aucune explication surtout que son comportement à changer du jour au lendemain d'un coup

Qu Allah me facilite cette épreuve je sais pas quoi penser.. j'avoue j'ai besoin d'aide.. Même une personne que tu déteste tu peux pas lui faire sa. Wallah c dure.
N
25 octobre 2015 06:55
Oui je le lui ai d'aller le présenter à sa mère il y a quoi de mal?! Tu ne présente pas tes prétendant à tes parents toi ?? Tu dois vraiment pas avoir de vie pour aller fouiller dans les commentaires que je poste je sais pas mais tu doit être atteinte psychologiquement je te laisse dans ton délire.
Citation
amonmektoub a écrit:
Noire.Ébène:


Je sais sa doit être dur et sa doit faire mal que ta mère limite en a rien à faire de celui que tu aimes parce qu'elle ne l'aime pas sa sert à rien de la forcer, par exemple dans une discussion avec elle pour montrer que ton copain est quelqu'un de bien tu pourrais dire des petites phrases comme "avec... on a été laba il est très gentil avec moi il est attentionné " des choses comme sa et peut être qu'elle va se dire qu'il a bon fond. Après si ta mère commence a te faire la miskine ne te laisse pas amadouer non plus c'est trop facile, je sais pas on dirais que c'est ta mère qui va se marier avec lui c'est TON copain c'est à toi de voir si il te correspond je trouve sa stupide de le rejeter à cause de son origine. Je vais te paraître dur mais si ta mère veut prendre de la distance bah qu'elle le fasse faut pas non plus croire que tu va acquisser a toutes ses demandes. Ne fait pas l'erreur de laisser tomber ton copain car tu risques de t'en mordre les doigts plus tard, combien de femme aujourd'hui se retrouvent seule à 30 ans passé car les hommes n'était pas soit disant bien pour elles (pour leur famille).




Voila tes paroles contradictoires d'un autre sujet... Tu ne serais pas un chouchouya skyzo toi?

Alors madame noir.ezbele?? Tu es la a nous bassiner avec tes belles paroles sur ta vision du "mariage halal" alors que toi meme tu cautionnes les fréquentations guer hors mariage!!!!!
Après ça se moque des femmes divorcées hahaha c'est mère theresa qui se fou de la charité la!
N
25 octobre 2015 07:01
Écoutes je vais être bref, si toi sa te convient le faire après halal et tout le reste avabt le civil c'est ton choix on nous a poser une question j'y ai repondu sa n'a pas plus a certaine mais je m'en contre fiche je ne vais tout de même pas changer mes propos alors que je le pense j'ai dit le fond de ma penser et que sa plaise ou non tampis franchement vous êtes pas obligé de me répondre si sa vous conviens pas. Pas la peine de tourner sur moi comme une bande de vautours . Je me suis déjà prit la tête avec la folle attardé du haut alors ca va je vais plus rentrer dans un débat.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Non mais tu t entend ma sœur ? Tu veux un homme qui ait peur des lois de l'état où un homme qui ait peur des lois d Allah Aza wa jal ? Tu crois que la mairie c'est une sécurité ? Tu crois que Apres le civil un homme ne peut pas partir ? Bah faut sortir de ta bulle et ouvrir les yeux et tu verra dans quel monde de fou on vit !
Tà pas confiance en Allah Aza wa jal pour absolument compter sur le civil ? Comment sa l'un ne va pas sans l'autre ? Cest écris dans le Coran ou dans la sunna ? Cest rapporter par certains salaf ? Si oui peut tu me ramener ta source stp car si tu prétend une choses il faut la prouver et la certifier donc barak Allahu fik de me ramener des preuves sahih venant de sources fiables Coran ou sunna ! Merci d'avance !
a
25 octobre 2015 08:58
bah noire.zbel c'est pas ça....
C'est que toi tu revendique le halal + mairie pour ne pas que les soeurs qui ont le feu au luc se fasse berner en ne faisant que le halal.et la tu conseilles a la soeur de l'autre sujet de continuer a fréquenter ce mec hors mariage et pire de venter ces sorties devant sa mère pour qu'elle accepte!!!!!!
Ya pas cochon sous roche la??????haha
De plus tu parle d'éducation... Mais qu'elle fille dirait a sa mère cela;
"avec... on a été laba il est très gentil avec moi il est attentionné "
Ce qui sous entend qu'elle sort avec le mec et ce même pas marier?

Alors ma biche tes principes en carton et ta devise du mariage civil a deux franc 6 sous tu devrais les revoir parce que c'est en total contradiction.

Citation
Noire.Ébène a écrit:
Oui je le lui ai d'aller le présenter à sa mère il y a quoi de mal?! Tu ne présente pas tes prétendant à tes parents toi ?? Tu dois vraiment pas avoir de vie pour aller fouiller dans les commentaires que je poste je sais pas mais tu doit être atteinte psychologiquement je te laisse dans ton délire.
o
25 octobre 2015 09:09
Salem Ziina,
Moi je pense que le mariage halal est obligatoire bien sûr.
Allah a fait descendre LE CORAN pour guider les hommes afin qu'ils deviennent pieux. Allah nous demande d'appliquer ses recommandations en ayant la foi. Au temps du prophète, les gens étaient pratiquants sincères. Les témoins jouaient leur rôles avec sérieux.

Aujourd'hui a t on affaire à de telles personnes : pieuses, sincères et craignent allah ???

Non non et non !
La société a évolué et les gens aussi ! C'est pourquoi les lois faites par les hommes encadrent la vie d'aujourd'hui.
Le mariage civil est juste une loi qui facilite administrativement la famille constitué par un mariage. Et chacun des constituants a des obligations et des droits qui le protègent.

Personnellement, jamais je ne donnerai mon accord pour mes enfants de se marier sans mariage civil c comme monter dans une voiture sans ceinture, vivre sans assurances ou sauter sans parachute !!!
Citation
Ziinna a écrit:
Salam à tous,

J'ai eu un débat avec des amies et nous ne sommes pas toutes en accord. Donc j'ai besoin de vos lumières avec des preuves si possible...

La question : Le mariage religieux donne t-il le droit aux époux de consommer et vivre ensemble ?

Le mariage religieux c'est à dire : une dote, des témoins, une fête.

Pour moi il faut attendre le mariage civile (d'ailleurs les 3oulama l'obligent) mais nous ne sommes pas toutes d'accord sur cette condition. Nous sommes musulmanes mais nous ne sommes pas du même avis sur les obligations d'Allah, ça me perturbe.

Qu'elle est votre avis, et pour les personnes déjà mariés comment avez vous procéder...

Baraq Allahou fikoum
25 octobre 2015 09:15
Le mariage religieux suffit dans un pays musulman. Dans un pays non musulman, régi par des lois non coraniques, il faut un mariage civil. Sinon, vous ne serez pas protégés en cas de problème.
En sachant ça que chacun assume ses choix et ne vienne pas se plaindre si en faisant du concubinage les choses vont mal.
y
25 octobre 2015 09:16
salam alaykoum

le mariage est un contrat serieux entre deux personnes.il donne des vrais droits et de vrais devoirs qui peuvent etre punis. Le probleme etant que ns vivons ds un pays de gros mecreants et quil nexiste pas de qadi qui peut faire valoir les droits des uns et des autres a la lumiere du Livre...alors cmt peut on parler de mariage religieux ds un pays mecreant???qd celui qui marie na aucune possibilité de departager les hommes selon les droits et devoirs.??? Faut mexpliquer???La il ne sagit pas dun lien juste avec Le createur...cest un lien entre humains si quelqun faute les humains doivent pouvoir partager avec des moyens comme les lois praticables sr le terrain car les hommes ne suivent pas forcement et les lois divines et meme qd ils les connaissent et st croyances narrivent pas a discerner le juste car engluer ds le problemes et ont une vision subjective. On a besoin dun vrai qadi exterieur et qui fait peur (malheureusement lol allez pas me sortir, "vs preferez avoir peur de letat plus que d'Allah " j'ai tres envie de rire jaune qd je lis ça soubhanAllah, si les gens avaient peur d'Allah d'une crainte incroyable, deja on aurait pas besoin de qadi, de temoins et de devoir appliquer des chatiments selon ce qu'Allah a ordonné...et aussi le paradis seraient très peuplé de musulmans sans connaitre l'enfer, Les hommes ont besoin d'autres hommes pr les departager mais à la lumiere du Coran et de la sunna, on ne peut pas savoir ce que cache les coeurs)qui peut appliquer les lois divines, y'en a pas ici...dc on est on est obligé de se soustraire aux lois de ce pays (en plus el hamdoulillah les lois du mariage de ce pays ne st pas en contradiction avec les lois musulmanes...cest juste des droits et devoirs à appliquer lun envers lautre...).

Bref les gens st bien contents lol les petits mouslims de france de pas se manger les 100 coups de fouets qd ils vt forniquer, ils se disent tiens je n'ai qua juste faire tawba je suis sincere ca va aller.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/10/15 10:15 par louveteau.
f
25 octobre 2015 09:29
Salem

Et encore même dans les pays musulmans ça ne se fait pas. Au Maroc impossible de prendre une chambre d hôtel sans présenter un livret de famille. Un enfant né sans le civil c est la galère pour le déclarer pour l inscription à l école.

Enfin bref il y a qu en Europe où on entend mariage religieux halal et compagnie.

Puis inutile de s insulter. Chacun son point de vue hein alors en tant que musulmanes venir insulter une fille de zbel c est moyen. Perso ça m a énervé on peut apporter son point de vue sans insulter enfin bref petit coup de gueule!!!!


Je finirai par chacune assume ses choix et on sème seulement ce qu on a récolté.
Citation
Yiamina a écrit:
Le mariage religieux suffit dans un pays musulman. Dans un pays non musulman, régi par des lois non coraniques, il faut un mariage civil. Sinon, vous ne serez pas protégés en cas de problème.
En sachant ça que chacun assume ses choix et ne vienne pas se plaindre si en faisant du concubinage les choses vont mal.
f
25 octobre 2015 09:36
Salem ma soeur,

Je compatis à ta douleur. Encore un lâche qui attend que ce soit toi qui mette fin à cette mascarade.

Tu pourrais te rendre chez ses parents avec tes parents tes frères bref avec vos témoins afin de mettre ça au clair. Il faut qu il prenne ses responsabilités et non les fuir. Mets ta famille au courant.

Bon courage
y
25 octobre 2015 09:51
donc je disais ces petits mouslims de base st bien contents de se dire "ouais je vais juste faire tawba je regrette sincerement" et ne pas se manger les 100 coups de fouets, sils etaient vrmt sincere, ils iraient se faire fouter par limam 100 fois non? et cmt on peut etre sur qu'Allah va accepter sa tawba qd il respecte pas le chatiment qui va avec sa desobeissance au Createur?


Et ne parlons pas des gens qui ont commis ladultere alors qu'ils sont musulmans??? vt ils aller se denoncer? et demander à être lapider par limam du coin? bref....ils vt juste se dire tiens je vais tawba wal hamdoulillah Allah acceptera si je suis sincere....

Ms sincerement comment on peut savoir si Allah le Juste acceptera ce genre de repentir si la punition quil a prescrite n'a pas été faite auparavant??? Wallou a'lem je ne saurai vs repondre, les savants repondront biensur et j'ai deja lu des reponses, mais franchement wallahou a'lem. Si je devais donner un conseil au =x gens, cest de ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS enfreindre les lois d'Allah...car ya des chatiments qu'IL a prescrite noir sur blanc, et apres Il dit aussi qu'IL accepte le repentir de tte personne sincere et croyante...Ms qd on est vrmt sincere, on accepte la punition qu'Allah a ordonné...Bref eloignez vs a dix mille pr cent de ladultere (laduletere vaut la lapidation!!!!!!! imaginez un peu...)et de tt haram....

J'ai deja entendu des grandes anneries comme quoi ça aurait été abrogé, aroudhoubilleh, faites attention au gros menteurs sur le net, faites tres attentions. Ils peuvent se dire et se proclamer imam ils peuvent meme diriger des prieres...Meme connaitre le Quran et vs dire des choses fausses. Aroudhoubilleh...


Bref qu'Allah ns guide et ns montre le juste la verité qu'IL ns accorde el ikhlass...



Citation
louveteau a écrit:
salam alaykoum

le mariage est un contrat serieux entre deux personnes.il donne des vrais droits et de vrais devoirs qui peuvent etre punis. Le probleme etant que ns vivons ds un pays de gros mecreants et quil nexiste pas de qadi qui peut faire valoir les droits des uns et des autres a la lumiere du Livre...alors cmt peut on parler de mariage religieux ds un pays mecreant???qd celui qui marie na aucune possibilité de departager les hommes selon les droits et devoirs.??? Faut mexpliquer???La il ne sagit pas dun lien juste avec Le createur...cest un lien entre humains si quelqun faute les humains doivent pouvoir partager avec des moyens comme les lois praticables sr le terrain car les hommes ne suivent pas forcement et les lois divines et meme qd ils les connaissent et st croyances narrivent pas a discerner le juste car engluer ds le problemes et ont une vision subjective. On a besoin dun vrai qadi exterieur et qui fait peur (malheureusement lol allez pas me sortir, "vs ppreferez avoir peur de letat plus que d'Allah " j'ai tres envie de rire qd je lis ça soubhanAllah, si les gens avaient peur d'Allah d'une crainte incroyable, deja on aurait pas besoin de qadi et de devoir appliquer des chatiments selon ce qu'Allah a ordonné, vs me faites rire serieux...et aussi le paradis seraient tres tres tres peuplé de musulmans sans connaitre l'enfer...bref, les hommes ont besoin d'autres hommes pr les departager mais à la lumiere du Coran et de la sunnah biensur tjrs...)qui peut appliquer les lois divines, y'en a pas ici...dc on est on est obligé de se soustraire aux lois de ce pays (en plus el hamdoulillah les lois du mariage de ce pays ne st pas en contradiction avec les lois musulmanes...cest juste des droits et devoirs à appliquer lun envers lautre...).

Bref les gens st bien contents lol les petits mouslims de france de pas se manger les 100 coups de fouets qd ils vt forniquer, ils se disent tiens je n'ai qua juste faire tawba je suis sincere ca va aller....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/10/15 10:10 par louveteau.
y
25 octobre 2015 10:04
Qd Allah dit que Lui seul guide, je vs assure cest la verité wallah...on peut se croire musulman ms en verité on peut suivre tt le contraire...vs imaginez cest trop chaud...

Cest pr ça nayez pas peur de suivre le Quran et la sunnah, meme si ça vs enleve des droits, meme si ça vs enferme ds quelque chose (alors que vs etiez plus libéré)...nayez pas peur de le lire et de lire les commentaires des pieux predecesseurs...nayez pas peur...je sais que bcp ont peur en verité, peur de perdre sa "liberté" finalement...


Kheir inchaAllah.
m
25 octobre 2015 10:23
As salam alaykoum
Franchement si vous vous mariez avec des cas sociaux il ne faut pas vous étonner d'avoir des problèmes.
N'allez pas dire après que les lois d'Allah ne suffisent pas pour vous protéger.
Si on respecte les lois d'Allah: premièrement ne pas fréquenter avant le mariage car la plupart des problèmes viennent de là, faire un mariage simple sans dépenser des sommes folles en tenues et autre, évitez la mixité dans les mariages,... Il n'y aura aucun problème
Allah dit dans le qouraan que tout malheur qui nous touche c'est à cause de nous-mêmes donc au lieu de vouloir changer les lois d'Allah changeons notre façon d'être et on verra que tout ira mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook