mariage religieux à BREST
Salam 3aleykoum smiling smiley

Voilà mon fiancé et moi avons organisé notre mariage civil pour le 29 juin 2012 inshAllah. Hamdoulillah ! Il y a néanmoins une ombre au tableau : malgré toutes nos tentatives pour joindre l'imam de Brest, c'est le silence total.

Je suis à Brest et lui à Rennes... L'organisation n'est pas forcément évidente, je commence vraiment à m'inquiéter. On a envoyé des mails sur le site de la mosquée, il a essayé de téléphoner sur le numéro de téléphone mis en ligne sur ce même site, aux horaires convenus, plusieurs fois, en vain.

Deuxième ombre au tableau ! En faisant des recherches, j'ai lu plusieurs choses qui m'inquiète bcp concernant l'imam en question (le seul à Brest). C'est le mariage, c'est tellement important, je ne veux pas faire une erreur... J'ai lu qu'il est 100% salafi, que l'Imam Rachid ne conçoit pas qu'une femme ne porte pas le niqab ou la burqa, et pas mal d'autres choses d'ailleurs. Astaghfiroullah je ne sais plus à qui me fier et je ne veux pas me tromper. Qu'en pensez vous ?

Qqn de Brest pour me renseigner ? Ou de n'importe où pour me conseiller ? Qqn a t il déjà été dans la même situation ?

Baraka Allahou Fik.

Bye
SOS Ai-je posté ma demande d'aide au bon endroit ? Siouplé, c'est vraiment important...
Ne serait ce qqn qui s'est marié dans une mosquée en France, et qui peut me dire comment ça se passe normalement ? Est ce que je dois m'inquiéter de l'imam qui nous marie ? Si celui-ci ne prend pas le tps de nous répondre, que me conseillez vous de faire ? Très peur de ne pas être mariée religieusement au jour prévu de mon mariage... QUE DIEU M'ASSISTE.
Salam

Sa conception est une chose, Marier Des Musulmans en est une autre! Essai de voir un autre Imam.
J'ai jamais entendu parlé d'Imam qui ne voulait pas marier car la Femme ne correspondait pas a sa conception Heu

Bon courage
 
Facebook