Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
28 mars 2015 11:07
Salam Aleykoum mes sœurs. Je vous explique ma situation de manière la plus clair possible en espérant que vous m'aiderez inshallah ( pas de critère stp )
Alors Voila j'ai 18 ans et lui 19 ans. On est très proche et très complice mais nous ne voulons pas continuer cette relation hram. Alors il m'a dis qu'il allait dici 4-5 mois venir demander ma main et que suite à ca nous allons faire un mariage religieu. Le problème c'est que ni lui ni moi avons les moyens de payer un mariage civile ni de louer un appartement. Alors nous allons faire que le mariage religieux et quand 4 ans ( une fois les études fini et de l'argent mis de côté ) nous nous marirons civilement et à ce moment la inshallah nous vivrons ensemble.
J'aimerais savoir si c'est possible ? Barak Allah u fikoum
a
28 mars 2015 11:11
salam

donc en gros, vous vous mariez juste pour avoir des relations sexuelles ?

ce que vous vous apprêtez à faire n'a rien d'un mariage

et je vois mal tes parents accepter que ce jeune homme puisse avoir des relations avec toi sans qu'il s'engage un minimum

sinon mariage religieux ne veut rien dire, tu es soit mariée soit pas
avec votre mariage religieux, personne ne te reconnaîtra comme femme mariée
dans un pays musulman, on t'appellerait maîtresse
m
28 mars 2015 11:15
Wa alaykoum salam,
Ça se paie un mariage civil maintenant? Je ne savais pas.
*
28 mars 2015 11:40
Citation
Kaina_ a écrit:
Salam Aleykoum mes sœurs. Je vous explique ma situation de manière la plus clair possible en espérant que vous m'aiderez inshallah ( pas de critère stp )
Alors Voila j'ai 18 ans et lui 19 ans. On est très proche et très complice mais nous ne voulons pas continuer cette relation hram. Alors il m'a dis qu'il allait dici 4-5 mois venir demander ma main et que suite à ca nous allons faire un mariage religieu. Le problème c'est que ni lui ni moi avons les moyens de payer un mariage civile ni de louer un appartement. Alors nous allons faire que le mariage religieux et quand 4 ans ( une fois les études fini et de l'argent mis de côté ) nous nous marirons civilement et à ce moment la inshallah nous vivrons ensemble.
J'aimerais savoir si c'est possible ? Barak Allah u fikoum

Wa aleikom salam wa rahmatollah,

Ma soeur, tu es jeune et tu dois avancer prudemment dans ta vie. Vouloir se marier c'est excellent machaAllah mais il faut se donner les moyens d'accomplir cela et non le faire à moitié. Je vous salue tous les deux de vouloir renoncer au hram (l'illicite), c'est très bien machaAllah, qu'Allah vous honore pour cela.
Maintenant, la question du mariage ne permet pas, islamiquement parlant, de prendre son temps ainsi. Vous êtes en train de vous causer du tort à vous-mêmes en vous imposant ces délais.

Si tu veux mettre un franc stop à cette relation illicite alors il faut tout remettre à plat et à zéro : je m'explique, ton prétendant doit venir demander ta main maintenant sinon il ne doit plus te contacter jusqu'à ce qu'il le fasse, chose que je pense difficile entre vous vu les sentiments qui sont nés, donc, vous tentez le diable en parlant de 4 ou 5 mois car vous allez transgresser forcément et enfreindre à nouveau les limites d'Allah mais là vous risquez d'aller plus loin dans la désobéissance !!!
Donc, une fois qu'il aura demandé ta main, il pourra venir te voir à la maison et ce cadre officiel va vous aider à rester dans les limites d'Allah car un droit vous aura été reconnu.

Ensuite, en ce qui concerne le mariage et la mise en ménage, vous ne tiendrez pas pendant d'attendre plusieurs années avant la célébration de ce mariage, surtout si tu reconnais que vous avez déjà flirté (toute proportion gardée) avec l'illcite (quel qu'il soit). Vous vous aimez beaucoup et ce partage de sentiments appellent davantage de partage, physiques par la suite et vous ne tiendrez pas. Vous êtes en train de vous mettre vous-même la corde au cou et jouer avec le feu inconsciemment.

Aussi, il ne faut pas se voiler la face. Si tu veux te marier et ne parviens pas à rester dans les limites du licite alors tu dois faire un choix parfois radical. Ce choix montre ton attachement aux limites d'Allah et donc à Allah, c'est une épreuve. Donc, vous pouvez vous marier pleinement, religieusement et civilement, tout en étudiant et travaillant à mi-temps à côté. Voilà le prix à payer si l'on veut rester dans le licite.

Ne sous-estime pas Allah, même si tu penses que tes parents vont refuser, Allah aide ceux qui prennent son chemin. Tu devras certainement insister et leur montrer que vous êtes décidés, quitte à faire intervenir un imam lors de la venue de ton prétendant demander ta main à la maison.

En ce qui concerne votre situation financière, votre subsistance, Allah s'en charge tant que vous y mettez du vôtre.
Allah dit à ce propos au sujet des célibataires désirant se marier pour se préserver de l'illicite : "Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient."La lumière v.32.

N'hésite pas si je n'ai pas été clair sur un point. En espérant t'avoir été d'une aide dans cette explication inchaAllah.

Salamo aleikom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/15 23:15 par *Youssef75.
P
28 mars 2015 11:55
Salam,
deja le mariage religieux n'est pas des fillancailles, si vous vous mariez vous êtes mariés c'est à dire avec des devoirs et des responsabilités !
Vous devez vivre ensemble, il doit subvenir à tes besoins et à ceux de votre foyer!

Je ne rentrerai pas dans le débat mariage religieux VS mariage civil MAIS meme si vous vous contenterai du religieux uniquement ( ce que je désapprouve dans votre situation mais mon avis importe peu) c'est un mariage POINT.

Maintenant parlez avec vos parents au lieu de faire des plans avec ton "amoureux" car encore faut il qu'ils soient d'accord.
Il peut te promettre ce qu'il veut.
Qu'il en parle à ses parents , qui prendront contact avec les tiens.
Et ensuite vous pourrez faire des projets !
29 mars 2015 19:43
Attendez la fin de l adolescence pour vous marier les enfants
29 mars 2015 21:47
salam
dans 4 ou 5 mois il vient te demander
que le mariage religieux sa devient un jeu le mariage religieux sur le forum
lah istar
dans 4 ou 5 ans vous allez vous mariez pour du vraimoody smiley
A
29 mars 2015 22:17
Salam,

si vous êtes tous les deux très sérieux dans votre démarche, qu'il vienne demander ta main, préparer votre mariage religieux et civil dans l'année en cours et l'idéal serait que tu aille habiter chez lui, même s'il n'a qu'une chambre, c'est tout ce dont vous avez besoin. et Allah vous facilitera tout. Mais vous mariez relgieusement, et attendre 4 ans pour le reste, c'est trop, des choses vont se passer entre temps, y'aura des hauts et des bas et quand viendra l'heure de vivre ensemble, ça va coincer un petit peu... il y aura pas le charme du couple tout nouveau, tout beau. L'aisance financière ne doit pas être un frein, allez y pas à pas, donnez vous un an puis mariez vous. Les études n'empechent pas le mariage.

Bon courage.
29 mars 2015 22:32
En fait tu veux juste continuer à sortir avec lui sans avoir à te cacher et prendre juste le côté cool du mariage sans avoir les inconvénients et les responsabilités .

tu vas continuer à vivre sous la charge de tes parents et lui dis siens
tu peux me dire quel rôle d'épouse tu auras au juste à part les partis de jambe en l'air ?
Et si au bout de quelques années tu décide que c pas le bon et bien hop tu le quitte aussi vite que tu te sera marié

c n'importe quoi faut arrêter de jouer avec notre belle religion ça me met hors de moi de lire ce genre de truc .
tu veux te marier mais vivre aux crochets de maman et papa tu crois pas qu'il y'a un problème ?
L
29 mars 2015 23:04
Grave erreur déja qu'à un age mature les mariages religieux ne dure pas alors à 18 ans c'est un coup à se faire larguer/tromper une fois enceinte.

Cest pas super,tu es si jeune.
29 mars 2015 23:23
salam
le mariage civil est gratuit.
quand on est pret a s'engager avec quelqu'un on est pret a toutes les sortes d'engagement, meme a se mettre la corde au cou s'il faut...
29 mars 2015 23:30
Salam

Parlez en à vos parents déjà .
Il n'est pas encore venu te khtob . Si ça se trouve ton père voudra pas .
c
29 mars 2015 23:37
Salam

A 18 ans, je venais de décrocher mon bac et je ne savais même pas ce que c'etait qu'un garçon ptdr

Tu as encore de belles années devant toi pour découvrir de nouvelles saveurs, alors ménage ta monture smiling smiley
s
30 mars 2015 08:04
amirene


ne parle pas sans science. Fais attention à ce que tu dis

ce qui fait office de mariage, c'est le mariage religieux.

selon la loi de l'islam, s'ils font le mariage religieux ils sont mariés et ne commettent pas de pêché s'ils ont des relations.
y
30 mars 2015 10:39
Salam,

Je l'ai déjà dit X fois sur ce forum mais on ne fréquente pas quelqu'un si le but ce n'est pas un mariage dans un avenir PROCHE! Tu dis toi-même que vous n'avez pas les moyens logistiques et matériels pour vous marier, ni l'un ni l'autre, ben j'ai envie de te dire fallait pas sortir ensemble dans ce cas!

Comme d'autres l'ont très bien dit, un mariage religieux c'est pas des fiançailles, c'est un mariage donc ça doit aller de paire avec une reconnaissance légale de cette union, ce qui se traduit par un passage à la mairie (gratuit pour info). Donc soit vous voulez vraiment arrêter le hram tout de suite auquel cas il faut se marier avec vos moyens et accepter les sacrifices que ça implique c'est-à-dire ne pas faire de fête et vivre dans un appartement d'étudiant, soit vous arrêtez de vous voir.
Dans tous les cas, commencez déjà à en parler à vos parents, puisqu'au final sans leur bénédiction c'est pas la peine de débattre, faudra passer à autre chose.
E
30 mars 2015 11:03
Citation
amirene a écrit:
salam

donc en gros, vous vous mariez juste pour avoir des relations sexuelles ?

ce que vous vous apprêtez à faire n'a rien d'un mariage

et je vois mal tes parents accepter que ce jeune homme puisse avoir des relations avec toi sans qu'il s'engage un minimum

sinon mariage religieux ne veut rien dire, tu es soit mariée soit pas
avec votre mariage religieux, personne ne te reconnaîtra comme femme mariée
dans un pays musulman, on t'appellerait maîtresse

thumbs up Au moins y a une personne intelligente ici !
30 mars 2015 21:08
yen a marre de lire des conneries pareille, donc je vais repondre comme il se doit






okay, va te marier : sache juste que

- ton "mari" n'est pas encore un homme
il n'a pas de revenu, donc comment va t il subvenir aux besoins de la famille?
il va vivre aux crocher de sa mere? pour y rester jusqu'a ses 30ans?

-le mariage formule HALAL sans le civil, n'est plus reconnu comme un vrai mariage
bref, tu comprendras une fois que tu seras mariée.... pour linstant t'es pas assez reveillée pour comprenre

-si ton mari joue trop a la play, et voit trop ses pote, et te dis " vas y t chiante, degage chez tes parents, jveux plus de toi"

ATTTENTION , faudra surtout pas pleurer, ni te plaindre pcqu'on taura prevenu


allez mabrouk, et a bientot
i
31 mars 2015 14:00
Citation
Princesse_Saba a écrit:
yen a marre de lire des conneries pareille, donc je vais repondre comme il se doit






okay, va te marier : sache juste que

- ton "mari" n'est pas encore un homme
il n'a pas de revenu, donc comment va t il subvenir aux besoins de la famille?
il va vivre aux crocher de sa mere? pour y rester jusqu'a ses 30ans?

-le mariage formule HALAL sans le civil, n'est plus reconnu comme un vrai mariage
bref, tu comprendras une fois que tu seras mariée.... pour linstant t'es pas assez reveillée pour comprenre

-si ton mari joue trop a la play, et voit trop ses pote, et te dis " vas y t chiante, degage chez tes parents, jveux plus de toi"

ATTTENTION , faudra surtout pas pleurer, ni te plaindre pcqu'on taura prevenu


allez mabrouk, et a bientot

Ca, c'est de la réponse claire!
1 avril 2015 11:02
Citation
2passage45 a écrit:
En fait tu veux juste continuer à sortir avec lui sans avoir à te cacher et prendre juste le côté cool du mariage sans avoir les inconvénients et les responsabilités .

tu vas continuer à vivre sous la charge de tes parents et lui dis siens
tu peux me dire quel rôle d'épouse tu auras au juste à part les partis de jambe en l'air ?
Et si au bout de quelques années tu décide que c pas le bon et bien hop tu le quitte aussi vite que tu te sera marié

c n'importe quoi faut arrêter de jouer avec notre belle religion ça me met hors de moi de lire ce genre de truc .
tu veux te marier mais vivre aux crochets de maman et papa tu crois pas qu'il y'a un problème ?

Comment t'as trop raison!!!
Y en a c'est abusé, mais c'est tout bénef pour le mec.
4 mai 2015 20:24
Salam aleykoum je tenais à vous remercier tous pour avoir commenter mon poste, et m'avoir donner de précieux conseils.
Finalement j'ai décidé d’être patiente et d'attendre qu'il finisse ses études pour que nous nous marions inshallah.
Pour cela j'ai coupé court à notre relation et je lui ai dit que seul Allah comptait à mes yeux, que tout ceci n’était que l'oeuvre de shaytan qui nous embellissez la vue. Il reviendra dans 3ans et ira voir directement mes parents, et si il ne vient pas tanpis me kench mekteb smiling smiley

Barak allah u fikoum je vous remercie énormément, merci d'avoir donner de votre temps à répondre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook