Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage religieux
g
19 septembre 2014 15:18
salam
j aimerai savoir est ce que ça se fait encore au maroc?
je veux faire avec mon copain le mariage religieux en présence de mon pere bien sur faire la fatha
et qu on laisse le mariage civile pour apres: contrat..etc
est ce que ça se fait encore au Maroc? le mariage reste valable comme ça et on ne sera plus dans la haram?
merci
B
19 septembre 2014 15:39
salam,

ba il me semble qu'au maroc, le mariage religieux est fait devant l'adoul qui fait un acte de mariage civil, donc l'un n'est pas dissociable de l'autre
g
19 septembre 2014 15:40
mais faire la fatiha sans acte civile ça peut se faire? juste le faire devant témoins et mon pere
B
19 septembre 2014 15:41
il faut un acte me semble t il pour que le mariage soit valide auprès de Dieu allahu ahlem,

mais je comprend pas pourquoi tu veux reculer l'échéance, tu te marie mais vous ne ferez la fete que plus tard et voila vous etes dans le licite c'est tout
g
19 septembre 2014 15:58
non lui a des soucis de credits il me dit d attendre mais moi je veux une solution pour finir de vivre dans la haram
avant les gens ne faisaient pas d acte mais juste lisent la fatiha non?
ça se fait encore?*je veux juste le halal vis à vis d Allah je m en fou de l acte ou que je sois sa femme devant le tribunal ceci peut attendre
est ce que c es possible?
B
19 septembre 2014 16:29
le mieux c'est de demander à un savant,
il sera plus apte à te répondre,

p.s : un savant c'est pas le boucher du coin lol
g
19 septembre 2014 16:34
le prb c est que je connais personne c est pour ça je viens ici sad smiley
B
19 septembre 2014 17:38
Citation
greencolor a écrit:
salam
j aimerai savoir est ce que ça se fait encore au maroc?
je veux faire avec mon copain le mariage religieux en présence de mon pere bien sur faire la fatha
et qu on laisse le mariage civile pour apres: contrat..etc
est ce que ça se fait encore au Maroc? le mariage reste valable comme ça et on ne sera plus dans la haram?
merci

Tu veux faire un mariage religieux alors que as un "copain", tu vis donc comme une kfr et tu veux jouer à la musulmane pour ton mariage? comment tu expliques cette contradiction évidente?
P
19 septembre 2014 18:30
Citation
Béybér a écrit:
Citation
greencolor a écrit:
salam
j aimerai savoir est ce que ça se fait encore au maroc?
je veux faire avec mon copain le mariage religieux en présence de mon pere bien sur faire la fatha
et qu on laisse le mariage civile pour apres: contrat..etc
est ce que ça se fait encore au Maroc? le mariage reste valable comme ça et on ne sera plus dans la haram?
merci

Tu veux faire un mariage religieux alors que as un "copain", tu vis donc comme une kfr et tu veux jouer à la musulmane pour ton mariage? comment tu expliques cette contradiction évidente?

Bah elle veut coucher avec et elle croit qu'en faisant l'Fatiha ça sera pas considéré comme un péché. Ça c une idée de ton copain qui cpte te larguer une fois qu'il aura eu ce qu'il veut.
19 septembre 2014 21:35
Salam
non ca se fait plus au maroc, et je te deconseille de le faire.
tu seras toujours considerée comme une prostituée par la société parce que aucune preuve de mariage, pas d'ecrit officiel de la3doul donc tu as le meme statut que les gens qui frequentent hors mariage.
si jamais un enfant nait de cette union, il aura pas la nationalité marocaine ni aucun papier, il existera pas pour l'administration. Rien que pour l'inscrire a l'ecole ca sera mission impossible parce qu'ils demandent un extrait d'acte de naissance...
19 septembre 2014 21:56
[www.youtube.com]*

ecoute bien, et reflechie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook