Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage religieux
s
12 octobre 2016 20:09
salam wahleykom, je suis dans une situation assez compliquée j'ai 17 ans et je parle avec un garçon on compte se marier a la fin de mes études c'est a dire dans 3 ans mais on ne veut pas faire de hram en se parlant donc on aimerait procéder au mariage religieux avant de faire le civil mais ce n'est pas si simple je fais partie d'une famille qui n'est pas du tout dans la religion malheureusement donc tout ce qui est lois islamiques ne leurs plaisent pas du tout ce qui fait que ni mon père ni mes oncles voudront bien être mon mahram.. aucune personne (hommes) de ma famille accepterais d'etre mon mahram durant la cérémonie donc je voulais savoir si il n'y avait pas une autre solution afin que je puisse quand même me marier religieusement...

merci de me répondre svp... salam wahleykom
12 octobre 2016 20:48
Arrete ton char

tu as 17 ans, t' es mineure. Tu peux bien attendre d'avoir 20 ans et te marier

et arrete ce pretexte de haram.

Il y a pas le feu au lac quand meme !
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
12 octobre 2016 20:52
Le mariage "religieux" est une blague, c'est ce que j'appelle avoir un copain "halal". Et encore, chacun sa vie, mais il faut bien appeler les choses ce qu'elles sont, heureusement que ta famille n'accepterait pas et franchement ils ont raison. Le mariage est un acte purement civil en islam, ce n'est pas un "union sacré " devant Dieu et tout ce blabla ... Qui dit civil sous entend qu'il doit être déclaré, qui dit déclaré dit publication des bans et passage devant la mairie. Nous ne sommes pas des chrétiens, chez qui le mariage est une institution purement religieuse.

Au delà de ça, tu es encore mineure, pense à finir tes études avant, et si ton prétendant souhsite se marier avec toi, dis lui de venir demander ta main officiellement et de te marier Avec toi légalement.

Je sais que je suis un peu dur dans mon discours, mais c'est vraiment pour te faire passer le message. Réfléchis bien winking smiley
Citation
sheryne77 a écrit:
salam wahleykom, je suis dans une situation assez compliquée j'ai 17 ans et je parle avec un garçon on compte se marier a la fin de mes études c'est a dire dans 3 ans mais on ne veut pas faire de hram en se parlant donc on aimerait procéder au mariage religieux avant de faire le civil mais ce n'est pas si simple je fais partie d'une famille qui n'est pas du tout dans la religion malheureusement donc tout ce qui est lois islamiques ne leurs plaisent pas du tout ce qui fait que ni mon père ni mes oncles voudront bien être mon mahram.. aucune personne (hommes) de ma famille accepterais d'etre mon mahram durant la cérémonie donc je voulais savoir si il n'y avait pas une autre solution afin que je puisse quand même me marier religieusement...

merci de me répondre svp... salam wahleykom
12 octobre 2016 21:53
Ma chérie n'écoute pas les autres, subhanAllah comment vous pouvez conseiller une petite soeur comme ça... Écoute ma douce, tu as absolument raison de vouloir te marier jeune pour éviter le haram, le prophète la recommencer, car il prévient la fornication, la mixité et tout le tas de problème qui vient après. Cependant, fais attention ukhty réfléchit bien à ce que tu compte faire. C'est vrai que tu es jeune mais tu peux très bien te marier religieusement et attendre ensuite, mais n'oublie pas limportance des études. Un homme qui sait attendre est un homme qui vaut la peine saches le.

Si tu as besoin de qqc vient mp ma belle !

Qu'Allah te facilite et taccorde un mari pieux ainsi qu'une descendance pieuse
12 octobre 2016 21:56
Mdr!!!! Ma famille est pas religieuse mais moi oui parce que j ai un copain avec qui je veux faire un halal.

Sache que ce que tu veux faire n est qu une pure invention des "musulmans d Europe ".

Va dire ça au bled, tu vas voir ce qui va t arriver!
B
12 octobre 2016 22:31
Le mariage religieux comme il se fait chez les chrétiens N existe pas chez les musulmans
Au temps du prophète aalyh salât wa Salam ,la parole et l engagement d un homme avait de l importance ,un homme épousait une femme en prenant des gens sérieux comme témoins ,en fonction des ses moyens ,il invitait sa famille,ses amis et ses voisins à un repas et tout le monde était témoin de son union,il ne pouvait pas nier son mariage et ses devoirs plus tard en cas de séparation et Voila rien d autre de plus
Mais Aujourd hui il N y a plus d hommes de parole ,ou du moins très rares donc tous les savants préconisent obligatoirement un mariage civil avec un acte de mariage délivré par une institution en fonction du pays pour éviter l arnaque du siècle :le mariage par la fatiha qui est une porte ouverte pour toutes sortes d individus mal intentionnés
Alors pour finir ,si tu tiens à mettre du religieux dans ton mariage ,ce que je te recommande vivement , vous prennez rdv à la mairie ,tu te marié civilement et ton mari organise votre mariage comme bon lui semble (chez nous les rifs c est l homme qui paye le mariage chez lui et chez sa femme),vous faites venir tourbahs pour lire Coran et douaas pour bénir votre mariage avec un bon repas pour vos amis et famille ,les femmes peuvent chanter danser selon les recommandations islamiques ,normalement tes parents N ont pas aller commander dans la façon d organiser le mariage par ton mari ,c est son mariage à lui et à toi
s
14 octobre 2016 13:56
Merci énormément pour cette réponse j'avais réellement l'impression d'être une extrémiste quand je lisais leurs réponse merci de partager mon opinion tu me rassure énormément et pour ce qui en est des études ne tinquiete pas je suis plus que motivée pour les finir! Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook