Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
C
28 janvier 2015 10:39
Salam Alikoum,

Nous avions prévu de nous marier religieusement au mois de mars et civilement en novembre in sha Allah, mais c'était sans compter sur la loi qui interdit en France un mariage religieux sans se marier civilement en amont...
Connaissez-vous des imams (si possible dans le 93) qui acceptent encore de marier religieusement ?? Nous avons demandé autour de nous et nous avons eu 3 refus...

merci de votre aide smiling smiley
F
28 janvier 2015 10:49
Sa aleikoum salam
Pourquoi avez-vous besoin d'un imam pour votre mariage religieux ?
28 janvier 2015 13:00
Je suis d'accord avec Clothilde pourquoi faire appel à un imam pour un mariage religieux ?
Vous faîtes le halal dans les règles et pas besoin d'un imam !
C
28 janvier 2015 15:14
Bonjour,

J'avais effectivement lu que nous pouvions le faire sans imam mais je pense que c'est mieux de faire les choses dans les règles et ma future belle famille est également de cet avis...
28 janvier 2015 19:12
"Dans les règles" ? De quelles règles vous parlez ?

Je vous conseille de revoir les bases du mariage religieux.
Dire que vous préférez être mariée par un imam d'accord, mais dire que cela fait partie des règles c'est complètement faux.

Il n'y a aucun hadith faisant mention de la présence du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) pour marier quelqu’un. Ceci parce qu’en islam, le mariage est constitué de plusieurs étapes. Et dans aucune de ces étapes n'est mentionnée la présence d'un imam.
F
28 janvier 2015 19:43
Salam aleikoum
Comme dit Maéva, la présence d'un imam ne fait pas partie des règles du mariage religieux.
Tu as un nom français, tu es d'une famille non musulmane ?
Est ce que tu t'es renseigné à propos du tuteur en Islam ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook