Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
m
28 mai 2013 13:28
Salem à toutes mes soeurs,
Mon compagnon et moi souhaitons rentrer dans les regles le plus vite possible. Je vous explique, nous sommes tout les deux musulmans et nous avons un enfant de 1 mois. Lorsque nous avons voulu faire le halal je me suis rendu compte que j'etait enceinte dc trop tard. Ma question est : compte tenu que nous avons un enfant faut il que l'on fasse le halal avec la famille ou nous pouvons le faire nous 2 et l'imam.

Merci d'avance.
m
9 décembre 2013 18:23
Pas de réponses ??
l
10 décembre 2013 13:46
Bonjour Mariamab,

Sans vouloir te heurter dans tes croyances, si tu veux régulariser ta situation matrimonial, il n'y a pas d'autre solution que le mariage char3i, c'est à dire devant la3doul ou à le Maire, selon les lois qui encadrent l'institution du mariage. Il va de soi, et puisque tu parles de halal, ce qui est recommandé dans le cadre du mariage char3i et que les vos deux témoins soient de confession musulmane.

Ceci étant si tu résides en France, et que tu veux t'accommoder d'une union libre avec ton compagnon en lui donnant une permission familiale en faisant un "mariage halal"... c'est à dire un concubinage autorisé par un imam... cela relève de la conscience religieuse de cet imam et vous. En France les unions libre ne sont pas interdites ni moralement condamnable... d'ailleurs elle est encadré par des lois françaises... Informez vous auprès de votre mairie du lieu de votre résidence ou auprès d'un avocat sur vos droits dans le cadre d'une union libre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook