Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
S
6 juin 2017 22:17
Selem,

Mon futur mari et moi cherchons un Imam pour faire notre

Hlel, mais tous nous disent que sans le mariage civil ils

Ne feront pas le hlel.

J'aimerais savoir si quelqu'un connaissaient un Imam qui

Effectue les hlel sans demander de mariage civil.

Merci par avance pour vos réponses smiling smiley
6 juin 2017 22:25
Bonjour,

Et ils ont bien raison. Un imam qui fait ça tombe sous le coup de la loi et risque gros.
Le mariage civil est une protection supplémentaire pour garantir les droits de chacun des deux conjoints et de leur futurs enfants. Un Hlel clandestin est de mauvais augure en général...
Alors faites les choses dans l'ordre
s
6 juin 2017 22:31
Il vous faut un contrat de mariage, pour se mariée c'est une condition également dans l'islam avec la dot et Les deux témoins. Ceux ci vous protège à tous les deux d'ailleurs donc pourquoi ne pas le faire ?

Qu'Allah vous préserve et accepté votre acte d'adoration
S
6 juin 2017 22:34
Je n'es jamais dit que nous allions faire "un hlel clandestin" le civil est prévue pour l'été 2018 in ChAllah mais en attendant nous voulions etre Clean aux yeux de Dieu voila Tout mais merci de la réponse Quand meme
S
6 juin 2017 22:35
Car le civil est prévue ChAllah été 2018 mais en attendant nous voulions nous unir aux yeux de Dieu
A
6 juin 2017 22:35
Salam,

Oui, si vous connaissez des imams qui pratiquent ça, n'hésitez pas à donner les noms en public !

Ils encourent 6 mois de prison et 7500 euros d'amende winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 22:36 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 juin 2017 22:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Point n°1 : le mariage islamique est un contrat. Un contrat avec des clauses. Détails ici.
Point n°2 : le mariage islamique religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Point n°3 : un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
6 juin 2017 23:20
J'ai l'honneur de vous apprendre que vous n'avez pas l'obligation de ramener un imam pour être mariés
L'imam na le pouvoir de marier personne, il vérifie simplement que les conditions de validité sont là
C'est a dire;
- votre consentement
-accord verbal de ton tuteur après que ton fiancé ait formulé une demande orale
-deux témoins hommes
-une dote fixée
O
6 juin 2017 23:21
J'ai l'honneur de vous apprendre que vous n'avez pas l'obligation de ramener un imam pour être mariés
L'imam na le pouvoir de marier personne, il vérifie simplement que les conditions de validité sont là
C'est a dire;
- votre consentement
-accord verbal de ton tuteur après que ton fiancé ait formulé une demande orale
-deux témoins hommes
-une dote fixée


Si vous reunissez tout ça vous êtes mariés dès les échanges de paroles
N
7 juin 2017 00:51
Slm alaykoum

est ce que tas les dates? pk tu ne te marierais pas été 2017? quest ce qui t'en empeche dis moi?
Cest facile tu prends une date et hop cest bon, tes marié en deux deux ...donc ya rien de difficile la dedans...tu peux faire mairie et hlel en meme temps...Apres la fete plus tard si tu souhaites.
Citation
Shynez57290 a écrit:
Car le civil est prévue ChAllah été 2018 mais en attendant nous voulions nous unir aux yeux de Dieu
N
7 juin 2017 00:54
je me rappelle de mon pere il rigolait quand je disais "faire le hlel" ...ca le faisait rire...il me disait "heureusement tu veux pas faire le hram"

Cest nimporte quoi cette expression en fait. M'enfin bref...je lutilise moi aussi lol.
Citation
Shynez57290 a écrit:
Car le civil est prévue ChAllah été 2018 mais en attendant nous voulions nous unir aux yeux de Dieu
R
7 juin 2017 02:59
Je tiens à préciser ma soeur, vous avez pas besoin '' d'imam pour célébré votre acte religieux. Tu as bien raison de faire le religieux pour être dans le licite mais le meilleur c'est de faire l'acte religieux et mairie en même temps en 2017 c'est une protection pour la femme, on sait jamais lol mais le religieux suffit pour que tu puisse vivre avec lui smiling smiley . Il te faut un tuteur pour qu'il puisse te représenter et puis il faut 2témoins musulmans si je me trompe pas Allahou Ahlem et puis conclure la dote car sans dote le mariage n'est pas valide voilaaa bisous et mabrouk Qu'Allah te préserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook