Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
F
7 juillet 2015 16:17
Salam aleykoum j'aimerais faire le mariage religieux avec un homme que je connais depuis longtemps et avec qui j'aimerais me marier . Ce mariage religieux nous permettrais de nous voir sans avoir cette crainte envers Allah , malgres tous mes parents accepte cette solution mais mon dis de ne pas consommer ce mariage tant que le passage à la mairie ne sera pas fait , or lors de notre mariage religieux toute les condition seront réunis témoin dot consentement imam etc , ma question est puis je consommer le mariage avec le mariage religieux avec toute les condition réunis sans la mairi car pour mes parent des que l'on fais la mairi c'est bon on peut vivre ensemble mais pour eu je suis encore trop jeune , puis je consommer le mariage sans que mes parent le sache ?
t
7 juillet 2015 16:28
Citation
Fidina a écrit:
Salam aleykoum j'aimerais faire le mariage religieux avec un homme que je connais depuis longtemps et avec qui j'aimerais me marier . Ce mariage religieux nous permettrais de nous voir sans avoir cette crainte envers Allah , malgres tous mes parents accepte cette solution mais mon dis de ne pas consommer ce mariage tant que le passage à la mairie ne sera pas fait , or lors de notre mariage religieux toute les condition seront réunis témoin dot consentement imam etc , ma question est puis je consommer le mariage avec le mariage religieux avec toute les condition réunis sans la mairi car pour mes parent des que l'on fais la mairi c'est bon on peut vivre ensemble mais pour eu je suis encore trop jeune , puis je consommer le mariage sans que mes parent le sache ?

aleykoum salam.
de plus en plus on te demandera de justifier un mariage civil (mairie) avant de faire un mariage religieux .
beaucoup d imams mettent en gardent et refusent s ils n ont pas de date pour le mariage civil.et ce pour une juste cause certains font le mariage religieux sans après faire le civil .
2)
patiente jusqu’ au mariage civil voyez vous comme tu dis , mais patiente jusqu’ au civil . pour consommer....
malheureusement beaucoup de sœurs ont fait un mariage religieux et apres la consommation se sont retrouvées abandonnées. kheir inchallah.
et si l envie se fait trop pressente une douche froide je te taquineeye rolling smiley
s
7 juillet 2015 17:24
Salam aleikoum,

Le mariage ne sera complet qu'avec le passage en mairie car c'est la garantie des droits et le cadre légal adapté à ta situation. Nombre de jeunes filles ont été abusé par ces mariages dit religieux qui n'ont été pour les hommes qu'un moyen de se dédouaner de toute responsabilité. Bien entendu, ton Roméo t'apparaît sans défaut et loin de ces vices, mais l'homme reste ce qu'il est.

Les conseils de tes parents sont raisonnables.

Il est beaucoup plus prudent d'attendre de fixer la date du mariage civil avant d'effectuer le mariage religieux afin qu'il soit proche, un peu avant ou un peu après. Ceci afin de ne pas créer d'ambiguïté et de tentation à la longue.
F
7 juillet 2015 21:36
Aleykoum Salam merci pour reponse le problème et que le mariage en mairie ne pourra pas se faire maintenant il se fera dans 1 ans in sha Allah , si je fais la fetha aujourd'hui cela veut dire que mon mari aura ce droit d'avoir des rapport avec moi pendant 1 ans mais moi je dois lui interdire ? C'est ça que je ne trouve pas normal enfaite je comprend cette position que vous me dite d'attendre la mariage civil mais envers lui je ne trouve pas que ce sois juste
t
8 juillet 2015 01:29
Citation
Fidina a écrit:
Aleykoum Salam merci pour reponse le problème et que le mariage en mairie ne pourra pas se faire maintenant il se fera dans 1 ans in sha Allah , si je fais la fetha aujourd'hui cela veut dire que mon mari aura ce droit d'avoir des rapport avec moi pendant 1 ans mais moi je dois lui interdire ? C'est ça que je ne trouve pas normal enfaite je comprend cette position que vous me dite d'attendre la mariage civil mais envers lui je ne trouve pas que ce sois juste

nous t avons conseillés après libre à toi. un an ce n est rien vous aurez toute votre vie pour vous aimez.
s
8 juillet 2015 17:28
Citation
Fidina a écrit:
Aleykoum Salam merci pour reponse le problème et que le mariage en mairie ne pourra pas se faire maintenant il se fera dans 1 ans in sha Allah , si je fais la fetha aujourd'hui cela veut dire que mon mari aura ce droit d'avoir des rapport avec moi pendant 1 ans mais moi je dois lui interdire ? C'est ça que je ne trouve pas normal enfaite je comprend cette position que vous me dite d'attendre la mariage civil mais envers lui je ne trouve pas que ce sois juste

Salam aleikoum,

Il n'aura justement pas ce droit.
Sans mariage civil, aucun des droits et devoirs ne s'exercent dans un sens comme dans l'autre.

Le mieux est que tu fasses ton mariage religieux au moment du mariage civil (la veille par exemple). Ne sois pas trop pressé, tu as trouvé ton bonhomme c'est juste une question de temps. Ramassez de l'argent d'ici là.
s
8 juillet 2015 20:44
Le célèbre AHMED MANSOUR de la chaine Aljazira a fait un Mariage religieux avec une Marocaine cadre supérieur dans un ministère

résultat? après 5 mois de voyage , de Jambettes en l'air ce Monsieur qui se dit (Pieux et craint Allah) a laisser tomber la Nana

Histoire vraie, relatée par les Médias Marocains et Égyptien

comme quoi il n'y a pas de peur de Allah , il y a la fausseté , la fourberie , la traitrise qui domine , l'homme , et la femme sont devenus des calculateurs , des manipulateurs, des vicieux dans tous et pour tout , c'est le manque de confiance Mutuelle

mieux faire les choses en règles , donc , c'est à dire ; passer devant un notaire ,
et la mairie , et l'état civil

Mais avant toute chose il faut se connaitre
pour se connaitre , et pour supprimer les doutes , et les surprises , mieux se fréquenter, se découvrir de A à Z[[b]/b] une fois les choses sont claires , passer contracter l'acte
je hais l'hypocrisie
A
8 juillet 2015 21:12
Citation
Fidina a écrit:
Aleykoum Salam merci pour reponse le problème et que le mariage en mairie ne pourra pas se faire maintenant il se fera dans 1 ans in sha Allah , si je fais la fetha aujourd'hui cela veut dire que mon mari aura ce droit d'avoir des rapport avec moi pendant 1 ans mais moi je dois lui interdire ? C'est ça que je ne trouve pas normal enfaite je comprend cette position que vous me dite d'attendre la mariage civil mais envers lui je ne trouve pas que ce sois juste

tu risques surtout de te faire abuser, après biensur, s'il abuse de toi, c'est que c'est un vieux gars. Moi j'écouterai mes parents, parce que c'est vers eux que tu retournes en cas d'echec, et si tu fais qu'à ta tete, ça peut te crée des problemes... s'il t'aime, il doit comprendre les interets que tu défends.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook