Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
C
17 avril 2014 18:37
Salam je vais me convertir et je voudrais savoir si pour me marier avec un musulman il faut l'accord du père par exemple si mon père n'accepte pas est-ce que je pourrais quand même me marier devant l'imam ? Est-ce qu'il sera valable aux yeux d'Allah ? Merci aux personnes qui me donneront des reponses smiling smiley
a
17 avril 2014 18:53
Salam,
tu aura un tuteur matrimonial, appeler waly ou mahram, tu devra choisir une personne, un homme de préférence pieux pour te marier.
Tu peux si tu le souhaite demander à l'imam d'une mosquée d'être ton tuteur.

Sinon si tu te mari dans un autre pays, si ton époux et marocain ou tunisien, pas besoin de tuteur, sinon un magistrat te servira de tuteur.

En islam on ne se marie pas "devant un imam", un imam est la personne qui se met devant durant la prière en commun, rien de plus, ce n'est pas un prêtre, et n'a aucun pouvoir spécifique, un imam ne mari pas les gens.

Pour te marier, il y a les conditions suivantes : faut ton consentement et celui de ton époux, vous devez exprimez votre désir de vous marier devant minimum deux témoins musulmans homme, et ton époux doit te donner une dot, la dot, c'est toi qui choisi ce que tu veux.
Il faut aussi l'accord de ton tuteur, normalement c'est le père, frère, oncle, fils etc. et en l'absence, c'est un juge ou un magistrat. L'olbigation du tuteur n'est pas unaniment admise, mais c'est beaucoup mieux que quelqu'un t'aide et te représente.

Un imam ou n'importe quel homme musulmans peut te servir de tuteur, mais prend quelqu'un d'éduquer et de pieux, et qui t'aidera et t'expliquera les choses.
C
17 avril 2014 18:53
Aleykoum salam,

Bien venu dans la communauté de notre bien aimé Mohamed SWS. A chaque fois que je vois un message de ce type ça égaye ma journée. In love

Désolé je ne répond pas à ta question, mais d'autres pourront mieux te renseigner, inchAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook