Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Religieux
a
19 octobre 2010 11:33
Bonjour,

je cherche à Savoir comment ça se fait un mariage religieux,

et est ce que c'est toujours possible en France ?

si oui, ou ?

en fait, j'ai entendu dire, que les fekkihs risquent une amende de 30milles euros, au cas ou ils assurent un mariage religieux
A
19 octobre 2010 21:39
Citation
allal_2576 a écrit:
Bonjour,

je cherche à Savoir comment ça se fait un mariage religieux,

et est ce que c'est toujours possible en France ?

si oui, ou ?

en fait, j'ai entendu dire, que les fekkihs risquent une amende de 30milles euros, au cas ou ils assurent un mariage religieux
-----------------------------------

Salam,
En islam, il n y a pas de mariage religieux. Le seul mariage reconnu par la loi de l'islam est celui conclu par-devant notaires(deux adouls) entre un homme et une femme pour toujours, avec service d'un mahr( appelé injustement dot ou ndouaire). Ce mahr peutb être libéré en espèces ou en nature. Il n'a ni minimum, ni maximum; il peut être vetrsé par le futur à sa future soit séance tenante soit à terme. De toute façon il est obligatoire et doit figurer sur l'acte de mariage/
NB. Le rôle des fkihs ne consiste pas à marier lers gens; ce sont des conseillers en matière religieuse et peuvent servir comme imams. C'est tout.
-------------------------------
salam
En
Achour
a
19 octobre 2010 23:41
Merci

mais comment expliquer alors,
les hommes mariés avec plus d'une femme en France ?
A
20 octobre 2010 10:49
Citation
allal_2576 a écrit:
Merci

mais comment expliquer alors,
les hommes mariés avec plus d'une femme en France ?
-------------------------------
La polygamie est une mesure tout à fait exceptionnelle et doit répondre à des conditions drastiques. Ou alors il s'agit de relations clmandestines prohibées par l'islam.
Notons que des individus commettent bien des méfaits et attribuent leurs actes à l'islam.
Salam
Achour
a
20 octobre 2010 17:55
je n'ai pas toujours compris,

est ce que Halal ou Haram ?
A
21 octobre 2010 21:25
Citation
allal_2576 a écrit:
je n'ai pas toujours compris,

est ce que Halal ou Haram ?
----------------------------------------
Toute relation extramatrimoniale est haram
Achour
z
21 octobre 2010 22:48
Citation
allal_2576 a écrit:
Bonjour,

je cherche à Savoir comment ça se fait un mariage religieux,

et est ce que c'est toujours possible en France ?

si oui, ou ?

en fait, j'ai entendu dire, que les fekkihs risquent une amende de 30milles euros, au cas ou ils assurent un mariage religieux

Salam,

Voici un lien qui répondra a tes questions.

[www.maison-islam.com]

Il faut savoir qu'il n'y a pas intermédiaire dans l'islam entre le croyant et notre créateur , donc le mariage ne nécessitent pas obligatoirement un imam ou je ne sais qui mais simplement une personne connaissant bien les règles lié au mariage.
m
22 octobre 2010 04:38
salam,

Mon frère je te conseille d'aller te renseigner sur des sites sérieux tels que celui cité par ZZ95, ou alors islam qa ou encore le site du doctrine malikite si tu es de ce madhab.
Le mariage islamique c'est pas la complication, mais c'est un engagement réel c'est pas un jeu.
Chacun dans le couple à sa part de responsabilité et doit l'assumer.
Su je répond pas directement c'est que je n'ai pas envie de polémiquer encore et encore là dessus c'est pour ça je te dis d'aller voir ce que disent les savants directement.
a
23 octobre 2010 12:55
merci tt le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook