Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux
p
1 juillet 2010 12:43
Bonjour,

voilà je suis un peu perdue et dans une situation assez complique et je souhaiterai être éclairé. je suis en couple avec un musulman depuis 5 ans et le 13 janvier 2010, nous avons eu une petite fille. nous souhaitons nous marier religieusement et je ne sais pas ce que cela impliquera pour nous. nous avons préparer ensemble ma reconversion mais elle n est toujours pas officielle. Est ce que quelqu'un peux m'aider m'indiquer ce que je dois faire? je souhaite du plus profond de mon coeur devenir musulmane mais je ne sais comment? j'ai des amis qui m'ont expliqué que pour que l on se marie nous devions rester éloigné l'un de l'autre pendant 3 mois, est ce que cela s'applique a notre situation. aidez moi je ne plus quoi faire, merci a tout ceux qui m'aideront
s
1 juillet 2010 15:46
Salam,

Etes-vous mariés civilement?
f
1 juillet 2010 18:04
tu dois te marier civilement car le mariage religieux ne guarantee pas tes droits comme epouse et au cas de divorce , il peut meme dire tu n etais pas son epouse
mariage religieux n a pas d importance devant un juge .
h
1 juillet 2010 18:09
ils vivent deja ensemble sans aucun mariage, ..... donc pas la peine de parler de droits, juge, ou peine de mort ..


il vaut mieux faire un mariage religieux en attendant le civil ... mais il faut respecter les piliers de cet acte :

l'accord des mariés

l'accord du tuteur de la mariée ( son pere en l'occurence)

dot,

publicité ... c'est a dire en parler au tour de vous
assalam o alykoum
z
1 juillet 2010 23:50
Citation
petite.fee69 a écrit:
Bonjour,

voilà je suis un peu perdue et dans une situation assez complique et je souhaiterai être éclairé. je suis en couple avec un musulman depuis 5 ans et le 13 janvier 2010, nous avons eu une petite fille. nous souhaitons nous marier religieusement et je ne sais pas ce que cela impliquera pour nous. nous avons préparer ensemble ma reconversion mais elle n est toujours pas officielle. Est ce que quelqu'un peux m'aider m'indiquer ce que je dois faire? je souhaite du plus profond de mon coeur devenir musulmane mais je ne sais comment? j'ai des amis qui m'ont expliqué que pour que l on se marie nous devions rester éloigné l'un de l'autre pendant 3 mois, est ce que cela s'applique a notre situation. aidez moi je ne plus quoi faire, merci a tout ceux qui m'aideront

Salam,

Qu'est ce que tu entend par ta reconversion n'est pas officielle ?

Avez vous essayez de rencontrer des gens de science afin de vous aider à vous conformer a ce que dit l'islam car on sent que c'est ce que tu désir ?

Pour ce qui est de ta reconversion voici un lien qui pourra inchallah t'aider :

[www.islamhouse.com]

Ensuite en ce qui concerne votre mariage , il faut savoir que dans un premier temps celui avec tu vis qui est musulman doit se repentir sincèrement et ne pas recommencer.

Voici un lien qui aussi j'espère pourra t'aider il aborde le sujet de savoir si oui ou non il y a un délai à respecter entre le moment où vous décider de vous marier et le mariage.Par contre il y a divergence c'est à dire que tout les savants ne sont pas unanime sur le sujet.

[www.maison-islam.com]
p
2 juillet 2010 16:16
bonjour,

merci à tous ceux qui m ont repondu et surtout au lien envoyes qui m ont permis de decouvrir plus amplement la religion qu'a choisi mon coeur. Oui c'est mon désir le plus cher que de renaitre dans l islam, ce que j entend par ma reconversion n'est pas officielle c'est que j' ai entendu dire que l on doit avoir un certificat qui l atteste et qui est remis par la mosquéé de ma localité, mais mon compagnon m'a beaucoup expliqué les fondement essentiels de l islam pour que je me prépare a devenir la musulmane que je souhaite. J ai beaucoup réfléchi car beaucoup de point ne m'étaient pas familier et mon choix est définitif je veux me reconvertir : mais je commet deja un grand peché je vis avec un homme dont je ne suis pas l épouse, je me sens mal comment dois je me repentir?
h
2 juillet 2010 17:16
une fois devenue musulmane ( apres attestation de la foi, pas obliger de le faire dans une mosquée) tu dois arreter tous les péchés ... et demander pardon a Dieu , tu fais ton maximum pour accomplir tous les actes méritoires ...

un apprentissage sera necessaire pour faire la difference entre ce qui permis et ce qui ne l'est pas , pour un musulman ...

[www.sajidine.com]
assalam o alykoum
z
2 juillet 2010 17:22
Citation
petite.fee69 a écrit:
bonjour,

merci à tous ceux qui m ont repondu et surtout au lien envoyes qui m ont permis de decouvrir plus amplement la religion qu'a choisi mon coeur. Oui c'est mon désir le plus cher que de renaitre dans l islam, ce que j entend par ma reconversion n'est pas officielle c'est que j' ai entendu dire que l on doit avoir un certificat qui l atteste et qui est remis par la mosquéé de ma localité, mais mon compagnon m'a beaucoup expliqué les fondement essentiels de l islam pour que je me prépare a devenir la musulmane que je souhaite. J ai beaucoup réfléchi car beaucoup de point ne m'étaient pas familier et mon choix est définitif je veux me reconvertir : mais je commet deja un grand peché je vis avec un homme dont je ne suis pas l épouse, je me sens mal comment dois je me repentir?

Salam,

Ton message est très touchant , sache une chose l'entrée en l'islam est l'attestation de foi à partir du moment où tu l'aura dit tu sera musulmane , tu n'est pas obliger d'avoir un papier de ta reconvertion ceci ce passe entre toi et ton créateur.Ensuite tu apprendra au fur et à mesure sache que même nous ayant grandi dans l'islam on ne sait pas tout et on apprend chaque jour grinning smiley c'est bien tu connais déjà les fondements ensuite le reste tu apprendra auprès de ton futur mari et en te documentant il faudra y aller à ton rythme.

Si tu en a besoin pour faire des démarches car je sais qu'elle est demandé dans certains cas en l'occurrence le mariage tu pourra te rendre à la mosquée et faire ton attestation de foi devant des témoins afin de l'avoir.

Une question pourquoi ne pas aller rencontrer un imam faire ta reconversion et le mariage en même temps ?

Pour ce qui est de ton péché actuelle sache que le jour où tu aura dit l'attestation de foi tout tes péchés je dis bien tout tes péchés seront effacés et si on peut dire ainsi du démarra avec un compteur à zéro comme si tu venais de sortir du ventre de ta mère grinning smiley
f
3 juillet 2010 14:10
Assalam alaikoum

Toute la grâce à Dieu qui a illuminé ton coeur, et là je rejoins notre soeur zz95, dans l'Islâm il n'y a pas d'intermédiaire, ceci reste essentiellement entre toi et ton Seigneur, mais ceci n'empêche pas d'avoir recours aux voies reconnues pour confirmer cette conversion et la rendre juridiquement officielle. Que Dieu te bénisse et te comble de Sa grâce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook