Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE RELIGIEUX!!!
s
30 mars 2006 16:46
salut à tous,

voilà je voudrais vos témoignage ou des conseils pr faire ce type de mariage...
j'ai une amie ki me dit ke sa soeur a fait chez elle mais je préfère à la moskée mais je sais pas comment ca se passe!!
je voudrais me marié en sachant ke mes familles ne vont pas m'aider (no comment!)
merci
s
30 mars 2006 17:11
personne?
g
30 mars 2006 17:29
salam aleykoum wa rahmatoullah

personnelement jconais un tunisien qui a fais un mariage religieux dans une salle mashallah!!!
un grand rideau séparait les hommes des femmes et il yavais des anashids et du coran
la mariée portais un hijab blanc assorti avec la robe looool MASHALLAH

jte lsouhaite de tt mon coeur ma soeur
qu'allah te falicite avec ta famille mais c sur que les parents préférent des mariages traditionel avec du chaabi et tt.

qu'Allah nous guide

wa salam
t
30 mars 2006 18:21
salam

En Islam pour que le mariage soit valide il faut faire obligatoirement la mairie en France.

[amal-online.net]

[www.mejliss.com]

tawmat
s
30 mars 2006 20:04
oui mais j'aurais voulu faire deja le mariage religieux car le mariage c pr l'année proch...
t
31 mars 2006 00:28
salam

Oui c'est bien fait le mariage religieux mais n'est pas de rapport avant la mairie.

tawmat
m
31 mars 2006 06:48
Salam allaykoum oukhti

Pour d'autre raison j'ai decider de faire le mariage Religieux bien sur avant je suis passer a la mairie...

Je l'es fait chez mon mari, nombre de personne tres limités mais hamdoulillah ca c vraiment bien passer.
On a invité "Talba" pour qu'il lisent el fatha, moi je me trouvais dans une autre pièce avec ses soeurs et sa mère ainsi que ma mère et mes soeurs.

Lui etais avec les hommes, et comme on voulais qd meme garder qq photos, à la fin il es monté dans l'autre pièce ou je me trouvais et on a fait qq photo avec nos parents mes freres et soeurs et lui pareil, tout en étant voilé, car il y'avais c freres.

Quel beau souvenir j'en garde Hamdoulillah

Bonne chance a toi oukhti fi din
s
31 mars 2006 09:10
mais tu as jamais fait à la mosquée?tu sais comment ca se passe sinon?
s
31 mars 2006 14:23
h
31 mars 2006 14:46
salam ma soeur,

je voulais simplement te dire que la mosquée est un lieu de priere et non un endroit ou l'ont effectue les mariage!! se n'est pas comme a l'eglise ou il y a les ceremonie de mariage et un lieu de culte, en islam cela n'est pas et la mosquée est consacrée uniquement comme un lieu de culte a Allah;...
generalement les mariages se font chez l'un ou l'autre de epoux ou bien dans une salle ,et pour le mariage religieux il suffit d'une talba ou il est fait la fetha...c'est le principale au niveau religieux et donc tu es mariée au "yeux" d'ALLAH.
bon courage et ALLAH HI AWNEK.
salam
t
31 mars 2006 15:09
Citation
hafida1 a écrit:
salam ma soeur,

pour le mariage religieux il suffit d'une talba ou il est fait la fetha...c'est le principale au niveau religieux et donc tu es mariée au "yeux" d'ALLAH.salam


Salam hafida1

C'est un mensonge ma soeur car Allah swt n'a pas besoin de fête ou de quoi que se soit.

Lisez les liens que j'ai mis plus haut vous verrez que beaucoup d emonde font n'importe quoi sur le mariage.

tawmat
s
31 mars 2006 15:41
hafida1 je sais ke c plus chez soi le mariage mais g entendu dire et c vrai ke certain le font à la moskée seulement les 2 époux et le imam avec d témoins...
t
31 mars 2006 18:41
Citation
samantha b a écrit:
hafida1 je sais ke c plus chez soi le mariage mais g entendu dire et c vrai ke certain le font à la moskée seulement les 2 époux et le imam avec d témoins...

Et la mairie ... en islam la mairie est une obligation.

tawmat
k
31 mars 2006 19:05
Pourquoi la mairie est une obligation ?
z
31 mars 2006 19:20
Salam,

Si tu ne te maries pas à la mairie, tu es tout simplement célibataire pour l'administration française.
C'est le document officiel qui valide l'union.
Après libre à toi de faire le mariage religieux mais normalement l'imam ne doit pas vous marier sans un papier de la mairie.
Je dis bien normalement.

Dans un pays musulman c'est un tribunal islamique mais tu dois avoir quoi qu'il en soit un papier officiel.
Ici c'est la mairie qui le donne.

Pour info:
[www.islamophile.org]
k
31 mars 2006 19:28
A d'accord j'comprend mieux. merci;-)
s
31 mars 2006 22:51
nan je veux faire un mariage religieux now car le mariage civil c ds 1 an.
s
1 avril 2006 09:13
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook