Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
n
17 mai 2010 16:33
Salem aleikoum,

Je vous raconte mon histoire, et j'ai besoin de votre science.

Je suis fiancée à une personne depuis 1 ans et 1 mois. Nous nous entendons super bien hamdoulilah, et nous avons envie de finir notre vie ensemble. Au mois d'octobre, je souhaiterai faire le mariage civil et religieux. Par contre, nous ne vivrons pas ensemble. De plus on ne consommera pas le mariage. Je voulais donc savoir si notre mariage sera quand même valide.

Merci de me répondre

Salem aleikoum
n
17 mai 2010 16:40
Pas de reponse sad smiley
f
17 mai 2010 16:46
coucou miss
oulalala sa je sais pas mais un mariage pas consommé cest pas la meilleure des choses pr la sérénité du couple quoi!! cest meme déconseillé!! pquoi vous vivrez pas ensemble si cest pas troop indiscret???
allah ikemel bi kheyr ameen
m
17 mai 2010 16:47
Salam

Je ne veux pas paraitre indiscrète mais pourquoi faire un mariage s'il ne sera pas consommé et que vous ne vivrez pas ensemble ? Je pose cette question pour que les gens puisse mieux te répondre.
En effet, je crois savoir que religieusement s'il n'y a pas de vie "commune" (ou consommée) entre les époux pendant 3 mois celui est caduque, mais je ne suis pas sûre, à confirmer par des sources...
n
17 mai 2010 16:54
On ne vivra pas ensemble car financièrement nous ne pouvons pas encore vivre ensemble. sad smiley
n
17 mai 2010 16:56
Si je souhaite faire le mariage religieux c'est pour que nous puissions nous voir sans commettre de péchés
f
17 mai 2010 17:02
ohhhh ma cherie cest trop chou mashallah, ca m'a donné envie de pleurer!! cest dur l'amour t'as vu!!
ba a ta plase je ferais pareille, afin de pouvoir profiter de notre amour mais sinn faut pas que sa dure des mois nn plus!! active toi miss si tu l'aimes et lui aussi, pr chercher une solution!! trois bulletins de salaires, un garant et louer meme un ptit chez vous quoi!! kheeeeeeeyr enchallah!! cest trop mimi!!
courage!!
n
17 mai 2010 17:44
Mais moi ce que je veux savoir, c'est est ce que le mariage est annulé si on ne consomme pas le mariage, et si on ne vit pas ensemble?

Merci de m'éclairer suis perdue
P
17 mai 2010 17:51
Il faudrait que tu demandes, dans ce cas, à ce que ton post soit transferé dans la partie Islam, tu veux un point de vue religieux je pense que tu en obtiendras. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook