Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieu tuteur légal pratiquant ou beau pere convertis
A
8 août 2015 16:29
Salam alaykoum wa rahmatulah wa barakatu,
Je suis algérienne musulmane j'ai 18 ans et je vis en France avec ma mère et son marie qui c'est convertis l'été dernier.
Je vais me marier le 19 septembre incha Allah cependant je souhaite faire mon halal le soir du mariage civile,mais j'ai des doutes sur le bon tuteur.

Qui dois je choisir mon père pratiquant avec qui j'ai toujours contacte mais qui ne fait pas vraiment partit de ma vie car il vit en Algérie ?
Ou mon beau père Convertis depuis peu mais qui ne mange pas halal et qui ne pratique pas mais qui a tout rejeté et tout fait pour moi (il a rejeté ses enfants, sa famille et il a tout fait pour comble l'absence de mon père) ?

J'ai besoin de votre aide svp, d'après mon futur marie je devrai choisir mon père et pas mon beau père (il faut savoir qu'ils sont en de mauvais termes mon futur marie et mon beau père
c
8 août 2015 16:53
essalamou alikoum wa rahmato allahi wa barakatouh.
tout d'abord je te dis mabrouk inchallah .
pour mon avis: choisi ton père biologique qui est musulman d'origine puisque ton beau père n'est pas pratiquant et surtout il ne mange pas du hallal.
chicha Abdou
de l'Algérie.
9 août 2015 01:44
Citation
Abassia83 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatulah wa barakatu,
Je suis algérienne musulmane j'ai 18 ans et je vis en France avec ma mère et son marie qui c'est convertis l'été dernier.
Je vais me marier le 19 septembre incha Allah cependant je souhaite faire mon halal le soir du mariage civile,mais j'ai des doutes sur le bon tuteur.

Qui dois je choisir mon père pratiquant avec qui j'ai toujours contacte mais qui ne fait pas vraiment partit de ma vie car il vit en Algérie ?
Ou mon beau père Convertis depuis peu mais qui ne mange pas halal et qui ne pratique pas mais qui a tout rejeté et tout fait pour moi (il a rejeté ses enfants, sa famille et il a tout fait pour comble l'absence de mon père) ?

J'ai besoin de votre aide svp, d'après mon futur marie je devrai choisir mon père et pas mon beau père (il faut savoir qu'ils sont en de mauvais termes mon futur marie et mon beau père


walaikum salam warahmatullah wa barakatouh

Ton père, ton frère, tes oncles, fils de tes oncles ..etc.....
9 août 2015 01:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Demande conseil à un imam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
9 août 2015 11:18
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Demande conseil à un imam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


assalam alaikum


imam ne peu rien faire, ce qui est connu, son père est son tuteur légal,ensuite il y a son frere, sen oncle etc.......
9 août 2015 13:23
C'est la règle générale. Mais comment l'appliquer ?
Son père n'est pas là et ne s'est jamais occupé d'elle, elle n'a peut-être pas de frère ou alors il n'est même pas pubère, etc.
Est-ce qu'elle doit téléphoner à son père pour lui demander son accord ? Est-ce que son petit frère de 6 ans peut donner son accord ?


Selon Jâbir (رضي الله عنه) qui dit : « Nous étions en voyage et l'un d'entre nous, qui était blessé à la tête par une pierre, fit un rêve érotique. Il a alors demandé à ses compagnons : « Est-ce qu'il m'est permis d'avoir recours à at-tayammum ? » Ils ont dit : « Nous ne voyons aucune dérogation à ce faire sachant que tu es en possibilité d'utiliser de l'eau. » Il s'est lavé puis il est décédé. Lorsque les Compagnons ont informé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) de cela, il (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Ils l'ont tué, qu'Allâh les tue. Pourquoi n'ont-ils pas demandé lorsqu'ils ne savent pas car la guérison de l'ignorance est de poser des questions. Il lui suffisait tout simplement de faire at-Tayamum. » » (rapporté par Abou Dawoud)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook