Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et régularisation
R
28 mai 2012 19:47
Bonjour,
je suis arrivé en france il y a deux ans avec un visas touristique pour rejoindre ma compagne qui est francaise.
aprés l'expiration de mon visas,on est resté ensemble parce qu'on comptait se marier,chose faite il y a peu de temps...
ma question est la suivante :quelles sont les démarches à faire maintenant svp?sachant qu'on déja des preuves de vie commune de plus de 6mois...
merci d'avance
s
28 mai 2012 20:41
BNS R8_SI
il te faut _1 acte de mariage celebré enb france
_2 justificatifs de vie (au moins 2 justificatifs)d'une durée de 6mois apres celebration de mariage
_3justificatif d"ntré reguliere a l"espace schengen et ca tu l'as ton visas touristique


ET BONNE CHANCE
L
29 mai 2012 00:09
Bonjour,

Un Visa expiré tu dois obligatoirement entré au pays pr avoir visa LSCF.

Ceux qui te dise le contraire te raconte n'importe quoi.

Contacte le membre Nardjess1881, son mari a été obligé de rentrer au Maroc pour avoir son titre de séjour et être régularisé, cela lui a pris un mois. Elle te racontera son parcours récent avec les textes de loi que lui a donné la préfecture pour obliger son mari a aller demander son visa de conjoint au consulat de Fes..

Cordialement.
s
29 mai 2012 00:26
ecoute R8 si
si tu as 6 mois de mariage (acte de mariage) et le reste de justificatifs va a lla prefecture ou tu habite et rnseigne toi si simple et tu us tient au courant
c la loi tu seras regularisé sans retourné au bled en pllus je connais pas une personne depuisje crois 2009au debut 2010 qui est partie au bled
arrete de demander a des gens qui connaient ien de touts demande a ta femme quelle va se renseigner a la prefecture ou la sous prefectue la tu habite et BONNE CHANCE
r
r-m
21 octobre 2012 21:05
Bonjour je suis française je suis marie en France depuis mois mais 2012 avec mont marie qui et demandeurs d'asile mais qui c'est désister de la demande d'asile rentre irrégulière en France car la préfecture nous la conseille et j'ai dit que mont marie et entre en France irrégulière et nous a donne rendez vous le 20 novembre don que je voudrez vous demande que je doit faire par la suite
s
22 octobre 2012 14:21
R8-si

Contact association aide sans papiers dans ta ville ...je connais une personne qui été regularisé apres qu'elle a fait un bébé avec son mari de nationalité français sans qu'elle retourner :
La Cimade
19, rue Raymond Guyot
51100 Reims
03 26 50 02 26



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/12 20:04 par schtroumpf_bricoleur.
p
22 octobre 2012 18:45
salam
tout dépend de ton visa
as tu le tampon d'entrée en france sur ton passeport ?
Si tu l'as ya pas de soucis de régularisation à la préfecture
nardjess et moi nos maris sont pass par espace schengen et nont pas le tampon d'entrée france
allah ia3onek
n
22 octobre 2012 19:49
Il y a 4 conditions pour obtenir un titre de séjour sans retourner au bled:

1/ être marié à un français
2/ prouver 6 mois de vie commune au minimum (avant ou après le mariage peu importe)
3/ être entre en français avec un visa français
4/ avoir un tampon des douanes françaises sur le passeport pour prouver ton entrée en France. (si tu es rentre par un autre pays c est pas bon)

S il manque 1 seule condition parmi les 4 le retour au bled est obligatoire

Bonne chance à vous
n
22 octobre 2012 19:53
R-m

Le rdv que vous avez eu est un tracnard car à l issu de ce rdv ils vont lui donner un oqtf et il sera obligé de rentrer. J en met ma main à couper.
Prenez un avocat pour vous accompagner au rdv.
m
6 janvier 2013 17:40
Bonjour, je suis marié en france avec une algerienne le 10 avril 2010 elle a son appartement elle travaille aussi, apres 3mois je ss rentré au bléd. Le 1octobre 2011 je ss retourné en france jai disputé avec ma femme elle voulet pa faire le regroupement familiale apres je ss rentré au bléd alors depuis ce temps la en et séparés moi en algerie et elle en france en a aucun contacte es ce que je peux avoire mes papier avec mon mariage en france jai mon livret de famille français avec moi ? si je viens en france es ce que je peux déposé un dossier?
s
7 janvier 2013 16:47
Bonjour Mahidino,

Tu as IMPERATIVEMENT besoin d'elle pour venir en France et faire ta demande de Carte de séjour. Sans elle, c'est peine perdue. Désolé de l'annoncer comme ça, mais c'est ça.

Marc : [email protected]
L
7 janvier 2013 18:37
Bonjour,

Pour avoir ta carte de séjour, il doit y avoir communauté de vie. Elle doit indiquer par écrit qu'elle souhaite que tu vives avec elle. Elle doit entamer les démarches, elle et pas toi.

Si elle ne veux pas le faire, tu n'a aucune chance d'avoir une carte de séjour. L'état ne te donnera pas une carte alors que ton épouse ne veux pas vivre avec toi.

Navré, mais Scaggio a parfaitement résumé ta situation. Sans ta femme, pas de carte.

Cordialement.
f
7 janvier 2013 20:19
bonjour a tous je suis la pour partagé mon expérience avec vous , voila mon parcours : je suis algérien rentré en France en 2006 sans aucun visa , marie avec une française depuis 18/08/2007 j'ai fais une demande de titre de séjour auprès de la préfecture du nord au mois d'octobre 2007. la préfecture du nord m'a refusé l'admission au séjour en janvier 2008. j'ai été contrôlé au mois de mars 2008, j'ai été passé au tribunal de grande instance de Lille, j'ai été mis en asseignation à résidence mon passeport m'a été confisqué par la PAF, passé au tribunal administratif ma demande d'annulation de l'invitation à quitter le territoire français est rejetée(OQTF). donc depuis cette date je me retrouve sans papier et je risque l’expulsion à tout moment , j'ai consulté la CIMAD au mois de mars 2008 , ils mon dis que je pourrai refaire une demande a partir de janvier 2009 , en janvier 2009 j' ai déposé une autre demandé qui elle est accepté, en 2010 j'ai eu ma carte 10 ans , voici mon parcours n’hésitez a posé vous question , merci a tous bon chance a tous
R
8 janvier 2013 18:33
Salam alikoum,
juste pour vous dire que c'est bon,j'ai été régularisé,donc je tenais à vous remercier pour vos réponses et si quelqu'un a besoin de renseignement ou quoi que ce soit je suis a mon tour prêt à donner un coup de main.
voila,bonne soirée!!!
R
8 janvier 2013 18:43
comment ca se ffait que ta eu la carte 10 ans du premier coup?
a
8 janvier 2013 19:06
les algériens ont un avantage sur les autres nationalitée car ils étaient "protégé" par les liens france algérie..
p
15 janvier 2013 17:54
Salam

R8 peux tu s'il te plait expliquer étape par étape ton parcours, comment ca c'est passé à la prefecture quelles questions il t'on posé quel titre as tu obtenu, il y a t'il eu une enquête de la police des frontières qui est venu chez vous, quels éléments à tu déposé dans ton dossier, as tu mis une lettre de motivation?

Il parait que les prix ont évolué pour les timbres fiscaux, que la préfecture relève les empreintes enquêtes auprès des services de police, caf impôts etc.
a
20 janvier 2013 02:38
comment faire pour prouver a la prefecture de son entrée en france regulierment en cas de perte de passeport? jsui marié depuis kelk temps et jaimeraais regulariser ma situation en demandant une carte de sejour sachant que mon visa touristique est expiré ya 1ans et demis.car javais perdu mon passeport ya 1ans dans une boite de nuit et mon nouvo passeport que javais refais ya pas de visa!
n
20 janvier 2013 13:48
Salam à mon avis il faudrait voir que tu contacte ta préfecture et leur spécifié cela il y a forcément trace de ton entrée en France auprès des autorités il faut juste que tu dépose ton dossier de régularisation et à ce moment là leur dire que tu as perdu ton passeport et qu'il retrouve la preuve de ton visa.

Bon courage à toi.
y
27 février 2013 15:21
Citation
R8-si a écrit:
Salam alikoum,
juste pour vous dire que c'est bon,j'ai été régularisé,donc je tenais à vous remercier pour vos réponses et si quelqu'un a besoin de renseignement ou quoi que ce soit je suis a mon tour prêt à donner un coup de main.
voila,bonne soirée!!!

Bonjour R8 SI
est ce que ça serait possible de nous dire comment vous avez eu votre visa ,est ce que vous êtes retourné au payes pour le demander ou vous l’avez eu à la préfecture ?
ça nous serait de grande utilité de tous nous expliquer étape par étape.
merci beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook