Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage refusé ! Que faire ?
K
10 octobre 2011 01:04
As salam aleykum,

Voilà je me presente je suis Kenza une converti a l'Islam (al hamdoulileh, je suis congolaise (donc noire) j'ai 20 ans je suis en couple depuis plus d'1 an maintenant avec un algerien musulman on souhaiterai se marier mais sa mère n'est pas d'accord. Que faire ? En sachant que la mère tient un rôle particulièrement important en Islam.

Merci d'avance pour vos réponse.

Salem.
A
10 octobre 2011 10:53
Aleykoum as-salam

MachaAllah pour ta conversion et bienvenue dans notre Ouma.
Est c'est un non catégorique ou bien il y a moyen d'arranger les choses ? Déjà il faudrait savoir pourquoi est ce que sa mère n'est pas d'accord ? Et lui est ce qu'il est pret à se battre pour toi ou pas ?
Sourate 82
K
10 octobre 2011 11:06
Merci=). Enfaite depuis quelques temps il est en froid avec sa mère, elle lui met la misère, donc on en déduit que c'est meme pas la peine d'essayer en sachant que sa grande soeur s'est deja marié avc un converti de couleur noir et ca s'est mal passé, a l'heure d'aujourd'hui elle n'a plus aucun contact avec c'parent, il ne veut pas reproduire le meme schema et decevoir sa mère meme si entre eux c'est pas trop ça !
Pour la question si il est pret a se battre pour moi ? Honnetement j'en sais rien, il est pas très expressif alors voilà.
K
10 octobre 2011 11:08
Il ose meme pas en parler à ses parents...
i
10 octobre 2011 12:08
salam

Que faire?

je pense que tu n'as pas grand chose à faire si il ne se bat pas pour toi...

la balle est dans son camp...à lui d'imposer son choix auprès de sa mère.
o
10 octobre 2011 13:47
Sa mère semble raciste...
C'est déplorable mais je ne vois pas ce que tu peux faire malheureusement...

Si lui n'est pas près à confronter sa mère tu ne pourras rien faire contre ça, tu as déjà fait tous les efforts qu'il faut en te convertissant.
10 octobre 2011 14:19
Salam,

Il faut aller jusqu'au bout. Courage.

S'il n'est pas expressif, je pense que c'est qu'il ne veut pas te faire de mal.

Laisse le faire son boulot et soit patiente même si cela doit être très dur.

Si les relations sont conflictuelles avec sa mère, ça va prendre plus de temps c'est tout.
K
10 octobre 2011 14:24
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Il faut aller jusqu'au bout. Courage.

S'il n'est pas expressif, je pense que c'est qu'il ne veut pas te faire de mal.

Laisse le faire son boulot et soit patiente même si cela doit être très dur.

Si les relations sont conflictuelles avec sa mère, ça va prendre plus de temps c'est tout.

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est ce que je me dit. N'est-il pas vrai que la patience paye toujours...
K
10 octobre 2011 14:28
Citation
oleole a écrit:
Sa mère semble raciste...
C'est déplorable mais je ne vois pas ce que tu peux faire malheureusement...

Si lui n'est pas près à confronter sa mère tu ne pourras rien faire contre ça, tu as déjà fait tous les efforts qu'il faut en te convertissant.

Attendre, prier, esperer.
V
10 octobre 2011 14:33
salam

sa famille c'est des raciste conservateur, le fn en mode rebeux quoi sad smiley Allah yahdihoum
K
10 octobre 2011 14:40
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

sa famille c'est des raciste conservateur, le fn en mode rebeux quoi sad smiley Allah yahdihoum

Le FN en mode rebeu ! Mdr ;-))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook