Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage/refus des parents
m
10 juin 2010 22:06
As Salam Alaykoum Wa Ramatoullah Wa Barakatouh mes frères et soeurs !!

Je vous ecris en espérant que vous pourriez, Incha'Allah m'aider et m'éclaircir!!

Mes parents on refusés que je me mari avec un frère parce-qu'il est converti et noir donc pas de même race que nous! Est-ce blâmable l'attitude de mes parents ?? sachant qu'ils n'ont jamais chercher à le rencontrer, ni même à savoir qui il est, ni même à savoir mes sentiments et mes envies!! juste leur jugement vis à vis d'un "convertie" et qu'il ne soit pas de même race que nous.... ce frère a vraiment une très bonne réputation au sein de sa ville, un habitué de La Mosquée et un très bon exemple..

Cela fait deux semaines et chacun de notre côtés nous continuons à implorer et invoquer à Allah pour faire changer d'avis mes parents et qu'Il nous réunis !!( nous ne sommes plus en contacts, nous prenons désormais notre mal en patience sans pour autant perdre eespoir) On a vraiment la foi et l'espoir et on ne lachera pas !!

Sachant qu'avant cette demande en mariage on étaient en contact pendant presque 2 mois .. était-ce un obstacle à notre union ??

Qu'Allah vous facilite et vous fait part de Sa Miséricorde! Baraka Allah oufik pour votre aide!!
l
10 juin 2010 23:34
Alikom Salam ma soeur

Je suis très touché par ton histoire car je me retrouve un peu dedans avec mon fiançé mais autrement pire encore bref je suis de tout coeur avec toi et te conseille d'en parler à une personne de ton entourage proche de ta famille pour qu'ils puissent les faire changer d'avis ou à un imam et inch'Allah kheir qu'Allah écoute vos invocations et vous facilite le chemin amine

Bon courage et si ta besoin de parler n'hésite pas par MP ou comme tu veux

Salam
u
11 juin 2010 14:36
Bon courage a toi!!!

On se rend compte qu on ai pas seule dans cette situation insuportable et imcomprehensible...
a
11 juin 2010 16:27
Citation
muslimaa-s a écrit:
As Salam Alaykoum Wa Ramatoullah Wa Barakatouh mes frères et soeurs !!

Je vous ecris en espérant que vous pourriez, Incha'Allah m'aider et m'éclaircir!!

Mes parents on refusés que je me mari avec un frère parce-qu'il est converti et noir donc pas de même race que nous! Est-ce blâmable l'attitude de mes parents ?? sachant qu'ils n'ont jamais chercher à le rencontrer, ni même à savoir qui il est, ni même à savoir mes sentiments et mes envies!! juste leur jugement vis à vis d'un "convertie" et qu'il ne soit pas de même race que nous.... ce frère a vraiment une très bonne réputation au sein de sa ville, un habitué de La Mosquée et un très bon exemple..

Cela fait deux semaines et chacun de notre côtés nous continuons à implorer et invoquer à Allah pour faire changer d'avis mes parents et qu'Il nous réunis !!( nous ne sommes plus en contacts, nous prenons désormais notre mal en patience sans pour autant perdre eespoir) On a vraiment la foi et l'espoir et on ne lachera pas !!

Sachant qu'avant cette demande en mariage on étaient en contact pendant presque 2 mois .. était-ce un obstacle à notre union ??

Qu'Allah vous facilite et vous fait part de Sa Miséricorde! Baraka Allah oufik pour votre aide!!



ce mot n'existe pas pour un être humain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/10 16:29 par ibridia.
W
11 juin 2010 18:43
Bonjour la posteuse, ton histoire est triste et me touche beaucoup.
Les parents ne cherchent que notre bonheur et parfois Allah sws ismelina men houm ils ont tort, comme les tiens. C'est une chose que j'ai du mal à concevoir comment des parents puissent refuser le choix de leurs enfants enfin quelque fois ils ont raison il ne faut pas le nier mais si leurs enfants sont heureux n'est-ce pas là une raison valable puisque c'est leur principal souci.
As-tu parlé avec eux, leur as-tu fait comprendre que n'est-ce pas là ton bonheur, est-ce que ce n'est pas cela qu'ils veulent, ton bonheur avant tout de plus ton futur inch'Allah est bien et de quelle race est-il? C'est un comble, comme dirait le grand généticien Albert Jacquard la seule race que je connaisse est humaine, après il ya les animaux.
Parles à tes parents, je sais que parfois c'est difficile car ensuite ils peuvent te renier si tu ne suis pas leurs règles, ne leur en veux surtout pas ce sont tes parents et ne les jugent pas ce serait haram, mais parler encore et encore et que ton futur aille voir l'imam de la moquée il pourra intervenir ou des gens qui fréquentent la même mosquée, et qu'ils les invitent à parler à ton papa et le raisonner, tu sais l'avis des autres comptent beaucoup alors si ton futur est respecté et respectueux cela ne pourra qu'être bénéfique pour vous..
Bon courage et Allah sws i3nouk
j
12 juin 2010 12:14
salam aleykoum ma soeur ton histoire ma touché parce que j'ai été confronté moi aussi au refus de mes parents mais hamdoulah grace a allah aujourdhui tout est rentré dans l'ordre, si tu veux discuté on peut se parler par mp et on s'echangera nos msn si tu veux que je te donne des conseils ou autre inshallah.

ne t'en fait pas ma soeur si tu est destiné a cette personne rien sur terre ne s'opposera a votre union mais si vous étes pas destiné et ben il y' aura un sabab, ai confiance en allah lui seul peut arranger les choses et mettre dans le coeur de tes parents de la bonté envers cette homme, c'est dommage que certains de nos parents jugent des personnes sans meme les connaitre, pourtant on est des musulman, on a la plus belle, tolerante des religions mais on fait les choses selon les coutumes les culture et selon le regard des gens, alors que l'on devrait faire les choses selon ce que allah nous a dit de faire et selon ce que l'islam autorise, allah y hadina, amine

inshallah kheir ma soeur tant fait pas, continue a faire des dohas ainsi que ton homme, et allah y kemel bi kheir.
o
13 juin 2010 09:14
SALAM MA SOEUR

SI JE PEU TE DONNER UN CONSEILLE C EST DE TOUJOURS ECOUTER SES PARENTS

JE ME SUIS MARIER AVEC UN HOMM QE MES PARENTS NE VOULAISPAS
JAI TELLEMENT INSISTER QU A LA FIN ILS ON DIS OUI
CA FAIT 6 ANS QUE JE SUIS AVEC ET JE PEU TE DIRE QUE JE REGRETTE DE TOUT MON COEUR
JE PACIENTE PARCE QUE G 3 ENFANTS MAIS SI JE POUVAIS REVENIR EN ARRIERE............
u
13 juin 2010 18:58
Mais pourquoi tu regrette???Tu l aimais avant de te marier???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook