Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage reconvertie - musulman
m
3 février 2006 09:22
J'ai remarqué que la majorité des reconvertions féminines à l'islam se font jeune et suite à une rencontre amoureuse avec un musulman (m^me si la reconversion est faite par amour de Dieu)

Pour les autres qui sont moins jeunes et qui n'ont pas encore fait la bonne rencontre ...

Pensez-vous qu'il est possible de se marier avec un musulman Croyant (j'insiste sur le mot) en sachant que pour un vrai musulman, la religion sera nécessairement liée à la culture ?
l
3 février 2006 09:24
je pense que tout dépend de la jeune femme ,pour l'une se sera tout à fait concevable alors que pour une autre ça sera complètement hors de question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/06 09:24 par lala_nesrine.
m
3 février 2006 19:25
Je fais remonter le post au cas ou il y ait quelques musulmans sur le forum...
k
3 février 2006 19:32
en quoi la religion est nécessairement lié à la culture, je comprend pas ce que tu veux dire moody smiley
s
3 février 2006 19:33
Je te répondrai plus tard marocaime, je te répondrai plus tard marocaime smiling smiley
j
3 février 2006 19:35
Citation
marocaime a écrit:
J'ai remarqué que la majorité des reconvertions féminines à l'islam se font jeune et suite à une rencontre amoureuse avec un musulman (m^me si la reconversion est faite par amour de Dieu)

Pour les autres qui sont moins jeunes et qui n'ont pas encore fait la bonne rencontre ...

Pensez-vous qu'il est possible de se marier avec un musulman Croyant (j'insiste sur le mot) en sachant que pour un vrai musulman, la religion sera nécessairement liée à la culture ?


salam

je connais beaucoup je dis bien beaucoup de jeune filles convertit qui ont reussis a se marier avec de bons musulmans...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
3 février 2006 19:44
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je connais beaucoup je dis bien beaucoup de jeune filles convertit qui ont reussis a se marier avec de bons musulmans...

ça m'étonne pas de toi, vu le nombre de monde que tu connais Cool
j
3 février 2006 19:48
Citation
ladouce04 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je connais beaucoup je dis bien beaucoup de jeune filles convertit qui ont reussis a se marier avec de bons musulmans...

ça m'étonne pas de toi, vu le nombre de monde que tu connais Cool


looool grinning smiley

je m'incuste partout tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
3 février 2006 19:55
Citation
kulero a écrit:
en quoi la religion est nécessairement lié à la culture, je comprend pas ce que tu veux dire moody smiley


En théorie c'est 2 choses différentes mais en pratique les 2 sont quand m^me liées...
A lire le forum, je ne pense pas me tromper à moins que peut-être...
s
3 février 2006 20:03
Pensez-vous qu'il est possible de se marier avec un musulman Croyant (j'insiste sur le mot) en sachant que pour un vrai musulman, la religion sera nécessairement liée à la culture ?

Salam marocaime smiling smiley

Pour ta première question, je pense que oui il t'es possible de rencontrer et de marier avec un homme musulman croyant, puisqu'il n'y a absolument aucune différence entre toi convertie et nous musulmane depuis notre naissance, donc à partir de là tout gars musulman ne devrait point faire la différence!!

Pour ma part, la religion n'est pas nécessairement liée à la culture....est ce que par là tu entends le fait d'épouser un musulman marocain ??? c peut-être cela que tu insinues, non ?
m
3 février 2006 20:32
Citation
salma26 a écrit:
Pensez-vous qu'il est possible de se marier avec un musulman Croyant (j'insiste sur le mot) en sachant que pour un vrai musulman, la religion sera nécessairement liée à la culture ?

Salam marocaime smiling smiley

Pour ta première question, je pense que oui il t'es possible de rencontrer et de marier avec un homme musulman croyant, puisqu'il n'y a absolument aucune différence entre toi convertie et nous musulmane depuis notre naissance, donc à partir de là tout gars musulman ne devrait point faire la différence!!

Pour ma part, la religion n'est pas nécessairement liée à la culture....est ce que par là tu entends le fait d'épouser un musulman marocain ??? c peut-être cela que tu insinues, non ?


Oui, musulmans de naissance... déjà pas nombreux en France sur une population de 60 millions
d'habitants mais les français d'origine, reconvertis à l'islam alors là...je ne sais pas sur combien de doigts ils se comptent... en sachant (j'ai lu ça quelque part) qu' 1 personne reconvertie sur 4 en France est une femme. Donc pour une française d'origine reconvertie à l'Islam a toute les "malchances" de rester célibataire toute sa vie si elle doit trouver un bon musulman de même culture.
D'ou ma question...
m
5 février 2006 11:57
Merci pour vos réponses. Vu le nombre de réponses masculines , j'en conclu quand m^me que la religion est bel et bien liée à la culture du moins chez les marocains...
m
5 février 2006 21:08
salam alaykoum,

je pense que culture et religion sont liés mais je vois pas en quoi c'est indissociable...
pour un VRAI musulman, la culture d'origine importe peu, tant que l'Islam est pratiqué avec les bonnes intentions.
je pense même que le mélange de culture est très riche, il suffit de s'ouvrir un peu!
et que tant que dinh est le moteur d'un couple, alors aucune barriere n'est insurmontable...

je vois vraiment pas pourquoi une fille convertie devrai choisir forcemment un converti, de la même culture et mêmes origines!! c'est pas ça l'Islam, nous sommes tous fils d'aadam (alayhi salam)...
s
5 février 2006 21:19
marocaime est franco française, voilà pourquoi elle se posait la question!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 21:20 par salma26.
m
5 février 2006 21:25
j'avais compris! barakAllahou fiki, ma réponse reste inchangée
B
5 février 2006 21:48
Salam smiling smiley,


"en sachant que pour un vrai musulman, la religion sera nécessairement liée à la culture ?"
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances!smiling smiley
Etre issu de culture musulmane peut être un atout comme un handicap.. En effet, certains se considérent musulmans par hérédité, du fait qu'il y a souvent un amalgame entre arabe et musulman!winking smiley Combien sont les musulmans qui n'ont jamais lu le Coran? Ils sont pratiquants, mais leur pratique repose sur le bouche à oreille..
Alors qu'un français converti, n'ayant aucunes références initialemnet devra faire un travail de fond beaucoup plus poussé!winking smiley Personnellement, je connais un converti, macha'Allah, il est tellement calé qu'il en apprends même aux musulmans de toujours!winking smiley
Maintenant, me diras tu, c'est vrai qu'on ne peut pas faire d'un cas une généralité! Cependant, quand quelqu'un choisit une religion par conviction, car a fortiori rien ne le poussait à y adhérer, c'est que derrière il l'a beaucoup étudié, et de ce fait qu'il l'a maitrise plus ou moins bien!winking smiley

Maintenant, je te rejoins lorsque tu dis que tu penses qu'une francaise convertie à moins de chance de tomber sur un francais converti.. Mais ça n'est pas impossible, c'est toi et ton mektoub! Au pire les arabes, les indous, les pakistanais.. sont charmants dans leurs genres!smiling smiley
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook