Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, recommandation ou obligation ?
F
13 janvier 2013 19:53
Salam,


Aujourd'hui le mariage est rarement la source de sérénité dont nos anciens parlaient.

Il semble que les péchés y soient plus présent que lorsqu'on est célibataire en termes de droits bafoués envers son conjoint, sa famille ou ses enfants.

Un célibataire se fait en général du tort à lui même car la fornication avec un autre célibataire = 100 coups de fouet et un an d'exil dans la charia.

Les couples commentent des injustices à l'encontre de leur moitié, ils sont jugés plus sévèrement par exemple l'adultère = lapidation à mort dans la charia et autre exemple : si une femme demande le divorce sans raison elle ne sentirait pas l'odeur du Paradis...

Pourquoi dit-on alors du mariage que c'est l'accomplissement de la "moitié du dîne" ?

Est-ce qu'il y a des sources coraniques ou sunna qui obligent au mariage ?

Est-ce qu'il y a des sources qui parleraient de châtiment concernant celui qui refuse de se marier alors qu'il en a les moyens ?

Merci pour vos éclaircissements.
14 janvier 2013 00:28
alaykoum salam

il ne faut surtout pas te convaincre de ne pas te marier ;

le mariage devient obligatoire , du moment qu'il y a la capacité et la crainte de tomber dans le pêché .
et qui peut prétandre être sûr de résister à la tentation jusqu'à la fin de ses jours ?

le messager salla lahou 3alayhi wa sallam , nous a dit " mariez-vous" , à l'impératif vois-tu .
et dans le sens de ses hadiths : oh jeunes, que celui qui a les moyens , qu'il se marie !
il a répondu à celui qui a dit qu'il ne se mariera pas , que lui ( le prophète ) , épouse les femmes , et qu'il se désavoue de celui qui se détourne de sa sunnah .
Allah dit dans le sens de ses versets : épousez les femmes que vous désirez, deux, trois ,quatre ; à l'impératif encore une fois .

après si on a le sida qu'Allah nous en protège , on peut en justifier un célibat toute une vie . peut-être c'est un pêché de se marier dans ce cas là .

moi je ne vois que des avantages au mariage , même si il finit en divorce , je ne le regretterai ps .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
F
14 janvier 2013 10:04
Salam,


Merci pour ta réponse,

Il semblerait qu'il n'y ait pas d’exégèse concernant ce point.

Le mariage est une source de péchés :
- mensonges lors de la signature du contrat,
- intentions malhonnêtes d'acquérir un statut ou des biens,
- trahison,
- manque de respect,
- obligation de supporter une situation contraire aux principes religieux (combien de femmes restent avec des maris fornicateurs, alcooliques ou qui ne font pas la prière alors que c'est interdit dans le Coran),
- mari qui supporte une femme injuste quant au respect de ses droits, etc.

Le célibat :

- risque de tomber dans la fornication,
- et ?


Je trouve que les risques sont plus importants quand on se marie, surtout pour une femme.
l
15 janvier 2013 21:35
in sane.,je comprends tout a fait ton raisonnement,pour moi tu as tout a fait raison...mais l attirance entre un homme et une femme est un sentiment et meme un besoin humain quALLAH a créé en nous...et ceci dois imperativement se concrétiser par le mariage chez nous...tot ou tard ce sentiment rattrape...moi jpense que cest la moitié du dine suite a lendurance et au combat qu on voue pour le preserver...et puis tu sais tu gagnes bcp dhassanates aussi en etant mariée(en cuisinant,toqp de tes enfants,un sourire echangé,une nourriturdm portée a sa bouche,et meme lacte sexuel nous apporte hassanates,etc...fais des recherches la dessus si tu veux,ya pas que du mauvais
F
16 janvier 2013 21:34
Salam lalileila,

merci pour ta contribution, quand on va sur le forum "relations sentimentales" ça fait peur.
Et puis Allah a créer en nous ce besoin mais certains ne connaîtront jamais l'amour car ce n'est pas dans leur destin...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook