Mariage des rbatiyates !
mabrouk lion1408 !
Pour après le ramadan tu as encore un peu de temps mais bon, vaut mieux commencer a regarder au moins ce que tu veux et prospecter un peu.
pour la couturière j'en connais deux :
- Lhajja à Marjane de hay ryad : elle est géniale, créative et beaucoup beaucoup de goût. Par contre elle est un peu chère.
- y a uassi Mme kadiri qui est kayss à l'agdal , elle fait de beaux trucs et elle a de bonnes idées .
moi j'en connai une, elle est styliste et elle a une équipe d'artisants avc elle,elle se trouve à coté du théatre mohammed V au centre ville de rabat,elle organise des défilés et tout...
petit bemol,elle est chère,elle m'a fait un caftan pour 5500dhs,sachant k le tissu m'a couté autan donc ca chiffre trè vite...!
du coup j'ai été voir une certaine Mme Bennis,couturière à casa pour le reste de mes tenues,et chez elle j'en ai vu des superbes!!!j'ai halluciné quand elle m'a dit qu'elle me fait mes 2autres robes à 1700dhs l'une!
en plus,cette couturière de casa est trè sollicité par de grandes familles rbati richissimes que maman connait(elle est rbati aussi), donc ca m'a encouragé à lui confier mes tissus,je vous dirai ce qu'il en est dès k je les recoi et si vous voulez adresse et num de tel n'hésitez pas!
salam
mbrouk a toi aussi Lion1408 smiling smiley

pr les préparatifs, ta ana b7alek, mais tant ke je vais po faire de salle je suis plutot tranquille.
mais faut kon sy mette kan meme, au moins on prepare notre trousseau (petit a petit).

sinon pour la couturiere : houda filistiniya à Ait baha (c'est ma couturiere en fait), elle a beaucoup de gout et tres compétente.

PS : si tu compte feter ton mariage dans une salle, pense a la reserver des mnt winking smiley
Citation
nanita16 a écrit:
moi j'en connai une, elle est styliste et elle a une équipe d'artisants avc elle,elle se trouve à coté du théatre mohammed V au centre ville de rabat,elle organise des défilés et tout...
petit bemol,elle est chère,elle m'a fait un caftan pour 5500dhs,sachant k le tissu m'a couté autan donc ca chiffre trè vite...!
du coup j'ai été voir une certaine Mme Bennis,couturière à casa pour le reste de mes tenues,et chez elle j'en ai vu des superbes!!!j'ai halluciné quand elle m'a dit qu'elle me fait mes 2autres robes à 1700dhs l'une!
en plus,cette couturière de casa est trè sollicité par de grandes familles rbati richissimes que maman connait(elle est rbati aussi), donc ca m'a encouragé à lui confier mes tissus,je vous dirai ce qu'il en est dès k je les recoi et si vous voulez adresse et num de tel n'hésitez pas!
avec sfifa en squalli ou juste 7rir ou combinaison des deux?
celle de rabat m fai sfifa skalli idem pour casa mai le prix rien à voir,cela dit elle peut faire 7rir ou combinaison des deux car à ma conaissance c skalli ki coute le plu cher
je confirme que skalli c'est le plus cher !
Pour mes fiançailles, j'ai fait chez la nana de l'agdal, la tenue est magnifique (tissu+ couture 5000dh).
Dailleurs elle m'a fait un truc super original 3 pièces : pantalon,kmiss et dfina !

Sinon pour celle de marjane, je crois que les prix sont comme ceux qu'a dit nanita plus dans les 5000 dh!

Mama va aller chez une autre couturière pour le mariage, des que j'ai l'info je vous la communique grinning smiley
moi aussi ma couturière me fait des tenues super originales, celle de rabat me fait une avec seroual
et l'autre de casa est tout autant créative,elle m'a étoné quand j'ai vu une takchita avec dentelle de calais, où elle a pri les motifs de la dentelle et les a fixés sur la ta7tiya qui est en satin toute simple,ca a fai un effet wow!!
j'ai vu également une robe blanche qu'ella confectionnée,elle a fai un bustier (trè moderne) agrémenté de 39adi ca a fai un sacré beau mélange(occidental et oriental)...et le prix m'a achevé, 1500dhs pour faire tout ce beau travail!!!!
Nanita, t'es pas enrain d'oublier des ZERO par hasard !!! moody smiley
non ma chérie, tu m'as mi le doute...moody smiley lol
en effet la robe de mariée qu'elle a confectionné a couté (en frai de couture san compter le tissu qui a été acheté à part) 1500dhs c'est à dire 150€ approximativement ce qui veut dire encore 30 alf rial
ai-je été claire?
Salam à futur mariées
Moi aussi je ferais mon mariage en Aout à Rabat inchaallah. Je suis entrain de preparer:

Pour les tissues: takchita vert doré pour l henna, et 5 autres tissues avec les differents couleurs.
Salle: Pas encore mais je pense (grd salle ouleja vide il faut apporter traiteur table..etc sinon Salle à sala al jadida tres jolie et doré y a tout surtout traiteur, table..etc)
Neggafa et coiffeur : Barka
Orchestre: pas encore
Photographe: de ma famille
Nuit de noce: pas encore (hotel farah ou Sofitel)

Bon courage ...
si c'est 1700 DH et que skalli c po cher du tt. celle de 'ait baha' elle demande pour takchita avec sfifa en skalli tt seul (sfifa moyenne ni trop 3rida ni r9i9a) 2 pieces à 2500 Dh.
pour un caftan (1 piece) à 5500dhs c vraiment tres cher.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/08 16:18 par Em_mery.
bah c pour ca que j'ai pas hésité une seconde pour celle de casa, en plus c pa n'importe qui, c une Mme Bennis ,fassia, cultivée et qui a très bon gout,
au fait je vous explique toute l'histoire:
j'ai d'abords été chez celle de rabat elle s'appelle benhsayne,avec 2 tissus un ivoire l'autre vert émeraude, elle m'a dit qu'elle m fai 5500dhs par tenue, j'ai trouvé ca un peu abusé mai je m suis dit tanpis..sauf k pour l vert elle m'a pa convainque avec son idée de départ, j'ai donc laissé mon tissu ivoire chez ell et je sui partie refléchir tranquillemen chez moi avec mon tissu vert,
sauf que maman s'est rappelé qu'une de ses copines qui nou avai invité au mariage de sa fille,lui avai donné l'adresse d'une couturière à casa...le lendemain on a foncé à casa et quand j'ai vu son travail et ses idées et de plus ses prix, je commencais à me mordre les doigts de m'etr précipitée chez l'autre de rabat...franchemen les filles c pa les couturière les plu chères qui font le meilleur travail, celle qui m'a taxé de 5500dhs pour ma tenue ivoire est juste styliste,elle te fait la coupe et ensuite elle donne le reste du travail à des artisants ordinaires, donc ne jettez pas votre argent par les fenêtres, le mariage ne se limite pas qu'aux tenues...
nanita16 tu peux ns filer les coordonnées de cette couturiere (Mme Bennis)?
Chaminette,

je suis très interessée de savoir comment a été ton maquillage chez abdelghni, je fête mon mariage en Mai inchallah...

Merci pour ton aide.
Je suis du meme avis que toi, Nanita !! Une collegue à moi est entrain de confection ses tenues, elle a payé 9000 que pour la confection (1tenue) + les 3 tissus qui coutent aux alentours de 9000 dhs aussi !! c'est plus que abusé à mon avis !! Les stylistes te font payé le prix*5 (juste parce qu'ils se servent d'un crayon B2 et d'un pinceau Pebéo) Franchement, c'est du n'importe quoi !!!
bonjour les filles
moi aussi je me marie lanne prochaine a rabat ...vers septembre inchallah
par contre on est tres tres en retard ...puisque je n'habite pas au maroc ...c tres dur d'organiser le tout
mais bon jai une partie de mes tissus ...pour me tenues
alors j'aimerais une tenue blanche pour dakhla ( pas de tissu encore ..mais jai une idee )
un velour de soie rose avec doublure en mousselime imprimee
un tisse perlé rouge et or
et je voudrais un en beau brocart
voila je crois que ca suffit .... je rajoute a ca une robe blanche et une fassia si la belle famille insiste pour que je la porte !!!

pour les couturieres ...je fait affaire avec une qui est sur casa ....au fait c une styliste ..elle a meme deja participe aux defiles de femmes du maroc ...par contre elle prend cher ...
le dernier caftan ..elle me la fait a 1000 euros (tissu et couture ) c vrai quil est beau mais c trop cher ...jai pas envie de mettre 5000 euros juste pour les tenues deja que les tissus mont couté tres cher (le rouge ma coute 250 le metre ....) alors j'aimerais economiser sur la couture
l'avantage avec celle la c qu'on communique par mail et tout ...elle menvoie les croquis sur internet et on fait les modifications a distance ......alors jaimerais en trouver une autre qui peut me faire ca puisque je ne peux pas me deplacer a chaque fois ...
jai deja entendu parler de mme bennis de casa ...et jai vu qq modeles chez une copine qui c recemment mariée ....tres beau travail je confirme ... et j'aimerias bien avoir ses coordonees ......les prix sont tres interessants
pour le reste on a choisi le traiteur ...negaffa aucune idee ( jai entendu parler dune yazghia mais je crois quelle est sur casa ...et jai pas son numero sad smiley
sinon le truc qui me stresse le plus c la salle .......je veux un mariage a l'exteriuer mais on trouve pas un endroit qui nous plait ...pour le moment je retiens l<amphitrite palace

voila les girls si vous avez plus dinfos elles sont les bienvenues
bises et bon courage a toutes
Mabrouk ammoula, et welcome to the topic grinning smiley
Par contre je trouve que les tenues + coutures c super cheeeeeeeer !
Oui la tenue avec skalli est plus cher mais qu'est ce que c'est classe ! La tenue de la mariée marocaine par excellence doit avoir du skalli, ensuite , pendant la soirée, vous pouvez varier les styles et éviter le skalli. Perso, j'ai fait 2 tenues pour mon mariage, la première (tissu Bouchara à 120 euro le mètre) et brocard en dessous, c'était ma tenue la plus beldiya et la plus lourde. Attention aux filles qui sont comme moi ronde, si vous voulez un brocard, choisissez le assez souple et léger, moi c la tenue qui m'a le plus gonflé et pas forcément celle qui m'allait le mieux bien qu'étant la plus chère ! Ensuite j'ai cousu un sari couleur lilas mnebet argenté, c l'une des 2 tenus qui a connu le plus de succès ! J'ai mis en dessous un chanton de soie argenté, avec sfifa en dessous et le haut cousu simple car chargé par tenbet, une vraie merveille ! Puis ma dernière robe blanche ressemble à une des yabis citée plus haut, de la dentelle blanche, avec manches trois quarts et la couturière a repris les manches du dessous qu'elle a brodé avec les même motifs, une vraie merveille, une tenue si douce...
Bon je conseille aussi aux filles, de pas faire comme moi, si besoin est maigrissez un peu, ça joue pas mal avec les tenues et ça les mets en valeur, moi je suis tepouza mais heureusement tle3t msrera grinning smiley J'ai maigri après le mariage ... et là tout le monde me dit si tt comme ça au mariage tu serais encore plus belle... bref , c l'éternel question du régime....
Citation
nwady a écrit:
Oui la tenue avec skalli est plus cher mais qu'est ce que c'est classe ! La tenue de la mariée marocaine par excellence doit avoir du skalli, ensuite , pendant la soirée, vous pouvez varier les styles et éviter le skalli. Perso, j'ai fait 2 tenues pour mon mariage, la première (tissu Bouchara à 120 euro le mètre) et brocard en dessous, c'était ma tenue la plus beldiya et la plus lourde. Attention aux filles qui sont comme moi ronde, si vous voulez un brocard, choisissez le assez souple et léger, moi c la tenue qui m'a le plus gonflé et pas forcément celle qui m'allait le mieux bien qu'étant la plus chère ! Ensuite j'ai cousu un sari couleur lilas mnebet argenté, c l'une des 2 tenus qui a connu le plus de succès ! J'ai mis en dessous un chanton de soie argenté, avec sfifa en dessous et le haut cousu simple car chargé par tenbet, une vraie merveille ! Puis ma dernière robe blanche ressemble à une des yabis citée plus haut, de la dentelle blanche, avec manches trois quarts et la couturière a repris les manches du dessous qu'elle a brodé avec les même motifs, une vraie merveille, une tenue si douce...
Bon je conseille aussi aux filles, de pas faire comme moi, si besoin est maigrissez un peu, ça joue pas mal avec les tenues et ça les mets en valeur, moi je suis tepouza mais heureusement tle3t msrera grinning smiley J'ai maigri après le mariage ... et là tout le monde me dit si tt comme ça au mariage tu serais encore plus belle... bref , c l'éternel question du régime....

Rectification, j'ai fait 4 tenues et non 2 ....
Mabrouk 3lik nwady! et sérieux pour avoir vu tes photos de mariage, jiti zwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiina brigime awla bla rigime winking smiley ! Comme tu dis lli mesrar mesrar grinning smiley .
J'ai vu ta tenue sari c'est vrai qu'elle est magnifique . T'as cousu ou ?