Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage raté
k
18 mars 2005 12:58
Salem,

J'ai besoin de votre aide, de vos avis et surtout de vos connaissances au niveau islamique.
Je suis musulman et je me suis marié l'été dernier au maroc avec une femme envers qui je ne suis pas amoureux, ce mariage etait voulu de mes parents, je n'ai pas osé leurs dire non.
Aujourd'hui, je regrette tous ça, je suis en train de faire le necessaire pour que ma femme vienne, le problème c'est que j'ai tjrs aimé une autre fille que mes parents n'ont jamais vraiment voulu pour moi.
Je suis dans une impasse, je ne veus pas quitter ma femme pour toutes les conséquences que ça peut engendrer, je ne veus pas qu'elle souffre, mais pour moi je ne me vois pas rester toute ma vie dans cet état.
J'ai pensé à me marié avec celle que j'm aussi, est-ce haram dans mon cas d'avoir 2 femmes ? j'aimerai avoir vos avis, que dis la religion pour des personnes dans mon cas ?

Merci de votre préçieuse aide.
18 mars 2005 13:08
je pense, mais je suis pas sur, que tu peux te marier, si les 2 femmes sont d'accord, au niveau religieux, mais tu devrais poster ton poste sur islam, de plus si tu vis en france, c'est illégal.

Sinon, si vraiment tu ne te vois pas avec ta femme, le meilleur, meme si ca fait mal, c'est de divorcer, ca sera bénéfique pour toi comme pour elle, car là elle ne vit pas encore avec toi, mais ca se trouve en vivant avec toi, tu risques peut etre de te comporter de manière indifférente, ou alors, qui sait peut etre que les choses se feront avec adane d'allah swt.
Attends de voir mon frère, pése le pour et le contre, et inchaallah kheir.
Pour le point de vue religieux, va poster sur le forum islam
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
18 mars 2005 13:37
Merci de ton aide, masi j'ai vraiment envie de vivre avec celle que j'm, je sais ce que je ressens et je peur de le porter toute ma vie.
D
18 mars 2005 13:39
Comment elle a reagi quand elle a su que tu t'es marié avec une autre ?
Peace & Love...
18 mars 2005 13:40
et bien alorss une seule chose, fonce, divorce et va te marier avec l'autre.
Tu seras à la fois honnête avec ta femme et toi même, allah y aounek mon frère
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
18 mars 2005 13:43
pkoi vouloir tjs faire plaisir à ses parents et aller à l'encontre de ce que notre coeur ressent..
il faut savoir "vendre" sa bien aimée à ses parents..
En somme, il faut du dialogue dans la famille...

bon courage m'sieur...
D
18 mars 2005 13:46
je suis d'accord avec toi beba...à ta place kyo je n'aurais pas cedé à la pression des parents..mais bon, ce qui est fait est fait maintenant. Il faut que tu pèses le pour et le contre...

Sois tu divorces (ça ne sera pas facile à annoncer à la famille et à ta femme) et tu attendras un bon moment pour les procedures de divorce...entre temps est-ce que celle que tu aimes tiendras le coup ou t'attendras?!

Déjà est-ce qu'elle veut toujours se marier avec toi qd elle a appri que tu t'es marié avec une autre ?

lah y3awnek a khoya...inchallah ykoun khir
Peace & Love...
b
18 mars 2005 13:49
ouais c clair faudrait d'abord faire un tour d'horizon des divers protagonistes et prendre ta décision...
k
18 mars 2005 13:49
DeadRose a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment elle a reagi quand elle a su que tu t'es
> marié avec une autre ?
>
> Peace & Love...


Au début, trés mal comme tu peus t'en douter, ensuite il faut dire que ni moi ni elle avons pu couper contact, c plus fort que nous, en ce moment elle serai pour un mariage hallal malgré le fait que je sois marié, elle préfère ça que de me perdre définitivement, c'est aussi mon avis.
b
18 mars 2005 13:53
attention penses bien à tous les angles...pourras tu assumer la séparation avec la première ou si tu restes avec les deux, pourras tu les assumer?
bref prends le temps de réfléchir à tout!
k
18 mars 2005 13:53
DeadRose a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis d'accord avec toi beba...à ta place kyo je
> n'aurais pas cedé à la pression des parents..mais
> bon, ce qui est fait est fait maintenant. Il faut
> que tu pèses le pour et le contre...
>
> Sois tu divorces (ça ne sera pas facile à annoncer
> à la famille et à ta femme) et tu attendras un bon
> moment pour les procedures de divorce...entre
> temps est-ce que celle que tu aimes tiendras le
> coup ou t'attendras?!
>
> Déjà est-ce qu'elle veut toujours se marier avec
> toi qd elle a appri que tu t'es marié avec une
> autre ?
>
> lah y3awnek a khoya...inchallah ykoun khir
>
> Peace & Love...


Je tiens d'abord a vous remercier de vos réponses, ça m'aide beaucoup, encore merci pour tous.
Pour répondre à ta question, oui elle est d'acord, elle a comme un blocage, elle ne se voit pas vivre sans moi, ce sont ces mots.
b
18 mars 2005 13:56
merci à toi....
moi ça me permet de confirmer mon idée qui est celle de prendre le temps d'être sure de vouloir me marier avec telle et telle personne...
bon courage
k
18 mars 2005 13:59
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> attention penses bien à tous les angles...pourras
> tu assumer la séparation avec la première ou si tu
> restes avec les deux, pourras tu les assumer?
> bref prends le temps de réfléchir à tout!


Je t'assure que ça va faire un an que je pense sans arret à trouver une soulution a mon calvaire, je demande a dieu de m'aider sans arret, heuresement qu'il y a la foie qui m'apporte beaucoup et qui m'aide à "tenir le coup".
Tous ce que je souhaite c bien sur retrouver celle que j'm sans briser la vie de ma femme, j'ai essayé de lui en parlé plusieurs fois, et sa réponse a été pour le moment toujours la meme : Que vais-je devenir ??? Je me suis marié avec toi pour la vie pas pour que tu me quittes sans raison vala ble.
Ma situation est trop compliqué, dieu seul sait que je souhaite que tous rentre dans l'ordre.
D
18 mars 2005 14:04
Je compatis mon frère..franchement c'est une situation très delicate.

Donc tu en as déjà parlé à ta femme...c'est sûr qu'elle va subir un choc...

Je ne sais vraiment quoi te conseiller...c'est à toi de prendre une décision .

Est-ce que tu en as parlé à tes parents aussi ?

p.s : si tu vis en France tu ne px pas te marier avec les deux !
Peace & Love...
D
18 mars 2005 14:05
Surtout gardes la foi khoya..inchallah tout va s'arranger, Allah te guidera dans ton choix
Peace & Love...
k
18 mars 2005 14:11
DeadRose a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je compatis mon frère..franchement c'est une
> situation très delicate.
>
> Donc tu en as déjà parlé à ta femme...c'est sûr
> qu'elle va subir un choc...
>
> Je ne sais vraiment quoi te conseiller...c'est à
> toi de prendre une décision .
>
> Est-ce que tu en as parlé à tes parents aussi ?
>
> p.s : si tu vis en France tu ne px pas te marier
> avec les deux !
>
> Peace & Love...

Mes parents me disent que c'est une question de temps, que je n'ai pas a m'en faire. Mais je crois qu'ils ne savent pas ce que je ressens, ils refusent de me croire


a
18 mars 2005 14:30
Kyo,


Dans l'islam, si tu es polygame , tes femmes doivent être considérées, aimées et repectées autant les unes que les autres. Dans ton cas, tu ne pourras assumer cette contrainte, donc tu ne peux être polygame car tu n'en aime qu'une !

réfléchis bien. mais ça fait un an que tu y réfléchis et c'est déjà beaucoup.

d'un côté, une femme que tu as épousé et que tu ne connais pas vraiment.
d'un autre une femme que tu aimes, que tu as fréquenté et que tu connais très bien.

Une solution, c'est le divorce.
ta femme connait tes sentiments. elle sait que tu ne l'aime pas. elle sait que tu en aimes une autre et que tu l'as épousé pour tes parents. Ce mariage ne lui fera que du mal ! le divorce lui fera également du bien, elle pourra se remarier avec un homme qui l'aimera. Il faut lui expliquer. Pourquoi te dis t'elle que tu va lui gacher la vie ? Elle est jeune et de nos jours un divorce n'est plus une fatalité !? Elle se remariera. Pour ne pas trop la faire souffrir, il faut lui explique que le divorce n'a rien à voir avec elle mais que quand tu l'as épousé ton coeur était déjà pris par une autre et ne pouvait s'ouvrir à elle.
divorce et épouses celle que tu aimes car elle t'aime. malgrès ce que tu as fait (eh oui , il faut quand même dire que ce que tu a fait n'est pas joli joli mais une belle bétise) malgrès elle est resté près de toi, elle t'aime toujours et te soutient et est prète à être une deuxième épouse si elle le pouvait.

Tu sais nos parents n'ont pas la science infuse et ils leurs arrivent de se tromper et de faire des erreurs.
C'est bien t'écouter sa famille mais tu as ta vie également... et tes parents n'ont pas le droit de te la gacher !
18 mars 2005 14:30
Ne reste pas ici, fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mon frère, allah y aounek

Ton frère
Hicham
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
18 mars 2005 14:38
Kyo,

tu dis que tu as peur de faire du mal à ton épouse.
Tu sais, si tu lui as dit , elle doit déjà avoir très mal. il n'ya pas pire qu'être marié à quelqu'un qui en aime une autre. Dans ton cas tu lui as déjà dit. donc il vaut mieux divorcer. le divorce pourra la soulager et esperer un avenir meilleur avec un homme qui l'aimera.

Règle ton divorce et fonce comme a dit shams retrouvé celle qui t'as donné la plus belle preuve d'amour, t'attendre malgrès la plus grande trahison.
Epouses là et allah ikamal bikheir
k
18 mars 2005 15:03
Je sais mais j'aimerai que vous soyez à ma place et honnetement c'est pas du tout facile, mes parents m'ont carrément dis de faire une croix sur eux si jamais je la quitte et il faut dire que moi-meme j'ai "peur" de le faire.
Elle me faciliterai la tache si elle voulais, mais c pas le cas.
Merci de vos avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook