Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage rapide
m
26 octobre 2017 13:34
Je comprends. Mais tu dis sur quels critères tu veux te remarier ? Ne me parle pas d'amour. Je pense que le principal critère c est ca. Je ne peux pas épouser un homme que je n'aime pas. Pour moi c en fait la religion et l amour. Si je ne l aime pas je ne PEUX pas vivre avec lui.
26 octobre 2017 13:54
Tu es désespéré ou quoi ? Oh

99% des sans papiers sont des manipulateurs finis et des escrocs sans vergogne .
Le 1% Mash'allah je sais pas où il est mais j'irais le féliciter en personne pour rester un homme loyale et fière au lieu de faire la prostituée pour les papiers .

Bah oui c'est clairement ça il épouse une femme qu'il n'aime pas uniquement par intérêt étant marié ils ont forcément des rapports et une fois les papiers en poche il se tire et encore t'a de la chance qu'il t'ai pas fait en gosse en cours de route la ta vie est fichue !

Les hommes du bled c'est plus ce que c'était , des hommes bons , travailleurs , droit , avec des principes et des valeurs ou alors c'est mon 1% restant mais encore une fois je sais pas où il se trouve .

Ils veulent tous les papiers ces chiens quitte a détruire une femme ça ne leur fait ni chaud ni froid .

Ton histoire ça fait tellement grotesque que ça m'étonne que tu ne vois rien venir .
Lui en plus il y va pas avec finesse et dextérité dans son approche il saute a pied joint dans une flaque de boue et tu vois rien encore ptdr

C'est plus avoir bon coeur la , c'est être conne désolé du terme .
T'es prêt a troquer ta solitude pour un mec pareil je te félicite pas .

D'autant plus que tu l'a quitté 3 fois et t'es toujours revenue il doit te sentir accro et en profiter t'es pas dans la merde Ill
B
26 octobre 2017 14:25
Selon toi, le principal critère c'est l'amour.

Après miss leb, nous avons le droit de penser différemment et heureusement winking smiley
Pour moi, l'amour n'a de sens que quand on est dans un cadre marital.
Ce que tu vis avec ton époux, ce n'est pas ce que tu vis avec un homme qui ne l'est pas.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprécier la personne (avant mariage ).
J'entends par là apprécier sa personnalité (sans pour autant tomber amoureuse à en perdre ses neurones) . J'ignore si je suis claire.

Quand je disais de ne pas me parler d'amour,
C'était pour t'inciter à comprendre que tu te laisses guider par l'amour dans tes choix (relis tes histoires avec recul).
Tu ne laisses pas place à la raison.
Tu ne mûris pas tes décisions, tu ne retiens pas de leçon du passé.

Je te conseillerai même pour ton bien de faire connaissance en présence d'un tiers de ta famille, la prochaine fois.




Citation
missleb a écrit:
Je comprends. Mais tu dis sur quels critères tu veux te remarier ? Ne me parle pas d'amour. Je pense que le principal critère c est ca. Je ne peux pas épouser un homme que je n'aime pas. Pour moi c en fait la religion et l amour. Si je ne l aime pas je ne PEUX pas vivre avec lui.
2
26 octobre 2017 14:42
TU ES TROP NIA

tu devrais te contenter de VRAI rencontre au lieu de passer par le virtuel

perso ton histoire fait peur je serai partie ya longtemps
Citation
missleb a écrit:
Salam 3alaykom,

J'ai besoin de vos avis. Je suis perdue.jme presente.
Je vis en France. Je finis cette annee mes etudes a la fac et j ai fais la connaissance d'un homme en Belgique. Ca fait presque 2 mois qu on se parle. Il n'as pas les papiers. C'est un réfugié. Il travaille non déclaré dans un restaurant. Il parle pas bien français mais bon mon problème n'est pas là. Ca s'apprend. D'un côté il me paraît un homme bien mais d'un autre côté j'ai peur qu'il me veuille pour avoir les papiers et pour les démarches administratives seulement.
Ce qui me fait penser ca c'est que de nature c'est un homme assez fermé et qui aimerait que sa femme ne travaille pas, qu'elle ne se montre pas lorsqu il y a un homme etc. Quand certaines de ces choses ne me plaisent pas et je lui fais savoir il delaisse tout ce qu il veut et il me dit comme tu veux. Ouii tu peux travailler.. Oui tu peux voyager si c'est pas pour longtemps, ouiii au travail un homme peux te raccompagner si tu sens qu il est sérieux.. Ouiii tu peux te maquiller.... Il me dit que c'est pzr amour qu il fait ces sacrifices. Et là où j'ai une grande peur de me lancer surtout c'est la mriage katb el kitab. Je l'ai vu qu'une seule fois dans la vrai vie. On se parle depuis un mois et demi et il veut qu on se marie maintenant. J'ai pas le courage. Je lui demande de revenir pour que je m'habitue à lui mais il refuse s'il doit venir juste pour me voir. Il veut qu il y ait des fiançailles ou du moins demander ma main. J'ai peur qu'après le mariage il change et revient à toutes ses idées de départ. Parce que la ca va pas le faire. Ca va me mener au divorce encore une fois et pour la même raison. J'ai déjà vécu 2 gros échecs. Je n'arrive pas à avoir confiance. Il y a beaucoup de choses qui me paraissent pas claires. De 1 j'ai la sensation que parfois il ment. De 2 j'ai l'impression qu'il est avare et a peur de dépenser un sous. Je lui ai fais part de mes doutes mais il me dit que non.... Etc Je dis qu il ment car au début de notre histoire il m'a fait croire pendant un mois qu il était marié(mariage islamique seulement) à une belge et a divorcé. Il m a inventé toute une vie avec elle puis il m'a dit tout ca c'est faux. J'ai inventé ce mariage pour te montrer que je suis comme toi et moi aussi j' étais marié, pour que tu ne penses pas que je ne vais pas te comprendre. Bon en meme temps si t as inventé cette histoire pour moi pourquoi tu l as raconté à ma mère.. Mes frères ??! En plus de là jusqu'à me dire pour tes fiançailles débrouille une robe mais un truc de chez toi c'est grave laaaa. Ca m'a choqué. Apres y a pas de fete de mariage c sur. Je lui ai dis si t as pas la possibilité de m offrir des choses on prolonge le mariage il veut pas. Il veut que je loue un appart et donc payer les 3 premiers mois de loyer, meubler la maison, acheter une voiture, acheter ma robe, acheter ma bague de fiançailles avec qques truc avec, sa bague, touuut ca avec 4000 euros. Ca me paraît dingue. J'en ai marre de cette histoire. Ca fait 3 fois que je le quitte et je reviens à lui. Car je le comprends pas, puis je me dis mais siii si ca se trouve tu l as mal compris. Alors je lui dis mais vieeeens. Juste 3 jours je sais pas. Et bah bon il veut pas venir pour rien. Je pense que je ne me rappelle même plus de son visage en vrai. Il me parle de lui en bien MAIS moi je ne l'ai pas vu agir en vrai pour voir si c vrai ou pas. J'ai trop bon coeur et A chaque fois que je fais confiance a un homme qui me parle si bien je me prends un bon coup de couteau dans le dos.
J'avoue je suis perdue j'ai du mal à comprendre.
J'ai besoin de connaître vos avis.merci.
Salam
F
26 octobre 2017 14:59
Y'a vraiment des femmes si desespérées que ça ?!
26 octobre 2017 15:08
Ton amie c'est pas une amie, elle essaye de te faire tomber dans un gouffre et t'apportera des mouchoirs quand tu pleureras.

Qu'en pensent tes parents, ta famille ?
Citation
missleb a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. Une amie m'a dit comme tu es divorcée essaye encore une fois. C'est possible qu'il te quitte pas rien est sûr.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
26 octobre 2017 15:53
Tu n'es pas dėsesperée à ce point .. Non mais ? Ça sent l'arnaque de 10 000 Km.

Tu as divorcé une fois, ce qui signifie que tu as la sagesse et l'expérience nécessaire pour détecter les mensonges d'un homme. Réveille toi, quitte le, et trouve toi un homme sérieux.
B
26 octobre 2017 16:06
Salam sashiki

Pas forcément (cf le fait d'avoir d'avoir la sagesse et l'expérience après un divorce).

Certaines femmes divorcées réitèrent les même erreurs car elles n'ont pas tiré des enseignements du passé.
Certains femmes divorcées pensent à tort que personne ne voudra d'elles à cause du statut, manquent de confiance en elles et acceptent celui qui semble leur faire une fleur en voulant les épouser.
Citation
Sashiki a écrit:
Tu n'es pas dėsesperée à ce point .. Non mais ? Ça sent l'arnaque de 10 000 Km.

Tu as divorcé une fois, ce qui signifie que tu as la sagesse et l'expérience nécessaire pour détecter les mensonges d'un homme. Réveille toi, quitte le, et trouve toi un homme sérieux.
26 octobre 2017 20:15
Salam'Aleykoum , Ce genre d'histoire augment ma foi Wallah vous savez pourquoi?

Hadith : *Si un homme de bonne foi et de bon caractère demande la main d'une femme des vôtres, acceptez sa demande!sinon vous causerez une discorde sur terre... et une grande corruption !!! (Rapporté par At-tirmizi)

Beaucoup de jeunes se marient pour autres critères que la foi
Et ils en ressort toutes sortes de discordes et de corruptions
Si vous choissisiez vos mari/Femmes par rapport à leurs foi ils ni auraient pas toutes ces problème car celui qui a la Foi crains Allah et ne convient pas a quelqu'un qui Craint Son Seigneur de faire du mal à son épouse de quelque manières.


Allah Akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook