Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage par raison plutot que par amour ?
S
11 juin 2008 22:33
Bonsoir à tous!!!!!!!!!!

à votre avis peut-on se marier par raison plutôt que par amour????
f
12 juin 2008 11:47
Oui bien sur, enfin je nuancerais en disant que c est d abord la raison qui nous pousse a choisir tel ou tel personne et qu ensuite l amour s installe...
m
12 juin 2008 11:49
salam
moi je dirai l amourIn love
F
12 juin 2008 11:50
Salam,

il ya des bases solides comme la religion qui peuvent passer avant lamour
S
12 juin 2008 11:57
Je pense que l'amour se construit par des expériences communes alors à force de vivre avec une personne on tombe forcément amoureux avec le temps.
a
12 juin 2008 12:40
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam,

il ya des bases solides comme la religion qui peuvent passer avant lamour

salam,

je pense comme toi smiling smiley
s
12 juin 2008 12:42
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam,

il ya des bases solides comme la religion qui peuvent passer avant lamour

salam,

je pense comme toi smiling smiley

Effectivement, dac avec vs
M
12 juin 2008 12:56
l'affection, la tendresse, est-ce que ça suffit ?
S
12 juin 2008 14:23
Ca suffit si on ne cherche pas la passion mais il faut un minimum d'attirance quand même
d
12 juin 2008 14:25
Je dirais qu'il y a tout d'abord l'amour forcément et puis ensuite il y a la raison qui nous conforte dans le choix du mariage...winking smiley
f
12 juin 2008 14:51
Citation
didouille a écrit:
Je dirais qu'il y a tout d'abord l'amour forcément et puis ensuite il y a la raison qui nous conforte dans le choix du mariage...winking smiley

tiens, moi j avais dit l inverse...smiling smiley
S
12 juin 2008 15:25
Moi perso je pense que la raison entre en jeu l'orsqu'on est marier et qu'il ya des problemes de couples surtout quand on a des enfants on ne peut pas se permettre de tt plaquer du jour au lendemain pour une dispute avec son marie dans ce cas ce n'est plus l'amour mais la raison qui parle car je pense que l'amour peut soit arriver avant ou aprés que l'on soit marier
s
12 juin 2008 15:34
Citation
Soniye a écrit:
Je pense que l'amour se construit par des expériences communes alors à force de vivre avec une personne on tombe forcément amoureux avec le temps.


Alors ça je crois pas du tout!


On appelle pas ça de l'amour mais de l'affection, avec le temps on s'attache , on peut même s'aimer, mais amoureux ça jamais, amoureux c'est trés fort c'est plus que attachement ...

Le mariage de raison est une bonne idée, avec l'affection , le temps on prends soin l'un de l'autre alors c'est mieux que les divorces mais ça manque d'AMOUR!

à long terme c'est mieux mais au fond de soi on doit se dire , wah j'aimerais vivre the grand amour , la fusion , les mariés amoureux fous...
n
12 juin 2008 22:32
salam

moi je dirais que c'est du 50/50 lors d'un mariage.
M
12 juin 2008 22:42
Citation
rym@ a écrit:
Oui bien sur, enfin je nuancerais en disant que c est d abord la raison qui nous pousse a choisir tel ou tel personne et qu ensuite l amour s installe...

Je partage cet avis la, bien dit!
e
13 juin 2008 03:27
l'important sur l'instant c'est faire le choix qui nous rend heureux..avec l'experience et l'age on apprend a concilier amour et raison c'est le magnifique coctail de la maturité.
quand à l'idée de se referer a la religion , bien sur que c'est important comme critere mais pas definitif car la religion alhamdoulillah ne fait pas de nous des clones mais chaqu'un garde ses specificités qui font de lui un etre unique qui s''alliera a un autre unique c'est ainsi que dieu nous a fait ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook