mariage de raison ou mariage damour
tu sais la plupart de nos parents ce sont mariés alors qui ne c'étaient jamais rencontrés auparavant et là ils sont encore ensembles,et de nos jours les couples se fréquentent pendant des mois voir des années et ça ce solde par des séparations parfois violentes donc amour ou raison je dirai 50/50
le mariage de raison n'a d'interet que l'argent... he oui sinon je ne vois pas pourquoi ne pas laisser l'amour venir.
par ex je ne pourrais pas faire l'amour avec une personne avec qui je me "serai mariée par raison"... beurk kel horreure, je ne suis pas une reproductrice!
pourquoi opposer les deux un mariage de raison peut etre aussi un mariage d'amour et un mariage d'amour

peut etre fondé sur la raison perplexe
dans la religion le mariage ne doit pas commencer par un coup de foudre... il fau ke tu choisisse celui ki te parait le mieux calé dans le dine et ke ce soit un homme honnete , pieux ect....

lamour vient apres le mariage pour bcp dentre nous!!!!!
Le mariage d'amour y a rien de mieux celui de la raison laisse derriere lui trop de regret
et si c'était les deux
c'est pas mieux
c vrai tu veux te marier par amour, c'est quelque chose de bien, mais il faut avoir un peu de raison (logique)
poser la question, tu va te marier par amour, tu vas faire tout pour que ce mariage reste debout, mais il y a des choses qui se voient au debut ( je ne sais pas mais il y en a telement)
ex: t'aime quelqu'un mais tu sais qui travaille pas qui va te faire galérer toute ta vie (sa fait tuer l'amour sa)
d'un autre coté : t'aime pas encore quelqu'un de tres gentil, respectueux, qui prend soins des personnes qui l'entour...), cet amour va nettre
dsl si je choque quelque uns mais c la verité; Dieu nous a donné un coeur c vrai mais Il nous a donné aussi un servau pour penser et supervisionner ce qui fait le coeur
je ne suis pas philosophe mais c'est ma vision à moi et je pense que bq de gens vont la partager avec moi
bisous a tous