Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de raison ou mariage d'amour
a
21 février 2007 12:52
tou est dan le titre

et doner moi vo raison
O
21 février 2007 12:56
un peu les 2 si possible
21 février 2007 12:58
salam,

un mariage d'amour raisonné lol grinning smiley
G
21 février 2007 13:00
Maraige d'amour: il faut que vous ayez la meem religion et soyez sur la meme longueur d'opnde, je pense que une fois le barrage de la religion passe, ca peut marcher!

Mariage de raison: Tu epouseras quelqun que tout le monde apprecieras dasn ta famille, certes, mais toi l'aimes tu?

es tu prete a partager des choses intimes avec lui, de dormir avec lui, de vivre avec lui, si tu n'eprouves que de la sympathie?

Une chose est sure, il n'y a pas mieux que Dieu pour faire ton choix, fais la priere de consutation, moi c'est ce que j'ai fais et ca m'a guidee pour opter pour un mariage d'amour!
c
21 février 2007 13:53
Bonjour,

alors pour moi, je viens de refuser un mariage de raison, tt simplement parce que je n'aimais pas l'homme qui m'a demandé en mariage, je l'appréciais enormément, il m'aimait et me faisais tt ce que je voulais mais voilà je n'arrivais pas à l'aimer sad smiley

donc là je suis à la recherche d'amouuuuuuuuuuurrrrrrrr In love
O
21 février 2007 14:19
Je vais paraitre pessimiste encore une fois, mais l'amour ca va et ca vient
On va dire que c pas l'essentiel pour envisager un mariage à mon avis
Je me trompe peut-etre

L'amour il peut venir comme il peuit ne pas venir, alors je crois pas kil faille attendre le big love pour se marier
G
21 février 2007 14:22
Non, ilne fau pa attendre le big love pour se marrier mais il fau au moins aimer la personne, tenir a elle, etre attacher a elle.

Si tu est indifferente a une personne acceptes tu de l'epouser?

Moi ej ne pourrais pas, etre avec quelqun qui ne fait ni chaud ni froid, car avec le temps ce sentiment peut se transformer en haine ou en amour, dieu seul le sait!

Allah oualem
c
21 février 2007 14:33
moi je n'attend pas le big love non plus, c juste un minimum d'amour et d'attirance,choses que je n'avais pas avec mon ex
T
21 février 2007 14:44
pour moi mariage d'amour...et c'est pour dans 1 semaine et demi...si j'ai décidé de me marier c'est parce que je l'aime et je sais qu'elle m'aime égalementsmiling smiley...si c'était pas réciproque je l'airais pas fait...
y
21 février 2007 14:55
mariage de raison ou mariage d'amour???

Moi je dis MARIAGE TOUT COURT!!! evil



Non moi je suis un fervent supporter du In lovemariageIn love d'amourIn love, et j'encourage In lovetout le monde In lovea le faire!In love

Mais faut que la raison Angelsoit Angelau meme niveau que l'amourIn love. Cela permet de ne pas faire n'importe quoi!thumbs up
d
21 février 2007 15:00
MARIAGE D'AMOUR car mariage de raison tu vas grave t'ennui avec ce gars et l'amour va te faire vivre et vibrer chaque jour de ta vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!

Aprés si tu veux être malheureuse toute ta vie , vas-y marie toi mais ça ne serais pas raisonnable de faire ça!!spinning smiley sticking its tongue out
A
21 février 2007 15:04
mariage d'amour et de raison Cool
c
21 février 2007 15:07
Citation
Angadi a écrit:
mariage d'amour et de raison Cool

ça c l'IDEEEEEEEEEEEAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL In love
f
21 février 2007 15:10
difficile de raisonnée quand on est aveugler par l'amourmoody smiley
y
21 février 2007 15:17
Citation
fdaliya a écrit:
difficile de raisonnée quand on est aveugler par l'amourmoody smiley


tu ne seras pas aveuglé pendant longtemps si tu es intelligente.
G
21 février 2007 15:18
Citation
yaska a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
difficile de raisonnée quand on est aveugler par l'amourmoody smiley


tu ne seras pas aveuglé pendant longtemps si tu es intelligente.

Exactement, il faut savoir PESER LE POUR ET LE CONTRE!
c
21 février 2007 15:19
Citation
yaska a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
difficile de raisonnée quand on est aveugler par l'amourmoody smiley


tu ne seras pas aveuglé pendant longtemps si tu es intelligente.

thumbs up
moi j'étais aveuglé la première fois , mais là je suis sur que si je tombe encore amoureuse (enfin je l'espère In love), je vais refléchir avec ma tête aussi donc j'aurai les yeux ouvert comme ça Oh
T
21 février 2007 15:19
Citation
fdaliya a écrit:
difficile de raisonnée quand on est aveugler par l'amourmoody smiley

ça c'est les premiers mois, si ça dure tu prends du recule et tu peux savoir si les sentiments sont réel ou juste une illusion...et là tu peux résonéwinking smiley...
l
21 février 2007 15:21
moi je défends la raison plus que d'amour, tu peux aimer une personne et reprendre la raison!! et te dire au bout du compte que vous n'avez rien à voir ensemble mis a part l'attirance physique

et donner sa chance a une personne, suivant la raison, le profil s'accordant aux mieux avec tes façons de penser et autre et que l'amour se forme, bien sur il faut que la personne ne te repousse pas physiquement au départ!! mais sans que ce soit la love story grinning smiley
l
21 février 2007 15:29
moi je dirai les deux sont indispensable sans amour on pe pa avancer et la raison est obligatoire pr fonder la famille mé ce ki est tré important osi c'le respect et ATAWAFO LFIKRI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook