Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de raison ou erreur de ma vie ?
I
23 juillet 2013 18:50
salam aleykom les filles ! j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide.

Je suis dans une situation délicate : un ami à mon frère, dans le dine, avec une bonne situation (travail, appartement etc...) veut m'épouser, mais il insiste vraiment, il en a parlé avec mon frère qui m'as transmis le message ainsi qu'à mes parents, nous nous sommes vu 1 fois en présence de mon frère et du sien, lui il m'as tout de suite apprécié moi moins.

Suite à cette rencontre ses parents on appelé les miens (nos parents se connaissent déjà et se fréquente) Lui m'appelle et me couvre de sms tous les jours.

Moi je ne ressens rien. Je me force un peu en me disant que je peux peut etre l'aimer après le mariage et parce que j'ai l'impression que je vais décevoir tout le monde qui se réjouis de cette union (toute ma famille et la sienne sont impatient) si je dis non.

Dois-je préciser que j'étais déjà dans une relation avant de le connaitre et que je suis encore amoureuse de mon ex ? (mon ex aussi j'y ai mis fin suite à cette demande en mariage pour ne pas être hypocrite envers les 2) vous allez me dire pourquoi ne pas être resté avec mon ex ? pas d'avenir, il n'envisage le mariage que comme qqch de très lointain...

j'aimerais vos avis, dois je accepter ce mariage de raison ?
23 juillet 2013 18:57
salam
fait salat de consultation!
l
23 juillet 2013 18:59
salam,

Essayes de le revoir pour mieux le connaitre, peut-être que des sentiments naîtront ...ou pas
Mais le mariage de raison est une mauvaise idée. On ne se marie pas pour faire plaisir à la famille. Tu pourrais être malheureuse et te retrouver divorcée...

salam
r
23 juillet 2013 20:32
Citation
Ibtilae<3 a écrit:
salam aleykom les filles ! j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide.

Je suis dans une situation délicate : un ami à mon frère, dans le dine, avec une bonne situation (travail, appartement etc...) veut m'épouser, mais il insiste vraiment, il en a parlé avec mon frère qui m'as transmis le message ainsi qu'à mes parents, nous nous sommes vu 1 fois en présence de mon frère et du sien, lui il m'as tout de suite apprécié moi moins.

Suite à cette rencontre ses parents on appelé les miens (nos parents se connaissent déjà et se fréquente) Lui m'appelle et me couvre de sms tous les jours.

Moi je ne ressens rien. Je me force un peu en me disant que je peux peut etre l'aimer après le mariage et parce que j'ai l'impression que je vais décevoir tout le monde qui se réjouis de cette union (toute ma famille et la sienne sont impatient) si je dis non.

Dois-je préciser que j'étais déjà dans une relation avant de le connaitre et que je suis encore amoureuse de mon ex ? (mon ex aussi j'y ai mis fin suite à cette demande en mariage pour ne pas être hypocrite envers les 2) vous allez me dire pourquoi ne pas être resté avec mon ex ? pas d'avenir, il n'envisage le mariage que comme qqch de très lointain...

j'aimerais vos avis, dois je accepter ce mariage de raison ?

salam aleykoum

demander l'aide des filles de ce forum est une très mauvais idée, la plupart d'entre elles ne seraient même pas capable d'acheter un kilo de tomates, alors te conseiller dans le choix du mari...

mariage d'amour ou de raison c'est cela ta question!

alors d'un coté tu as apparemment un mec qui est dans la religion (même si on peux discuter du fait de t'envoyer des sms) qui passe par ton frere et parents pour te demander en mariage

et de l'autre "ton ex", qui est visiblement bon qu'a jouer a touche pipi qui n'envisage le mariage que comme quelque chose de très lointain, et qui visiblement a besoin de s'amuser.

si tu mise sur l'amour c'est dangereux, car si tu retire l'amour a ton mariage que reste t'il?

je pense que le mariage de raison est l'idéal, avec l'attirance qui va avec, car oui il faut aussi se marier avec une personne qui est dans la religion et nous attirent.

il y avais un frère sur le forum qui avait une belle réplique: L'AMOUR REND AVEUGLE MAIS LE MARIAGE REDONNE RAPIDEMENT LA VUE

c'est pour cela que l'on vois après des tas de sœurs venir pleurer de leurs sort alors qu’elles avaient sois disant fait un mariage d'amour

a toi de faire ton choix, on ne se mari pas pour faire plaisir aux autres, on se mari pour concrétiser un objectif religieux dans la vie avec une personne qui nous attirent, et qui dis objectifs religieux dis un homme qui s’intéresse et s'impliquent vraiment dans la religion.


PS: si tu veux mon avis de garçon en ce qui te concerne je ne te choisirai pas comme épouse, tu fais partie des femmes qu'il faut eviter: la femme amoureuse d'un autre, au même titre que la nerveuse, la menteuse, la fuyeuse etc etc....
p
23 juillet 2013 21:16
tu dois être sinceres av toi même
appelles ton ex et dis lui la situation demandes lui s'il veut s marier av toi
s'il rest vague ou vas pas voir tes parents alors t'auras ta reponse et tu n'auras pas de regrets
et n'oublies pas la priere de consultation rien n presse prends ton temps c'est pour la vie inchallah
23 juillet 2013 21:36
salam saha ftourkoum , moi j'ai remarqué une chose : le mec serieux qui veut se marier se mange un rateau et celui quyi veut la faire miroiter elle est amoureuse : LES FEMMES AIMENT SOUFRIR ET AIMENT QU ON LEUR VENDENT DU REVE , saha ftourkoum , laisse l'ami a ton frère tu le mérites pas , va voir ton ex il te respectera
c
23 juillet 2013 21:41
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
fait salat de consultation!

je suis tout à fait d accord personne dautre que Dieu sera te conseillé sur le choix à faire
A
23 juillet 2013 21:45
Rifino nono ... comment dire, j'ai été d'accord avec toi jusqu'aux ... trois dernières lignes. Dommage !! On se demande ce que tu cherches chez une femme, à part sa pieuseté et sa dévotion à toi ?...

Bref, dommage, parce que je suis bien d'accord avec le fait que se marier avec un homme qu'on aime ne garantit pas qu'on sera heureux à vie. Le quotidien, les difficultés de la vie ... sont souvent des tue-l'amour et si on n'apprécie pas un tant soit peu son conjoint pour d'autres raisons, on va droit au mur.

Maintenant, se marier juste parce qu'il est quelqu'un de bien, oui, mais il faut à mon avis quand même que le coeur batte un peu. Je ne parle pas d'avoir un coup de foudre, mais un petit truc ... je ne sais pas ... ben ... bon, c'est peut-être haram de penser ainsi, tant pis, je me lance, mais te vois tu avec des enfants avec lui. Autrement dit, te sens tu d'aller un peu plus loin avec lui. Je ne parle pas d'avoir de l'attirance sexuelle à proprement parler (je sais que c'est un peu tôt pour ça, surtout que vous ne vous connaissez pas), mais de ne pas avoir peur de lui sur ce plan là. Est-ce qu'il saura être assez doux avec toi pour te mettre en confiance et faire en sorte que tu l'acceptes aussi de ce côté là, sans que ça tourne en mauvais souvenir par la suite.

Bon tu vois ce que je veux dire ? C'est peut-être pas bien de penser ainsi. Je suis française de souche, mariée depuis 20 ans avec le même homme et en essayant de me mettre à ta place, c'est une des questions que je me poserai. Aurai-je peur d'aller plus loin avec lui ? Ai-je assez confiance en lui de ce côté là. Si oui, c'est que quelque part, tu sens que c'est quelqu'un de bien qui te respectera longtemps parce qu'il t'aura respecté dès le départ.

Enfin je le vois comme ça. Mon mari et moi, on n'a pas respecté toutes ces coutumes, on a consommé avant mariage, bon, mais les premières fois, on ne faisait que se rencontrer, on discutait et il a attendu que je sois très à l'aise de ce côté là pour franchir le pas. Et finalement, avec le recul, cette douceur là, il l'avait déjà dans ses mots, ses attitudes ... je sentais que ça se passerait bien. Et il a toujours été doux avec moi et respectueux et tout ça jusqu'à encore maintenant.

Je pense que tu peux ressentir cela aussi. Mais bon ... peut-être qu'il faudrait que tu le vois davantage pour t'en rendre mieux compte. Convenez d'autres rendez-vous.
23 juillet 2013 21:49
Citation
wanatou a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
fait salat de consultation!

je suis tout à fait d accord personne dautre que Dieu sera te conseillé sur le choix à faire


exactement! smiling smiley
r
23 juillet 2013 22:24
Citation
papillon92 a écrit:
tu dois être sinceres av toi même
appelles ton ex et dis lui la situation demandes lui s'il veut s marier av toi
s'il rest vague ou vas pas voir tes parents alors t'auras ta reponse et tu n'auras pas de regrets
et n'oublies pas la priere de consultation rien n presse prends ton temps c'est pour la vie inchallah

excellente idée conseille la d'appeler son ex

et si il ne veux pas d'elle, d'utiliser celui qui a fait une demande sérieuse comme bouche trou lool

vraiment que je disai que certaine ici n'etait même pas capable d'acheter un kilo de tomate je visai juste
F
23 juillet 2013 22:27
Salut ! accepte , et ton ex dirilou tayha kima guelou.... Il n'envisage pas le mariage, alors la pas du tout! donc mieux vaut tard que jamais.... Bonne chance smiling smiley
r
23 juillet 2013 22:35
Citation
Assmatine a écrit:
Rifino nono ... comment dire, j'ai été d'accord avec toi jusqu'aux ... trois dernières lignes. Dommage !! On se demande ce que tu cherches chez une femme, à part sa pieuseté et sa dévotion à toi ?...

je ne vois pas de quoi il s'agit quand tu parle de dévotion.

moi je recherche une fille qui ne soit pas une reveuse, et punaise qu'est ce que l'on peut en croiser des reveuses loool

tu sais je commence vraiment a trouver le comportement de nombreuse femme vraiment ridicule

elle s'attache a du rêve, le reve du prince charmant, elles oublient qu'elles vont mourir un jour, cette obsession du prince charmant je trouve cela franchement ridicule.
L
23 juillet 2013 22:59
Revoit le, discute avec lui, soit franche avec lui et dit que tu as besoin d temps besoin de le connaître pour voir si un félins va se créer
Ton ex laisse le tomber, tu l'oubliera c rien, un homme sa s'oublie ne t'en fait pas. Surtout un qui ne s'intéresse pas au mariage donc a une vie sérieuse et des obligations. Perd pas ton temps avec d gamins. De ce genre.
Et puis l'ami a ton frère si vraiment tu ne te dents pas l'avenir avec lui et bien laisse tomber. C pas forcément un chois entré c 2 la, ton maktab est peut être ailleurs donc laisse le temps faire les choses
Mais pour ton bien, ton ex zappe le vraiment. C une grande erreur de perdre son temps pour un homme, quel qu'il soit. Les sentiments avec le temps s'efface t'en fait pas, ne les laisse pas prendre le dessus et fausser ton jugement
A
24 juillet 2013 01:13
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Rifino nono ... comment dire, j'ai été d'accord avec toi jusqu'aux ... trois dernières lignes. Dommage !! On se demande ce que tu cherches chez une femme, à part sa pieuseté et sa dévotion à toi ?...

je ne vois pas de quoi il s'agit quand tu parle de dévotion.

moi je recherche une fille qui ne soit pas une reveuse, et punaise qu'est ce que l'on peut en croiser des reveuses loool

tu sais je commence vraiment a trouver le comportement de nombreuse femme vraiment ridicule

elle s'attache a du rêve, le reve du prince charmant, elles oublient qu'elles vont mourir un jour, cette obsession du prince charmant je trouve cela franchement ridicule.

Ah ben oui, je comprends bien ce que tu dis, depuis que Blanche-neige est sortie au cinéma, on n'en sort plus, c'est clair !ptdr Mais c'est bien féminin de vouloir l'idéal masculin à NOTRE image. C'est sûr qu'en réalité, il y a des déceptions. L'homme ne ressemble pas du tout à ce qu'il y a au cinoche.

C'est vrai que les hommes sont quand même plus terre à terre que nous. Faut le dire.
24 juillet 2013 01:39
Ne te marie pas juste pour te marier t'es amoureuse de ton ex et tu demandes si tu dois te marier avec le pote à ton frère.
Si ton ex ne compte pas se marier et veut encore s'amuser alors laisse le et essaye de l'oublier...
Quand au pote de ton frère essaye d'apprendre un peu à le connaître et voir si il te correspond tout en faisant la prière de consultation si ça se concrétise tant mieux sinon c'est que ton mektoub est ailleurs.
En tout cas je te déconseille d'épouser un homme en étant amoureuse d'un autre car c'est injuste pour celui qui est niya avec toi et qui veut t'épouser et tu risques de le regretter et revenir dans quelque temps car tu seras mariée à un homme que tu n'aime pas et tjs amoureuse de ton ex.
24 juillet 2013 02:00
Bas refuse Nike pas ta vie
salem
p
24 juillet 2013 02:53
toi par contre t'as l'air malin et très psychologue!
t'as rien compris il faut qu'elle règle son histoire av son ex pour qu'elle puisse tourner la page
et être disponible psychologiquement pour celui là
el a pas les idées claires
c'est pour cela q j lui conseille d parler av son ex
toi tu aimerais q ta femme tepouse tout en pensant à son ex car c'est une histoire sans fin
réfléchis a ça
24 juillet 2013 02:59
Tu parle de moi ??

Si oui permet te dire que chacun a ses avis

Je suis pas psy

Mais pour son ex c mort et le prétendant aussi car femme perdu voilà le piège des relation halam
r
24 juillet 2013 03:20
Citation
papillon92 a écrit:
toi par contre t'as l'air malin et très psychologue!
t'as rien compris il faut qu'elle règle son histoire av son ex pour qu'elle puisse tourner la page
et être disponible psychologiquement pour celui là
el a pas les idées claires
c'est pour cela q j lui conseille d parler av son ex
toi tu aimerais q ta femme tepouse tout en pensant à son ex car c'est une histoire sans fin
réfléchis a ça

ma sœur tu lui a demander d'appeler son ex pour qu'elle l'informe de la situation et lui demander si il souhaite se marier avec elle..... et en cas de refus de sa part de se concentrer sur le garçon qui lui a fait une demande ferme!

on appelle cela un bouche trou, un roue de secours, un second choix appel cela comme tu veux, mais c'est de l'irrespect envers le garçon qui lui s'est inscrit dans une démarche sérieuse.

donc tu est mauvaise conseillère,quant a la posteuse comme je l'ai dis c'est le genre de fille qu'un garçon doué de raison et au courant de la situation ne voudra pas épouser
24 juillet 2013 03:33
Tous a fait d'accord

salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook